Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mercurt

Trop de Choix ! Que choisir ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Pour ce premier post, une présentation s'impose. Les années passent, j'affiche 36 ans au compteur. Mon fils ainé (5ans) débute le tennis cette année et m'a remis par la force des choses le pied à l'etrier après pas loin de 15 annnées sans toucher de raquette ou presque.

Le gout pour la competition s'est evidemment vite réveillé, premier tournoi il y a peu et défaite à 30 après plusieurs tours.

Lors de ma reprise j'ai dégoté deux Wilson N'blade 98 (cordé en tgv 1.35 à 24/23 kgs) dans une brocante pour pas cher. Je ne me souvenais plus que je n'aimais pas les Wilsons et pour cause, le toucher de cette n'blade est loin de me convenir, en plus elle me détruit le bras.

J'ai donc essayé de trouver une raquette proche de celle qui m'avait laissé le meilleur souvenir: Une head Lite Tour 630. j'ai joué annecdotiquement avec cette raquette les étés en famille et de temps en temps (1 ou 2 fois par an peut être). J'ai d'abord essayé la powerbridge 8 chez Völkl mais j'ai pas aimé, sensation de grosse vibration.

Bref, j'ai donc cherché un cadre en 630, poids de 285grs environ, balance 32, et 18/20 pour le plan de cordage et evidemment chez head pour retrouver le même Touché/contrôle.

(au passage ça a drolement évolué les raquettes mdr)

J'ai donc selectionné la youtek radical Mp , la prestige Mp (plus lourde), la Völkl power bridge 10 lite, et après lecture de différents posts la Youtek ig speed 300 (raquette certe différente mais qui cole peut être plus à mon jeu aujourd'hui)J'aime jouer fond de court, volée, je suis assez bon serveur (point fort), revers chopé et coudroit plat / lifté.

A votre avis, classimiens éclairés, vers quel cadre dois je m'orienter ? La solution n'est peut être pas chez head, mais je suis allergique à Wilson et Prince

... Si non pour essayer d'être le plus precis possible j'ai pas un petit physique, 1m85 pour 90+ kgs.

Cordialement, Mercurt.

En plus de la radical, de la speed et de la völkl, il peut y avoir la pro kennex black ace 295 ou la dunlop 300 tour.

La prestige risque d'être trop lourde.

Un eventuel essai de la prince rebel team serait à voir, prince a bien changé.

:P

Pas mise parce qu'en 645, après elle se teste, mais peut être un poil trop puissante.

:P

Pas mise parce qu'en 645, après elle se teste, mais peut être un poil trop puissante.

entre une IG Speed 300 et une Instinct, pr la précision, je vote Instinct ! :flowers:

Bonsoir,

Pour ce premier post, une présentation s'impose. Les années passent, j'affiche 36 ans au compteur. Mon fils ainé (5ans) débute le tennis cette année et m'a remis par la force des choses le pied à l'etrier après pas loin de 15 annnées sans toucher de raquette ou presque.

Le gout pour la competition s'est evidemment vite réveillé, premier tournoi il y a peu et défaite à 30 après plusieurs tours.

Lors de ma reprise j'ai dégoté deux Wilson N'blade 98 (cordé en tgv 1.35 à 24/23 kgs) dans une brocante pour pas cher. Je ne me souvenais plus que je n'aimais pas les Wilsons et pour cause, le toucher de cette n'blade est loin de me convenir, en plus elle me détruit le bras.

J'ai donc essayé de trouver une raquette proche de celle qui m'avait laissé le meilleur souvenir: Une head Lite Tour 630. j'ai joué annecdotiquement avec cette raquette les étés en famille et de tem

ps en temps (1 ou 2 fois par an peut être). J'ai d'abord essayé la powerbridge 8 chez Völkl mais j'ai pas aimé, sensation de grosse vibration.

Bref, j'ai donc cherché un cadre en 630, poids de 285grs environ, balance 32, et 18/20 pour le plan de cordage et evidemment chez head pour retrouver le même Touché/contrôle.

(au passage ça a drolement évolué les raquettes mdr)

J'ai donc selectionné la youtek radical Mp , la prestige Mp (plus lourde), la Völkl power bridge 10 lite, et après lecture de différents posts la Youtek ig speed 300 (raquette certe différente mais qui cole peut être plus à mon jeu aujourd'hui)J'aime jouer fond de court, volée, je suis assez bon serveur (point fort), revers chopé et coudroit plat / lifté.

A votre avis, classimiens éclairés, vers quel cadre dois je m'orienter ? La solution n'est peut être pas chez head, mais je suis allergique à Wilson et Prince

... Si non pour essayer d'être le plus precis possible j'ai pas un petit physique, 1m85 pour 90+ kgs.

Cordialement, Mercurt.

Pourquoi être allergique à une marque (ou deux ) ? Je pense que les choses ont évolué depuis 15 ans; Prince et Wilson ont largement diversifié leur gamme pour satisfaire le plus grand nombre. Il est vrai que pour ta reprise, tu n'as pas choisi la raquette la plus facile à jouer (n blade ).Mais Tororo a raison, tu peux aussi, à mon avis, essayer une Rebel team chez Prince ou une BLX Pro Open et autres BLX Tour chez Wilson ,pour ne citer que celles-là.Je pense que tu serais surpris (agréablement) si tu prenais le temps de tester différentes marques sans préjugés.

Tu devrais tenter l'expérience.

