maratx Signaler ce message Posté(e) March 28, 2011 Bonjour à tous, Voilà, je viens de changer de raquettes, passant de Head Prestige Microgel MP cordée en Signum Pro Poly Plasma 1.23 à Wilson BLX 6.1 95 16x18 309 gr. Mais je ne sais pas du tout quel cordage mettre sur ces nouveaux cadres. Je suis un gros frappeur du fond (4/6 cette année), avec une balle qui gicle qui avance et gicle beaucoup en coup droit, un revers à deux mains moins lifté (plus en contre), une volée pas top (point à progresser, pourtant je fais 1m90...) et un gros service avec une 2ème très kické! J'ai regardé les cordages et j'en ai ressortit ceux-ci : - Luxilon Savage - Luxilon Adrealine Rought - Technifibre Black Code - Sollinco Tour Bite Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, me faire un petit comparatif ou m'en proposer d'autres? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2011 Bonjour à tous, Voilà, je viens de changer de raquettes, passant de Head Prestige Microgel MP cordée en Signum Pro Poly Plasma 1.23 à Wilson BLX 6.1 95 16x18 309 gr. Mais je ne sais pas du tout quel cordage mettre sur ces nouveaux cadres. Je suis un gros frappeur du fond (4/6 cette année), avec une balle qui gicle qui avance et gicle beaucoup en coup droit, un revers à deux mains moins lifté (plus en contre), une volée pas top (point à progresser, pourtant je fais 1m90...) et un gros service avec une 2ème très kické! J'ai regardé les cordages et j'en ai ressortit ceux-ci : - Luxilon Savage - Luxilon Adrealine Rought - Technifibre Black Code - Sollinco Tour Bite Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, me faire un petit comparatif ou m'en proposer d'autres? Merci d'avance ! Il faudrait savoir ce que tu recherches dans un cordage car beaucoup de personnes ont des ressentis différents. Alors qu'attends tu que le cordage t'apporte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2011 Bonjour à tous, Voilà, je viens de changer de raquettes, passant de Head Prestige Microgel MP cordée en Signum Pro Poly Plasma 1.23 à Wilson BLX 6.1 95 16x18 309 gr. Mais je ne sais pas du tout quel cordage mettre sur ces nouveaux cadres. Je suis un gros frappeur du fond (4/6 cette année), avec une balle qui gicle qui avance et gicle beaucoup en coup droit, un revers à deux mains moins lifté (plus en contre), une volée pas top (point à progresser, pourtant je fais 1m90...) et un gros service avec une 2ème très kické! J'ai regardé les cordages et j'en ai ressortit ceux-ci : - Luxilon Savage - Luxilon Adrealine Rought - Technifibre Black Code - Sollinco Tour Bite Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, me faire un petit comparatif ou m'en proposer d'autres? Merci d'avance ! Tout ces cordages présentent de bonnes qualités,mais,effectivement,que recherches-tu ? Puissance,toucher,accentuer ton lift,et quel jauge désires-tu ? Je joue avec du Savage (127 mm) en ce moment : pour moi,il possède une très bonne prise d'effet, a une bonne puissance, est solide,pas trop raide,ni trop cher pour un Luxilon.Par contre,il sera différent (moins sec) en sensation de ton Signum Pro Poly Plasma 1.23. Tu devrais tester,si possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 28, 2011 - Sollinco Tour Bite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2011 tour bite <==> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maratx Signaler ce message Posté(e) March 29, 2011 Il faudrait savoir ce que tu recherches dans un cordage car beaucoup de personnes ont des ressentis différents. Alors qu'attends tu que le cordage t'apporte? Je recherche principalement du controle mais aussi une bonne prise d'effet et je souhaiterai un cordage ou la balle sort légèrement plus que le signum pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 29, 2011 S'il aime les cordages raides, contrôle et donnant de l'effet, il y a aussi le Booster (mais attention à la tension). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2011 Je recherche principalement du controle mais aussi une bonne prise d'effet et je souhaiterai un cordage ou la balle sort légèrement plus que le signum pro. Le Luxilon BB Alu Power Rough correspond, à mo avis, à ta description. C'est une valeur sure.;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maratx Signaler ce message Posté(e) March 29, 2011 Le Luxilon BB Alu Power Rough correspond, à mo avis, à ta description. C'est une valeur sure.;-) Oui je m'en doute ! Mais c'est également une valeur chère !! Je suis prêt à avoir légèrement moins bien pour moins cher également... (130 € la bobine de 200m) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 29, 2011 Oui je m'en doute ! Mais c'est également une valeur chère !! Je suis prêt à avoir légèrement moins bien pour moins cher également... (130 € la bobine de 200m) tour bite !! + de prise d'effets, super feeling, énoooorme cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maratx Signaler ce message Posté(e) March 29, 2011 tour bite !! + de prise d'effets, super feeling, énoooorme cordage Et niveau puissance ça envoie au moins autant qu'un Signum Pro Poly Plasma ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2011 Et niveau puissance ça envoie au moins autant qu'un Signum Pro Poly Plasma ? Plus puissant qu'un Poly Plasma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 29, 2011 Et niveau puissance ça envoie au moins autant qu'un Signum Pro Poly Plasma ? je me demande quel cordage envoie moins que le SPPP, surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maratx Signaler ce message Posté(e) March 29, 2011 Et niveau puissance ça envoie au moins autant qu'un Signum Pro Poly Plasma ? Tout seul ? Ou en hybride ? avec du Vanquich? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites