Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zigu

problèmes biceps

Recommended Posts

Alors voilà j'ai 12 ans et après avoir joué 3 mois en luxilon je me suis explosé le biceps et après avoir posé du blackcode ça n'a rien changé mais j'ai fini par touver le xcel :D donc je voudrais vous demandez comment faire pour enlever cette douleur que j'ai au bras (spécialement le biceps) ?? je mets de la pommade mais ça ne change rien avez vous des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai 12 ans et après avoir joué 3 mois en luxilon je me suis explosé le biceps et après avoir posé du blackcode ça n'a rien changé mais j'ai fini par touver le xcel :D donc je voudrais vous demandez comment faire pour enlever cette douleur que j'ai au bras (spécialement le biceps) ?? je mets de la pommade mais ça ne change rien avez vous des conseils ?

Voir un médecin du sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord médecin, sans doute repos...

Plus de monofilament (luxilon, black code,...) mais des multifilaments (xcell, tgv, x-code,...) ou boyau avant quelques années. De plus, un mono se change toutes les 20h max. Pas sûr que tu l'ais fait.

Il serait dommage de ne plus pouvoir jouer au tennis parce qu'on veut griller les étapes.

Ps: tu joues avec quel cadre et quelles tensions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec une K blade team 289grammes et 21 22 de tension au faite j'avais oulié de préciser que j'étais un colosse pour 12 ans : 56 kilos, 1m72 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle affaire, :huh: , continue comme ça et tu seras un beau bébé d'1m95 à 16ans avec un bras dans le sac incapable de frapper une balle :P .

Première chose à faire, médecin du sport.

Plusieurs exemples sur le forum de ce qui pourrait t'arriver:

Ici

Des réponses éventuelles:

solution?

Mon lien

Ce ne sont que des exemples.

Fait une recherche sur google sur "âge osseux", c'est instructif.

Pas de mono pour les enfants et si possible pas avant 15-16 ans. Même de très bons joueurs n'y passent jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire à Zigu (sauf que j'ai 26 ans..), j'ai une douleur qui se propage du biceps, jusqu'au coude, et uniquement lorsque je fais une erreur gestuelle lors de mon premier service. Une fois que cette douleur apparaît, elle reste durant tout le match ou l'entrainement. C'est pourquoi je fais attention à ne pas trop frapper mes premiers services, mais ca va devenir un handicap quand je vais reprendre les tournoi en 3ème série.

Je joue en luxilon BB alu power, tendu à 25, sur une wilson kobra tour (309g non cordée). Je change mon luxilon tous les 20h environ, comme c'est préconisé.

Serait-ce un problème de gestuelle concernant mon 1er service?

Serait-ce utile de passer sur un RPM blast, qui a sensiblement les mêmes caractéristiques, mais qui serait peut-être un peu plus confortable?

Quel(s) multi(s) pouvez vous me conseiller, afin de garder à peu près les mêmes caractéristiques que le luxilon?

Cdlt,

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire à Zigu (sauf que j'ai 26 ans..), j'ai une douleur qui se propage du biceps, jusqu'au coude, et uniquement lorsque je fais une erreur gestuelle lors de mon premier service. Une fois que cette douleur apparaît, elle reste durant tout le match ou l'entrainement. C'est pourquoi je fais attention à ne pas trop frapper mes premiers services, mais ca va devenir un handicap quand je vais reprendre les tournoi en 3ème série.

Je joue en luxilon BB alu power, tendu à 25, sur une wilson kobra tour (309g non cordée). Je change mon luxilon tous les 20h environ, comme c'est préconisé.

Serait-ce un problème de gestuelle concernant mon 1er service?

Serait-ce utile de passer sur un RPM blast, qui a sensiblement les mêmes caractéristiques, mais qui serait peut-être un peu plus confortable?

Quel(s) multi(s) pouvez vous me conseiller, afin de garder à peu près les mêmes caractéristiques que le luxilon?

Cdlt,

Yannick

Tu ne trouvera pas de multi avec les memes caracteristiques que le luxilon.

