Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello,

je ne vois pas beaucoup de commentaires sur le Forum sur les raquettes Yonex.

Je crois que la marque n'est pas très bien distribuée en France. Pourtant beaucoup de joueurs pro jouent avec.

Personnellement j'ai eu une RDX 300 et je ne lui trouvait pratiquement aucun défaut.

Très stable, confortable, zone de tolérance énorme pour un tamis 630, bon compromis puissance/précision.

A force j'en avais même fini par mettre ma flexpoint fire et ma volkl dnx v1 au placard.

Hélas je l'ai paumé dans le train l'été dernier !

Bref,avez vous des commentaires sur cette marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Salut,

je suis fan absolu. Je n'avais jamais joué ni même testé de Yonex avant de basculer sur des RDIS 200 il y a 3 semaines. Compromis confort/tolérance/puissance/contrôle/prise d'effet tout simplement impressionnant. J'ai toujours pensé qu'il fallait choisir contrôle et puissance et ben là j'ai tout. Le seul bémol est la taille du sweetspot qui doit être proche de la taille d'une cacahuète ;) mais ça, c'est à moi de faire en sorte de me débrouiller avec ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ! :D

idem pour moi, jai testé quasi tte les marques..sauf HEAD, mais je suis finalement revenu à YONEX

c'est une marque que j'adore

raquette très strable à l'impact, tolérance, finition nickel, solide et belle esthétiquement parlant...

bref j'adhère et signe...je me suis meme mis à jouer en chaussure YONEX et je peux vous dire que ça n'a rien à envier à NIKE ou ADIDAS...

rappel que HEWIT, NABANDIAN, MONACO, caroline wozniacki sont en YONEX

je joue en RDS 001MP 315g et c'est de la balle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis fan absolu. Je n'avais jamais joué ni même testé de Yonex avant de basculer sur des RDIS 200 il y a 3 semaines. Compromis confort/tolérance/puissance/contrôle/prise d'effet tout simplement impressionnant. J'ai toujours pensé qu'il fallait choisir contrôle et puissance et ben là j'ai tout. Le seul bémol est la taille du sweetspot qui doit être proche de la taille d'une cacahuète ;) mais ça, c'est à moi de faire en sorte de me débrouiller avec ;)

Pas évident de faire rentrer une balle de tennis dans une cacahuète ;)

Moi j'aime beaucoup de raquettes... dont la RDS003 !

Pas testé d'autres Yonex pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ! :D

idem pour moi, jai testé quasi tte les marques..sauf HEAD, mais je suis finalement revenu à YONEX

c'est une marque que j'adore

raquette très strable à l'impact, tolérance, finition nickel, solide et belle esthétiquement parlant...

bref j'adhère et signe...je me suis meme mis à jouer en chaussure YONEX et je peux vous dire que ça n'a rien à envier à NIKE ou ADIDAS...

rappel que HEWIT, NABANDIAN, MONACO, caroline wozniacki sont en YONEX

je joue en RDS 001MP 315g et c'est de la balle :D

Federer en Wilson, Nadal en Babolat, Clijsters en Babolat, Agassi en Head, Safin en Head....

Si on doit comparer les choix des pros pour se trouver un cadre, argument aucunement pertinent.

en Yonex que j'apprécie, la RDS002 et RDS002Tour, la RDTI80 lite et la Super RD Tour 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Pas évident de faire rentrer une balle de tennis dans une cacahuète ;)

Mais quelle drôle d'idée de vouloir faire rentrer la balle dans une cacahuète :lol: Moi je veux juste l'écraser la cacahuète avec ma balle. Mais je suis pas sûr qu'elle soit bien abîmée à la fin de mon match :lol: En ce moment, je travaille plus la résistance du cadre et ça se passe plutôt bien, la peinture est solide et surtout toutes mes balles boisées (1/2 2/3 en fin de match) restent dedans et ça me plaît bien. Une vraie relation de confiance avec mes Yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre toi qui compare le sweetpot à une cacahuette et Tambouil qui l'assimile à un grain de riz (cf topic pacific), vous n'auriez pas une marque proposant de la pastèque? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un nouveau converti de la marque, avec la RQiS tour XL 95 de 315g. Les sensations m'ont vraiment plu, je pense ne jamais avoir testé quelque chose de ressemblant, j'ai tout de suite adhéré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre toi qui compare le sweetpot à une cacahuette et Tambouil qui l'assimile à un grain de riz (cf topic pacific), vous n'auriez pas une marque proposant de la pastèque? :P

N'importe quelle Prince à systeme Ozone ou EXO. (black, tour, white, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Entre toi qui compare le sweetpot à une cacahuette et Tambouil qui l'assimile à un grain de riz (cf topic pacific), vous n'auriez pas une marque proposant de la pastèque? :P

Pour la pastèque,

pas de marque,

c'est -2 dans les travers

te dirait l'expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pastèque,

pas de marque,

c'est -2 dans les travers

te dirait l'expert

Ça, c'est bien assimilé, essayé et adopté. :P

Et puis, je préfère les oranges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federer en Wilson, Nadal en Babolat, Clijsters en Babolat, Agassi en Head, Safin en Head....

Si on doit comparer les choix des pros pour se trouver un cadre, argument aucunement pertinent.

en Yonex que j'apprécie, la RDS002 et RDS002Tour, la RDTI80 lite et la Super RD Tour 95.

Yes argument non pertinent dans l'autre sens aussi car il me semble que Guillaume Raoux jouait en wilson :)

Bref ce que je trouve simplement étonnant c'est que beaucoup de pros jouent avec des Yonex, ce qui veut dire que la marque a de l'argent.

Pourtant elle est très peu présente dans nos rayons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes argument non pertinent dans l'autre sens aussi car il me semble que Guillaume Raoux jouait en wilson :)

Bref ce que je trouve simplement étonnant c'est que beaucoup de pros jouent avec des Yonex, ce qui veut dire que la marque a de l'argent.

Pourtant elle est très peu présente dans nos rayons !

Guillaume Raoux en Head, mais c'est pas grave.

Et des "caves" qui jouent en Yonex, je peux en citer des pelletées (puisque être dans le top 100 pour toi semble être un gage d'être naze).

Yonex se concentre sur le Bad, et bien apres le tennis, et dans le tennis, d'abord le féminin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaumme Raoux = pyramid tour !!! :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume Raoux = pyramid tour !!! :w00t: :w00t: :w00t:

yeaaaaaah B):w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr TAMBOUILLLLL ! tu joue avec quelle marque toi ?

tu choisie tel ou tel marque parce que c'est reconnu, fiable, etc...

tu ne joues pas avec une raquette made in Afghanistan en bois de chêne non ? alors....

je n'ai jamais dit qu'il fallait choisir la marque de la raquette en fonction de ce qu'utilise les joueurs pros, je dis juste que si certains pro jouent en YONEX c'est que ça prouve bien que c'est une marque reconnue...et que la qualité de cette marque c'est plus à démontrer..

apparemment t'es le roi des tests de raquettes, alors donne simplement ton avis...le reste on s'en b....e, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Guillaume Raoux en Head, mais c'est pas grave.

Et des "caves" qui jouent en Yonex, je peux en citer des pelletées (puisque être dans le top 100 pour toi semble être un gage d'être naze).

Yonex se concentre sur le Bad, et bien apres le tennis, et dans le tennis, d'abord le féminin.

Raoux a joué en Wilson avec le premier gros modèle profilé dont j'ai oublié le nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raoux a joué en Wilson avec le premier gros modèle profilé dont j'ai oublié le nom...

Wilson Profile.

G. Raoux a passé l'essentiel de sa carrière en Head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Mr TAMBOUILLLLL ! tu joue avec quelle marque toi ?

tu choisie tel ou tel marque parce que c'est reconnu, fiable, etc...

tu ne joues pas avec une raquette made in Afghanistan en bois de chêne non ? alors....

je n'ai jamais dit qu'il fallait choisir la marque de la raquette en fonction de ce qu'utilise les joueurs pros, je dis juste que si certains pro jouent en YONEX c'est que ça prouve bien que c'est une marque reconnue...et que la qualité de cette marque c'est plus à démontrer..

apparemment t'es le roi des tests de raquettes, alors donne simplement ton avis...le reste on s'en b....e, merci !

Tu te détends un brin. Ca fera du bien. Si son message ne t'intéresse pas, passe ton chemin et n'y fais pas attention. Pas obligé d'être agressif... :angry:

De plus, ton argument est mauvais dans les 2 sens. Une marque utilisée par les pros ne garantit pas la qualité du produit (Head et son contrôle qualité miteux) et une marque non utilisée n'est pas forcément une daube (Pro Kennex). Tambouil n'a pas remis en question la qualité des Yonex mais juste ton argument et il a raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te détends un brin. Ca fera du bien. Si son message ne t'intéresse pas, passe ton chemin et n'y fais pas attention. Pas obligé d'être agressif... :angry:

De plus, ton argument est mauvais dans les 2 sens. Une marque utilisée par les pros ne garantit pas la qualité du produit (Head et son contrôle qualité miteux) et une marque non utilisée n'est pas forcément une daube (Pro Kennex). Tambouil n'a pas remis en question la qualité des Yonex mais juste ton argument et il a raison.

Flûte, tu m'as coupé l'herbe sous le pied, je n'avais pas vu le message avant ton intervention.

Et tout est dit, alors, rien à ajouter. (d'autant qu'un joueur au service surpuissant sévit mtnt avec dans les tournois régionaux, sur mon conseil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis juste que si certains pro jouent en YONEX c'est que ça prouve bien que c'est une marque reconnue...

faux,

ça signifie juste qu'ils ont sorti le carnet de chèque pour prendre des joueurs,

si demain Pro's Pro leur offre 50.000$/an de plus ils signeront tous chez Pro's Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faux,

ça signifie juste qu'ils ont sorti le carnet de chèque pour prendre des joueurs,

si demain Pro's Pro leur offre 50.000$/an de plus ils signeront tous chez Pro's Pro.

peut-être pas ceux qui peuvent espérer gagner un ou deux 125.000$ par an en gardant leur marque... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche de "jouer" avec une marque et conserver son ancienne sous paintjob.

Des exemples comme ça, il y en pas mal. :whistling:

Par contre, impossible avec Yonex, la forme du tamis l'interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche de "jouer" avec une marque et conserver son ancienne sous paintjob.

Des exemples comme ça, il y en pas mal. :whistling:

Par contre, impossible avec Yonex, la forme du tamis l'interdit.

weeeeuuuuaaah jouer avec un PAINTJOB Pro's Pro, ce serait osé quand même! (désolé pour les fans, mais la peinture est vraiment pas top) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Ouais alors, je préfère presque ceux de Pro's pro à ceux de Yonex. (y)

Parce que j'ai beau être fan de mes RDIS 200 mais qu'est ce qu'elles sont moches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×