Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
delahouse91

Choix du cordage + tension

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

Je suis à la recherche de mon cordage.

Ma raquette : Head microgel instinct.

Jeu : fond de court, coup droit à plat et lifter, revers à deux main à plat et lifter , chop en revers certaines fois.

Mon coach m'a mis sur ma raquette l'année derniere un BB original en tension 25/24. j'ai bien aimé ce cordage. Le reproche que je peux y faire : leger manque de puissance et de sensation.

Lors de l'achat de ma deuxième microgel instinct, il y avait desssus le RPM blast (pas de connaissance sur la tension) en 1.25. J'ai trouvé que ce cordage avait plus de sensation, prenait un peu plus les effets et était plus puissant. De plus il est plus doux que le BB Original. J'ai vraiement bien aimé ce cordage peut etre un peu trop puissant.

La je viens de tester le M2 pro tendu 25/24. Alors le cordage a un tres bon controle. il est tres doux et on a de tres bonne sensation. Seulement, j'ai l'impression qu'il prend moins les effets et il faut envoyer un sacré coup pour avoir de la puissance.

Alors voila mon dilemme. Est ce que je teste le M2 pro avec un peu moins de tension pour avoir plus de puissance. si oui quelle tension? Mais est ce qu'en baissant la tension, il prendra plus d'effet?

ou est ce que je teste le RPM blast que j'ai apprécié mais avec quelle tension?

Sinon est ce que je teste le BB alu rought. quelle est la différence avec le RPM blast. Si je prend le BB alu rought, quelle tension?

Je précise enfin que je ne veux pas une fusée. j'ai quand même un jeu plus orienté sur les effets et les variations de jeu que sur les coups à plats ultra fort.

Merci à vous pour votre aide.

Quel âge as tu?

Quelle est ta fréquence de casse?

J'ai 27 ans et je n'ai jamais cassé aucune cordage.

Peut etre que je pourrais prendre un multi ou un hybride boyau/mono ou mono/multi.

Enfin, je pense que vous vous y connaissez mieux que moi.

J'ai 27 ans et je n'ai jamais cassé aucune cordage.

donc soit multi ou boyau

ou

un hybride qu'il faudra couper régulièrement même si pas cassé.^_^

Je lisais par si par la que les multi ne prenait pas autant l'effet que les mono. Est ce vrai?

Que me conseillez vous en terme de cordage, jauge et tension?

Je rappelle que je veux un cordage souple, avec du controle, qui prend l'effet et avec une bonne puissance mais pas trop non plus. Celui que j'ai bien aimé est le RPM blast.

Merci pour vos réponses