Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DnCkY

Pourquoi cette transition?

Recommended Posts

Hello,

depuis quelques semaines je joue de plus en plus souvent mon revers à 1 main alors que je l'ai toujours à 2 mains. Surtout que pour moi le 1main était une horreur, problème de placement, manque de sensation, impossible à lifté avec bref pas cam surtout ayant un jeu basé sur la défense...

Donc depuis peu (surtout à l'entrainement), je le joue de plus en plus à une main, ça commence à rentrer de plus en plus et ne pas être trop dégueulasse quand je ne suis pas pris de vitesse et à bonne hauteur. Même le BE est étonné du changement et m'a demandé si c'était voulu, j'ai répondu que non.

Je me suis blessé en février (entorse), j'ai éprouvé du mal à pousser dans mes jambes au revers à 2mains, à 1main beaucoup moins. Comme j'avais du mal à me déplacer, je gagnais un poil en distance à parcourir...

Aujourd'hui, je joue à 1 main selon l'envie quand j'ai besoin de précision (il me semblait l'être plus),que je ne suis pas coincé au-dessus de l'épaule et pas pris de vitesse. Mon deux mains me sert quand j'ai besoin d'appuyer un échange, de jouer en force et long en croisé.

Si quelqu'un a une idée de cette transition en cours (la blessure?!)... Faut-il forcement en choisir un à long terme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une idée de cette transition en cours (la blessure?!)... Faut-il forcement en choisir un à long terme?

A long terme, c'est à toi de voir si tu n'as aucune hésitation lorsque tu dois jouer un revers et que cela t'avantage.

Après, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix (justement pour l'hésitation qui rend ta préparation moins naturelle).

Mon cousin qui est 30/1 a eu une période où il alternait revers à une main et à deux mains suivant les situations, un peu comme toi.

Le souci, c'est qu'il faisait plus de fautes qu'à deux mains justement du fait que le geste n'est pas le même et qu'il perdait plus de points qu'il n'en gagnait de cette manière.

Au bout de 3/4 mois, il a essayé de revenir à 2 mains uniquement, et n'a jamais vraiment retrouvé le revers qu'il avait avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×