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frenchsam

Ajustement tension avec cadre plus rigide

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Je viens de changer de cadres.

Je jouais jusqu'à présent en Aero Strike (rigidité 61 RA) cordées en Rip Control à 25 kg.

Je viens de changer pour des cadres plus lourds et plus rigides, des Pure Drive Cortex jouées 3 ans (rigidité 70 RA).

Quand j'ai testé les Pure Drive, elles étaient cordées en XCell usé (à mon avis maximum 21-22 kg), et ça m'a vraiment bien plu à jouer.

Après achat, je les ai fait corder en Rip Control à 25 comme d'hab et c'est quasi injouable, ça fait un effet planche, je n'ai plus cette sensation de balle qui reste en contact avec le cordage.

J'en déduit qu'il faut que je baisse la tension. Quelle tension me conseillez vous ? 23 ? 24 ?

Merci d'avance pour vos conseils.

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Je viens de changer de cadres.

Je jouais jusqu'à présent en Aero Strike (rigidité 61 RA) cordées en Rip Control à 25 kg.

Je viens de changer pour des cadres plus lourds et plus rigides, des Pure Drive Cortex jouées 3 ans (rigidité 70 RA).

Quand j'ai testé les Pure Drive, elles étaient cordées en XCell usé (à mon avis maximum 21-22 kg), et ça m'a vraiment bien plu à jouer.

Après achat, je les ai fait corder en Rip Control à 25 comme d'hab et c'est quasi injouable, ça fait un effet planche, je n'ai plus cette sensation de balle qui reste en contact avec le cordage.

J'en déduit qu'il faut que je baisse la tension. Quelle tension me conseillez vous ? 23 ? 24 ?

Merci d'avance pour vos conseils.

salut, commence à 23, et ensuite tu ajusteras ^_^

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change de cordage (TGV) et baisse la tension. (y)

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change de cordage (TGV) et baisse la tension. (y)

Oui, c'est vrai que le RIP fait a un effet planche après quelque heures

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change de cordage (TGV) et baisse la tension. (y)

J'ai au moins 100 m de Rip à utiliser...

Je voudrais juste une vague correspondance de 25 kg Aero Strike sur Pure Drive.

En plus je joue demain en tournoi, pas trop le temps de faire des essais...

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Oui, c'est vrai que le RIP fait a un effet planche après quelque heures

Oui mais là il est neuf. C'est ma 2ème bobine de Rip, je commence à le connaitre, c'est vraiment un problème de tension pas vraiment adaptée à des Pure Drive...

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Oui mais là il est neuf. C'est ma 2ème bobine de Rip, je commence à le connaitre, c'est vraiment un problème de tension pas vraiment adaptée à des Pure Drive...

c'est surtout un probleme et de cadre et de cordage. (y)

du rip control à 23 ne sera pas un xcel à la même tension (bcp plus puissant et sec comparativement).

donc...

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c'est surtout un probleme et de cadre et de cordage. (y)

du rip control à 23 ne sera pas un xcel à la même tension (bcp plus puissant et sec comparativement).

donc...

Je comprends bien que ça fera jamais la même chose ;) Mais pour essayer d'être au plus proche possible tu mettrais 23 ou 24 ?

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Je comprends bien que ça fera jamais la même chose ;) Mais pour essayer d'être au plus proche possible tu mettrais 23 ou 24 ?

22.

mais bonjour les bâches.:unsure:

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22.

mais bonjour les bâches.:unsure:

Ouch !! On va se contenter de 23 alors... Merci pour tes conseils en tous cas ;)

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Ouch !! On va se contenter de 23 alors... Merci pour tes conseils en tous cas ;)

bonne chance, même si je ne crois pas aux miracles, sait on jamais. ^_^

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Le problème a été réglé de manière radicale. Retour sur la config old school Rip Control à 25 sur Aero Strike. Les Pure Drive commencent déjà à me faire mal au bras. Trop vieux pour des cadres aussi rigides !!

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Le problème a été réglé de manière radicale. Retour sur la config old school Rip Control à 25 sur Aero Strike. Les Pure Drive commencent déjà à me faire mal au bras. Trop vieux pour des cadres aussi rigides !!

là, par contre, tu peux baisser à 24kg sans probleme. (y)

tjrs aussi contrôle et encore plus de confort.

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là, par contre, tu peux baisser à 24kg sans probleme. (y)

tjrs aussi contrôle et encore plus de confort.

En fait je joue avec cette config depuis 1 ans et demi.

A 24 les cordes bougent un peu trop, à 25 c'est encore assez confortable pour mon pauvre bras !!

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Le problème a été réglé de manière radicale. Retour sur la config old school Rip Control à 25 sur Aero Strike. Les Pure Drive commencent déjà à me faire mal au bras. Trop vieux pour des cadres aussi rigides !!

j'ai vendu mon aerostrike que je trouvé trop typé contrôle à 24 kgs avec un tgv 1.30 et surtout je la trouvé mole, la transition avec la pure drive est un peu rude, j'etais passé sur la surge trop rigide et trop puissante pour revenir chez babaolat avec l'aeropro team plus puissante que l'aerostrike et plus stable aussi ça peu etre une meilleure transition!!!

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