Mais tu ne trouvera pas de bras de rechange au magasin du coin... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire à Zigu (sauf que j'ai 26 ans..), j'ai une douleur qui se propage du biceps, jusqu'au coude, et uniquement lorsque je fais une erreur gestuelle lors de mon premier service. Une fois que cette douleur apparaît, elle reste durant tout le match ou l'entrainement. C'est pourquoi je fais attention à ne pas trop frapper mes premiers services, mais ca va devenir un handicap quand je vais reprendre les tournoi en 3ème série.

Je joue en luxilon BB alu power, tendu à 25, sur une wilson kobra tour (309g non cordée). Je change mon luxilon tous les 20h environ, comme c'est préconisé.

Serait-ce un problème de gestuelle concernant mon 1er service?

Serait-ce utile de passer sur un RPM blast, qui a sensiblement les mêmes caractéristiques, mais qui serait peut-être un peu plus confortable?

Quel(s) multi(s) pouvez vous me conseiller, afin de garder à peu près les mêmes caractéristiques que le luxilon?

Cdlt,

Yannick

Idem pour ce qui est du service et de la douleur au bras (put*** de lancer de balle de m***). Je ne lance pas la balle assez devant moi, je compense donc avec le bras et l'épaule, surtout avec des balles lourdes et molles.

Pour le moment, ça va être multi, quitte à avoir moins de sensations.

Seul problème, la durabilité. :(

Heureusement, les vacances arrivent à grand pas. Plus d'entraînement, donc repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour ce qui est du service et de la douleur au bras (put*** de lancer de balle de m***). Je ne lance pas la balle assez devant moi, je compense donc avec le bras et l'épaule, surtout avec des balles lourdes et molles.

Pour le moment, ça va être multi, quitte à avoir moins de sensations.

Seul problème, la durabilité. :(

Heureusement, les vacances arrivent à grand pas. Plus d'entraînement, donc repos.

Mon lancer de balle est également trop en arrière, je le corrige petit à petit depuis quelques semaines, mais rien à faire la douleur est toujours présente.

Pour la durabilité c'est pas trop grave. Un multi tient combien de temps? Sachant que j'utilise beaucoup les effets, et que j'ai un jeu d'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouvera pas de multi avec les memes caracteristiques que le luxilon.

Mais tu ne trouvera pas de bras de rechange au magasin du coin... :whistling:

Pas possible de trouver une solution avec un hybride qui martyriserai un peu moins le bras, en gardant la prise d'effet, le contrôle, mais qui serait un peu plus confortable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que l'inflammation est toujours présente même si tu ne la sens pas. Moi, c'est clair, ça va être au moins 15 jours sans tennis :( avec soins (froid, pommade,repos...) puis reprise en douceur.

Tant pis pour les éventuels tournois, entraînements et échanges amicaux...Je préfère revenir à 100% et ne pas risquer la blessure plus grave que jouer blessé et risquer les 3 à 6 mois d'arrêts.

J'ai rarement eu une douleur aussi lancinante et ça dure depuis une semaine. Même quand je soulevais de la fonte, je n'avais pas eu ça ou alors, j'avais forcé comme un bœuf sur les biceps. :whistling:

La sénilité venant, je suis plus à l'écoute de mes douleurs.

Qui veut voyager loin, ménage sa monture. Surtout quand la monture, c'est toi même.

PS: je vais écouter Bentralala, le TGV me fait de l'œil. Ça me rappellera mes jeunes années (le X-one sera trop fragile).

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible de trouver une solution avec un hybride qui martyriserai un peu moins le bras, en gardant la prise d'effet, le contrôle, mais qui serait un peu plus confortable?

Ya toujours des solutions...

Mais dans l’immédiat, il ne faut pas "un peu moins martyriser" ton bras, mais le soigner.

Donc il faut commencer par consulter.

Et puis ensuite, joue pendant 6 mois en x-one 1.24mm, ou si tu casse beaucoup en nrg2 1.32mm ou même tgv 1.35mm.

Et quand tu n'aura plus maldu tout, tu pourra te lancer dans l'hybridage à gogo ou retourner a ton BB (mais peut être un peu moins tendu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci pour vos conseils, je crois que je vais changer de cordage dans la semaine pour passer sur un multi quelques mois, et voir ce que ca donne au niveau de mon jeu. J'espère que ca ne me changera pas trop, sinon je repousserai mes tournois aussi.

Cdlt,

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une simple recherche sur le web ou le forum t'aurait donné ça. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×