Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matcout

instinct ou instinct

Recommended Posts

tu me feras un C.R sur la speed 300 steuplé

Avec plaisir actarus, je l'aurai peut être demain, tout dépend si mon petit vendeur l'a reçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mettras un mono dessus? 23/21?

Elle sera précordée, raquette test. Sinon je mets toujours multifilament, mieux pour le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçue cette IG speed 300?

le vendeur l'a reçu, mais pas encore en test. Du coup, il m'a filé une babolat pure storm. Bonne raquette, plus de puissance et d'effet que la radical, mais moins tolérante donc pas le bon choix. j'ai retesté la instinct mg plusieurs fois et et j'ai enfin retrouvée mes sensations d'avant. Cordage trop tendu même si il s'est détendu. Ce sera mieux une fois cordée à 23/24. Du coup, ben maintenant quand je reprend la radical, ben ça le fait plus. L'ordre des raquettes s'inverse, la mg en 1.Gain de puissance avec super contrôle et effet. tambouil a raison lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, il m'a filé une babolat pure storm. Bonne raquette, plus de puissance et d'effet que la radical, mais moins tolérante

que ? la radical ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai quand même envie de tester cette speed 300. Et puis retester la 500 tour aussi. je tiens à dire que la douleur avec la instinct à l'épaule êst encore un peu là même si elle est moins présente. Je me répète mais mon cordage est trop tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on est persuadé que son cordage est trop tendu, source d'un mal au bras et qu'on continue à jouer avec, ça me laisse sans voix.

Le mieux à faire, c'est en changer vite fait. Ton bras te dira merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ? la radical ? :unsure:

ben oui, je l'ai trouvé moins tolérante, maintenant je n'ai joué qu'un set avec. Mais elle est cordée avec un mono et je n'aime pas du tout. De toute façon, ça reste un 630, mais je voulais voir par rapport à la radical.Mais commme tu dis, le meilleur compromis c'est la instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on est persuadé que son cordage est trop tendu, source d'un mal au bras et qu'on continue à jouer avec, ça me laisse sans voix.

Le mieux à faire, c'est en changer vite fait. Ton bras te dira merci.

Tu as entièrement raison. Mais je n'ai pas de douleur au bras, juste un peu à l'épaule, vielle tendinite, mais bon je suis en multi en 24/25. ce n'est pas non plus la mort. En fait mon gros problème est que j'ai fait beaucoup de bois au service au départ avec la instinct, d'ou je pense beaucoup de vibrations dans le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la vieille tendinite à l'épaule, je connais.

Ensuite, c'est plus un problème technique que matériel, mais je mettrais plus 25M/24T.

Pour ce qui est la taille de tamis head, ils sont plus petits qu'annoncés, ne pas se laisser avoir par les chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit double post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une Rad à une Storm, je peux t'assurer que la Storm est nettement plus tolérante.

A comparer évidemment avec cordage et tension équivalents. Mais ta première impression ne me surprend pas, j'avais eu la même après mon premier test de la Storm, simplement parce que j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation important, du temps pour appréhender un sweetspot plus bas pour la storm par exemple.

Et si la Storm est un 630, ça n'est pas le cas de la Rad qui est en fait un 622 environ il me semble (Head mesure la surface du tamis cadre compris).

L'Instinct doit être un 637 je crois, finalement pas tellement éloigné d'un 630 de Babolat. ;)

Tu as sûrement raison. Surement un temps d'adaptation. Il faut que je la reteste malgré ce mono. Par contre, je l'ai trouvée moins stable à la frappe. Mauvaise impression? Et puis j'ai trouvée qu'elle vibrait pas mal. Cordage? cadre fêlé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la vieille tendinite à l'épaule, je connais.

Ensuite, c'est plus un problème technique que matériel, mais je mettrais plus 25M/24T.

Pour ce qui est la taille de tamis head, ils sont plus petits qu'annoncés, ne pas se laisser avoir par les chiffres.

Oui, excuse moi, c'est bien 25/24. Pas très doué en technique lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est normal, c'est moins stable à la frappe qu'une Rad...

ça prête à discussion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il parlait de cette m**** infâme qu'est la Youtek, pas trop testée mais il est vrai très différente de la LM, référence en matière de stabilité sur les cadre de moins de 300 grammes si je ne m'amuse !! :)

Ah!

ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il parlait de cette m**** infâme qu'est la Youtek, pas trop testée mais il est vrai très différente de la LM, référence en matière de stabilité sur les cadre de moins de 300 grammes si je ne m'amuse !! :)

Faut pas exagérer non plus, la radical youtek est un bon cadre. Certes pas de puissance et d'effet mais pour un bon joueur qui à un jeux à plat, volée et toucher, c'est très bien. Franchement , je suis très bien avec sauf que j'ai un niveau 30 qui n'est pas toujours suffisant pour exploiter cette raquette, surtout les jours sans avec un placement approximatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, il faut tester la MG ou la LM pour se rendre compte. Je plussoie grandement stuff à croire même que la YTK est un cadre différent.

C'EST un cadre différent, un cadre pour attaquant de fond de court.

les précédentes étaient plus versatiles, encore plus orientées contrôle et confortables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme après un match, cette instinct mg est vraiment très bien.Tambouil a raison, mieux que la flexpoint. J'étais bien avec et pourtant j'étais dans un jour sans. Avec la radical, je suis sûr journée galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi retesté la babolat pure storm. Je persiste, la radiacal ytk est plus tolérante. Plus de puissance et d'effet, oui, mais alors mauvais placement et c'est bing, bois. De plus je la trouve vraiment moins stable et confortable que la youtek. moins maniable aussi au filet.Plus exigente. Pour ce qui est des tamis head, ben je comprend pas, entre les deux cadres, l'un sur l'autre, aucune différence, à vue d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

topic un peu vieux mais suivant quelques conseils ici et la, j ai placé un peu de silicone au niveau des agraphes dans le manche de cette mg(environ 8gr) puis a 2 et 10h j y ai collé 2.5 gr de chaque coté

ce qui amene:8 gr en manche et 5 gr en tete, avec un surgrip et la, LA, ELLE EST AU TOP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×