Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bakou

Fracture 5ème Méthatarse(Pied)

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis fracturé le 5ème méthatarse hier soir lors d'un match en tournoi...Sur un mauvais appui suite à contre pied sur une montée au filet, l'os extétieur à craquer( Diaphyse du methatarse, fracture nette au milieu de l'os).

Je suis platré depuis ce matin avec une botte en résine, prochain rendez-vous le 16 Mai avec le DOC pour voir l'evolution de la fracture et voir si on peut enlever le platre...ou pas!

Etant confronté pour la première fois à ce type de Blessure, je compte sur vous pour me donnner une idée sur le temps nécessaire pour consolider cette fracture et également avoir une idée sur la période pendant laquelle je ne pourrais pas taper la balle et donc jouer en tournoi.

C'est ma deuxième saison de Tennis,qui sera vite à oublier sachant que je me suis déjà fait une entorse au poignet en tournoi il y a 2 mois!!! difficile de progresser dans ces conditions!

Merci d'avance pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois avec la rééducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouille l'homme qui vous veut du bien :)

je l'ai eue, cette fracture.

et comme je "marchais" avec mon plâtre, ça a duré 4mois au total :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai eue, cette fracture.

et comme je "marchais" avec mon plâtre, ça a duré 4mois au total :lol:

Merci pour ta réponse Tambouil,

J'ai vu mon médecin Vendredi soir qui m'a confirmé la durée en comptant la réeducation: 4 à 6 semaines de plâtre + 1 mois 1/2 voir 2 mois avant de remarcher normalement ....donc de 3 à 3 mois 1/2 avant de pouvoir reprendre le sport.Je suis dégouté!

Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ... Tu as de la chance , j'ai eu la même chose , mais ma fracture n'a pas été découverte dès la blessure ! --> 3mois en marchant et en m'entrainant comme un dingue sur un pied : très grave entorse , fracture , ligament abimés --> 1an et demi de perdu plus réeducation !

Ce genre de blessure arrive très vite faut faire gaffe !

Bon rétablissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×