Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Newki75

Futur achat raquette femme

Recommended Posts

Bonjour,

Après un arrêt de plusieurs années, je me suis remise régulièrement à jouer avec une raquette qui a... 20 ans (et qui va pas si mal ! Mach 230 de Dunlop pour ceux qui se souviennent). J'ai envie d'en acheter une nouvelle. Je joue plutôt de fond de court et je frappe plutôt bien (je ne joue qu'avec des hommes). Go Sport m'a fait essayé la Babolat Pure Drive et Wilson Blade Lite. J'ai préféré la Babolat (même poids que mon ancienne ?)car j'ai trouvé que ça "partait mieux". Ils me recommendent néanmoins de prendre la Babolat Drive Z lite que les femmes adorent selon eux. Je joue environ 1 fois par semaine donc je compte investir autour de 100 €, que me conseillez vous ?

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Newki.

Tu ne donnes que peu d'info sur ton niveau tennistique, mais à mon avis,il faut déterminer en fonction de ton jeu et de tes sensations vers quel type de raquettes tu désires t'orienter. Les trois raquettes que tu cites sont très différentes les unes des autres. Et je doute aussi qu'elles rentrent dans ton budget(ou alors tu as de bonnes remises ).La Pure Drive pèse 300g,la Wilson Blade Lite 272g et la Drive z lite 255g(non cordées ).300 g: peut-être est-ce un peut lourd à la longue par exemple, même si tu as l'air d'apprécier la puissance fournie.Si tu joues en loisir et quetu n'a pas un gabarit conséquent, il vaut mieux,je pense,choisir un cadre plus léger.

Je pense que tu dois essayer assez longuement pour choisir clairement. ;)

Modifié par christine972
quote inutile puisque c'est une réponse au message juste au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drive Z lite c'est honnête pour une première raquette adulte, mais si tu as un niveau correct tu as beaucoup mieux pour moins cher. Perso je n'aime pas les Z lite, ça vibre, pas stable.

Pure Drive c'est peut-être un poil trop lourd à la longue. Tout dépend de ton niveau technique, de ton physique, de ta fréquence de jeu. Eclaire nous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident de définir mon niveau sans avoir jamais fait de compétition. Disons que mon frère était 30 en étant jeune et qu'aujourd'hui on s'amuse bien en jouant ensemble. Ca vous aide ? Je vous ai parlé des 3 raquettes qu'on m'a conseillées mais si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas ! Une raquette femme pour une joueuse du vendredi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver ton bonheur avec ces produits là:

Dunlop

Prince

Donnay

Privilégie le poids en évitant des cadres à plus de 300 grammes (surtout si tu reprends),puis certaines marques ont étudiés des modèles spécifiques pour les femmes avec des cosmétiques sympa (la Prince est magnifique) en prenant en compte les besoins d'une femme.

Sinon tu peux aussi aller vers des modèles "hommes" en version light mais autant se faire plaisir avec une touche de féminité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 questions:

Ta dunlop te conviens t'elle? Pas trop lourde ou fatiguante?

Est-ce qu'elle ne serait pas gris/bleue, légèrement profilée avec des masses de chaque coté du cadre? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais faux pour la couleur, mais pas pour le genre de cadre. :P. Proche d'un vieux cadre de Santoro.

S'il ne te fatigue pas, regarde vers les cadres de 300g et plus.

Le tien doit faire dans les 300-320 non cordé si je me souviens bien. Autre époque.

Oublie les raquettes très légères, tu risques de ne pas sentir la balle.

Essaye la pure drive pour te faire une idée.

Sinon, vu le genre, babolat pure storm, dunlop 300, pk advance,...

En gros, toute raquette de 300-310g non cordée, 630cm2, cordage en 16*19, pas trop rigide. Pour ça, ce n'est pas le choix qui manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident de définir mon niveau sans avoir jamais fait de compétition. Disons que mon frère était 30 en étant jeune et qu'aujourd'hui on s'amuse bien en jouant ensemble. Ca vous aide ? Je vous ai parlé des 3 raquettes qu'on m'a conseillées mais si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas ! Une raquette femme pour une joueuse du vendredii

Si tu veux une raquette aux alentours de 300 g, il y a des affaires à faire du côté de la Wilson Kobra Team FX, ce qui te permettrerait de rester dans ton budget( - de 100 €).Il y a des promos de fin de série un peu

partout et c'est une raquette puissante et confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un arrêt de plusieurs années, je me suis remise régulièrement à jouer avec une raquette qui a... 20 ans (et qui va pas si mal ! Mach 230 de Dunlop pour ceux qui se souviennent). J'ai envie d'en acheter une nouvelle. Je joue plutôt de fond de court et je frappe plutôt bien (je ne joue qu'avec des hommes). Go Sport m'a fait essayé la Babolat Pure Drive et Wilson Blade Lite. J'ai préféré la Babolat (même poids que mon ancienne ?)car j'ai trouvé que ça "partait mieux". Ils me recommendent néanmoins de prendre la Babolat Drive Z lite que les femmes adorent selon eux. Je joue environ 1 fois par semaine donc je compte investir autour de 100 €, que me conseillez vous ?

Merci de votre aide !

très bien, mais que cherches tu à améliorer comme aspect dans ton nouveau cadre par rapport à l'actuel ?

ton jeu est plutôt à plat ou lifté ?

plutôt agressif ou défensif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt plat et agressif.

Pure Drive, PB8,et assimilées, + boyau, vu que tu ne casses jamais. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que "le maître" te propose des raquettes dans le genre 645cm², 16*19, 300g NC. Dans tes prix (100€), il y a:

Speedport black, Youtek extreme pro (mais 15g plus lourde), aero storm (mais plus petit tamis et rigide) ou la Dunlop 500

Ce ne sont bien sûr que des exemples, mais ils rentrent dans tes prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop 500 c'est un peu violent pour une femme, j'irais plutôt sur une Bio 600 Lite beaucoup plus maniable, voir pourquoi pas une Bio 300 qui convient très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aerogel 300 se trouvent à pas cher. Ça conviendrait aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement merci de vos conseils messieurs ! Aucune minette ne fréquente ce forum ? Heureusement que vous êtes là ! Me voici avec une bonne liste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que nat, marie, trinitouillette ou christine prenne le terme minette agréablement. :whistling:

Mais elles ne trainent pas trop coté raquette et cordage. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que "le maître" te propose des raquettes dans le genre 645cm², 16*19, 300g NC. Dans tes prix (100€), il y a:

Speedport black, Youtek extreme pro (mais 15g plus lourde), aero storm (mais plus petit tamis et rigide) ou la Dunlop 500

Ce ne sont bien sûr que des exemples, mais ils rentrent dans tes prix.

si aerostorm, porter une attention particulière au cordage et à la tension, car exigeante physiquement l'aerostorm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson BLX Surge !

Ca ira très bien avec son cordage vert... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson BLX Surge !

Ca ira très bien avec son cordage vert... B)

le s. gut qui a 15ans d'âge?

si seulement ct un whisky...B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ptet du Beast XP ! haha ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ptet du Beast XP ! haha ! :lol:

P1010634.JPG

on voit et le grain du cuir et le joli liseré bleu sur le cordage vert :P

MP P'titPrince !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, il est très fashion B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×