Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
anonyme

Conseils chaussures confortables

Recommended Posts

Je précise que j'ai presque les pieds plats , que je pèse 58kg , que j'ai mal au dos et a une cheville ( genoux limites )et que j'aime les chaussures légères vu que je court partout .

:D

Par contre je ne roule pas sur l'or .

J'ai aussi les pieds presque plat, je pèse 65kg. Je joue en Asics. La voute dans la pompe est presque inexistante, parfait pour nous.

J'ai les Challenger 8 pour le moment, elles sont top moumoutes (sauf le prix si ton budget est serré, mais les pompes, je préfère y mettre le prix)

Je jouais avec les challenger 7 jusqu'à présent, je faisais 6 mois avec (5h par semaine environs sur dur)

Tes problème de dos et de genoux sont surement liés aux pieds plats, il faudrait consulté un podologue et mettre des semelles spéciales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait , ca fait au moins 8 ans que je me fais faire des semelles chaques années , je ne trouve pas l'effet flagrant . B)

Là je vais changer de podologue pour voir .

Sinon j'ai regarder les modèles en soldes chez Addidas et Asics , y'a pas grand chose .

J'aime bien mes Addidas Feather car elles font 100gr de moins que mes vieilles Nike et ont très bien résistés mais je n'en trouve plus .

Du coup je n'ai trouvé que des Asics Réso 2 White , 90€ , et même presque 100 avec les frais de ports . :( J'espère qu'ils ont corrigés la couture mal placée sur le petit orteil a ce prix . Si ca recommence c'est ma dernière paires de ma vie chez eux .

Je trouve les Addidas pas belles ces temps ci , sauf en noir mais le noir par ici j'évite . :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçus mes Asics Réso 2 ce matin , c'est raide au début , j'hésite a les mettre pour mon gros match de ce soir . :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçus mes Asics Réso 2 ce matin , c'est raide au début , j'hésite a les mettre pour mon gros match de ce soir . :huh:

D'un côté, tester en match une nouvelle paire de pompes jamais mises est une erreur de newbie.

D'un autre côté...j'ai testé les Réso 2 directement en match... :stuart::lol: , et je n'ai jamais eu avec ces chaussures le début d'un commencement de problème aux pieds, tous postes confondus.

Cela dit, encore faut-il que tu aies bien la bonne taille, et autre chose entendue ici ou là : l'appui sur le gros orteil à la pliure de l'avant-pied qui peut gêner certains (pas moi).

Mais bon, si ce soir c'est un gros match, il vaut peut-être mieux que toute ton énergie soit dirigée dans le jeu, et pas sur des choses annexes...rien que psychologiquement, avoir de nouvelles chaussures peut perturber certains : le côté inhabituel/nouveau, les appuis/glissages différents...

Bref, sauf à ce que ton ancienne paire soit total kaputt, fais-lui confiance une dernière fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté, tester en match une nouvelle paire de pompes jamais mises est une erreur de newbie.

D'un autre côté...j'ai testé les Réso 2 directement en match... :stuart::lol: , et je n'ai jamais eu avec ces chaussures le début d'un commencement de problème aux pieds, tous postes confondus.

Cela dit, encore faut-il que tu aies bien la bonne taille, et autre chose entendue ici ou là : l'appui sur le gros orteil à la pliure de l'avant-pied qui peut gêner certains (pas moi).

Mais bon, si ce soir c'est un gros match, il vaut peut-être mieux que toute ton énergie soit dirigée dans le jeu, et pas sur des choses annexes...rien que psychologiquement, avoir de nouvelles chaussures peut perturber certains : le côté inhabituel/nouveau, les appuis/glissages différents...

Bref, sauf à ce que ton ancienne paire soit total kaputt, fais-lui confiance une dernière fois.

Bon bé j'ai continué avec mes Nike montantes pour ce soir , mais j'aurais pu mettre les neuves vu que j'ai même pas transpiré ! J'ai pris deux bulles par un NC qui joue 15/5 au moins . ;) Moi qui ne fait presque pas de tournoi ca donne pas envie de continuer , j'ai gagné les 2 autres matchs 6/0 6/0 et 6/0 6/1 , bref tournoi nul .

Je vais chez l'Ostéo demain et dans 5 jours je commence le rodage des réso 2 en espérent que ca marcher pour mes genoux qui commence a me faire peur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenu de chez l'ostéo pour mes dorsales bloquées ; pour mes genoux , vu que ca m'a pris dans les deux d'un coup ca n'a rien de mécanique ou autre usure mais plutot encore un soucis niveau viscéral et digestif ( ca me perturbe tout ).

Je vais essayer de laisser tomber mes semelles ortho car pour elle se n'est plus forcement utile , bref faut essayer . J'ai commencer d'en mettre après une chute de VTT et bassin de traviolle il y a 8 ans . Donc j'essaie pour voir , le dernier essai sans date de 2 ans avec comme résultats un torti coli en moins de deux heures ! :huh:

J'espère pouvoir m'en passer car le confort n'est pas le même , même avec des Réso 2 ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×