Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour à tous,

Une envie me vient, j'ai envie de changer de raquette!!!

J'ai actuellement 2 Yonex RDS002 et j'en suis trés satisfait, mais j'ai envie de découvrir autre chose.

Je souhaite un cadre de 645cm², de ce fait obtenir plus de lift et de tolérance bien que mes RDS soient déja trés bonne dans ces domaines.

je suis un joueur qui aime faire de grosses attaques et si ce n'est déja fait, finir à la volée. J'adore varier les effets, beaucoup de lift des 2 côtés, un bon revers choppé.

J'ai un bon 1er service slicé ou plat et un 2ème trés lifté en général.

Je recherche de bonnes occasions car il m'en faut 2. Aprés avoir parcourue le forum, 3 cadres me semble bien:

-Dunlop 500 Tour (la version Aerogel surtout car je peux l'a trouver pas trés cher neuf sur tennis warehouse)

-Babolat aeropro drive

-Babolat pure drive roddick

Si vous en connaissez d'autres je suis ouvert à tout!

Question tension cordage sur mes RDS, j'était en Pro's Pro Gold power 1.25 à 21x19, quelles modif devrais je apporter?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Personne pour me donner un avis :(

Ce qui est galère c'est trouver une Dunlop à essayer, Babolat on en trouve partout.

Pensez vous que ça peut me convenir?

Posté(e)

Le fait est que je ne connais pas du tout ton cadre actuel. Mais, entre celui-ci (d'après ce que j'en ai lu) et tes choix, ça va changer pas mal question puissance.

Pour ce qui est de tes choix de raquettes, le mieux est de les tester.

Ensuite, pourquoi cibler la pure drive GT Roddick et non la Pure drive GT?

Celle-ci fait 20g de plus que ta raquette, à terme ça risque d'être plus fatiguant. Mais, rien ne vaux un test pour ce faire une idée entre les 2.

Pour la tension, je jouais en 24/22 sur Pure drive.

Moi, c'est tout ce que je peux te dire.

Posté(e)

BOnjour à tous,

Une envie me vient, j'ai envie de changer de raquette!!!

J'ai actuellement 2 Yonex RDS002 et j'en suis trés satisfait, mais j'ai envie de découvrir autre chose.

Je souhaite un cadre de 645cm², de ce fait obtenir plus de lift et de tolérance bien que mes RDS soient déja trés bonne dans ces domaines.

je suis un joueur qui aime faire de grosses attaques et si ce n'est déja fait, finir à la volée. J'adore varier les effets, beaucoup de lift des 2 côtés, un bon revers choppé.

J'ai un bon 1er service slicé ou plat et un 2ème trés lifté en général.

Je recherche de bonnes occasions car il m'en faut 2. Aprés avoir parcourue le forum, 3 cadres me semble bien:

-Dunlop 500 Tour (la version Aerogel surtout car je peux l'a trouver pas trés cher neuf sur tennis warehouse)

-Babolat aeropro drive

-Babolat pure drive roddick

Si vous en connaissez d'autres je suis ouvert à tout!

Question tension cordage sur mes RDS, j'était en NANDO 1.25 à 21x19, quelles modif devrais je apporter?

Merci d'avance pour vos réponses

J'ai un élève qui joue en ce moment avec une Wilson Pro Open cordée en Tour Bite 125 :il donne beaucoup de "spin" avec ça;la version K Pro Open peut se trouver pour pas trop cher;tout comme les derniers modèles de ma Kobra Tour,bonne "lifteuse" aussi.

Tu pourrais tester ça,je pense.

Posté(e)

Effectivement je viens de voir les specs, ça m'a l'air tout à fait intéressant!

je vais voir pour essayer!

Posté(e)

4D AG !

j'ai normalement trouvé mon bonheur, mais sans l'avoir essayé!

Aucun magasins chez moi ne fait Dunlop!!!

J'attend les dernières photos du vendeur et je me décide.

allé je vous tiens au courant

Posté(e)

J'ai reçu mes Dunlop aujourd'hui, elles sont dans un état neuf!!

demain atelier cordage! Justement à ce propos j'avais commandé avant d'avoir les raquettes 2 garnitures.

Une garniture de Kaizen 1.25 et une Tour Bite 1.25

Quelle tension devrais-je mettre sachant que j'était en NANDO 1.25 à 21x19 sur mes RDS002?

merci et vivement que je teste!!!

Posté(e)

petit up, séance cordage cet aprem.

Je pensais à 24*22 pour le Kaizen et 23*21 pour le tour bite

Posté(e)

Finalement j'y ai posé le TOURBITE à 24x22 et le KAISEN à 25x23.

J'ai fais 2 petites séances de 1h, et franchement elle pète cette raquette!

Prise d'effet incroyable, la puissance idem, stabilité impec.

Pour le confort faudra voir sur un vrai bon match, car j'ai l'impression que c'est plus rigide que mes YONEX, mais ça je m'y attendais.

Bref je ne regrette vraiment pas mon achat! un vrai régal!

J'ai envie d'essayer d'autres cordages:

BLACK FORCE

BLACK CONTROLE

sinon il me reste du GOLD POWER à essayer

Est-ce des bons choix? que me conseillez en pas trop cher?

Posté(e)

petit up, séance cordage cet aprem.

Je pensais à 24*22 pour le Kaizen et 23*21 pour le tour bite

essaie 1kg de moins pour les cordages cités, ça sera bcp plus efficace.

• 1 mois après...
Posté(e)

Je suis toujours en test de cordage car je trouve que je manque de controle avec mes nouveaux cadres, j'ai donc passé une commande:

- EXTREME TENNIS CO3

- MSV Focus Hex

- Signum Pro Hypérion

Quelles tensions me conseillez-vous pour ces différents cordages?

Posté(e)

J'ai reçu mes cordages tout à l'heure, pouvez vous me conseiller pour la tension svp?

merci