Bonjour et Merci d'avoir répondu.

concernant Wilson, cette nouvelle experience avec la N'Blade m'a refroidi.

C'est pour cela que je voulais me retourner sur une raquette HEAD pour retrouver les sensations de cette marque qui à priori colle a mes attentes.

L'instinc pourquoi pas. Je vais faire un test avec l'intnct et la Prince rebel team à ce moment là.

Concernant mes selections, je suis à côté de la plaque ou bien j'ai quand même ciblé ce qui me conviendrait et surtout parmis celles cités, pour faire un essai de trois raquettes avant de m decider laquelle devrais je privilégier?

Merci d'avance.

C'est surtout: tu veux une raquette précise avec une rigidité uniforme (tête ni trop rigide, ni trop souple) et un plan de cordage serré.

La radical, la rebel, l'instinct et la pb10 seraient dans tes desideratas.

Ensuite, la black ace pourrait t'aller, pour la pro open, je ne connais pas assez wilson.

Mais, il y a pas mal d'autres cadres pouvant entrer dans ces specs.

C'est surtout: tu veux une raquette précise avec une rigidité uniforme (tête ni trop rigide, ni trop souple) et un plan de cordage serré.

La radical, la rebel, l'instinct et la pb10 seraient dans tes desideratas.

Ensuite, la black ace pourrait t'aller, pour la pro open, je ne connais pas assez wilson.

Mais, il y a pas mal d'autres cadres pouvant entrer dans ces specs.

Tout a fait d'accord ,beaucoup de marques peuvent fournir ce genre de cadres.

Dans ce descriptif, chez Wilson, c'est plutôt vers une BLX Tour ou une 6.1 Team qu'il vaut mieux, à mon avis, s'orienter.

Si on veut plus de puissance, il y a alors la Pro Open.

j'ai le même parcours que toi , après 15 ans d'arrêt je me suis pris une head instinct microgel et pour l'instant rien à redire

Bonjour,

Je viens de recevoir une dunlop 4d 300 tour acheté sur la Brocante pour tester.

Je vous ferai un feedback de cet essai prochainement.

Cdt, Mercurt.

Bonjour,

J'ai fait mon premier test de la 4D300 tour hier en match amical de 01h30. Je dois dire que j'ai vraiment été agréablement surpris par cette raquette.

Tout d'abord, je suis content de constater que la majorité des douleurs que me provoquaient la Nblade 98 n'apparaissent pas avec la 300 tour. Il faut dire qu'elle est vra

qu'elle est vraiment plus souple.

au niveau du fond de court, elle manque de puissance par rapport à la n'blade par contre, je l'ai trouvé plus precise. Il en est de même au niveau du touché de balle, les sensations sont au rendez vous. J'ai trouvé que mon choppe était moins tranchant, moins rapide, par contre au niveau du coup droit, j'ai trouvé qu'elle rendait mieux les effets

A la volée, là je l'ai trouvé vraiment superieure. Je dirai qu'elle est nettement au dessus de la N'Blade. Probablement à cause de son niveau de contrôle.

J'ai eu plus de mal à bien servir, peut être faut il que je m'habitue d'avantage a cette raquette pour cette partie du jeux.

J'ai testé cette raquette avec du discho supernova 1.30 tendue a priori à 23 (mt) et 22 (tr). Je pense passer à du nando spin à 24/22.

En tout cas, je ne pense pas essayer d'autres raquettes et rester sur ce modèle pour finir la saison. Elle manque juste un poil de puissance pour être au top, je ne sais pas si il existe la même en un peu plus puissante ? en tout cas ce serait le top du top.

Merci à vous pour les différents conseils.

qu'elle est vraiment plus souple.

au niveau du fond de court, elle manque de puissance par rapport à la n'blade par contre, je l'ai trouvé plus precise. Il en est de même au niveau du touché de balle, les sensations sont au rendez vous. J'ai trouvé que mon choppe était moins tranchant, moins rapide, par contre au niveau du coup droit, j'ai trouvé qu'elle rendait mieux les effets

A la volée, là je l'ai trouvé vraiment superieure. Je dirai qu'elle est nettement au dessus de la N'Blade. Probablement à cause de son niveau de contrôle.

J'ai eu plus de mal à bien servir, peut être faut il que je m'habitue d'avantage a cette raquette pour cette partie du jeux.

J'ai testé cette raquette avec du discho supernova 1.30 tendue a priori à 23 (mt) et 22 (tr). Je pense passer à du nando spin à 24/22.

En tout cas, je ne pense pas essayer d'autres raquettes et rester sur ce modèle pour finir la saison. Elle manque juste un poil de puissance pour être au top, je ne sais pas si il existe la même en un peu plus puissante ? en tout cas ce serait le top du top.

Merci à vous pour les différents conseils.

:unsure:

Si tu trouves qu'elle manque de puissance mais qu'elle t'apporte du contrôle:

- tend un peu moins avec un cordage offrant un bon contrôle (black genesis-kaizen,...) à 22/20, ça reste dans le court.

- tu utilises un cordage puissant (nando, curio,...) à 23/21.

Tu feras tes ajustements sur le temps, mais en 18*20 je trouve mes conseils un poil trop élevé en tension.

Content qu'elle te plaise.

Modifié par totoro

Ok, je vais tenter le nando à 23/21.

Bonne fête de Pâques ;)

@Tambouil : c'est une sensation pas spécialment une vérité ! ;)