Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lot13

Interrompre un match en tournoi...car trop tard !

Recommended Posts

Bonjour

j'espere etre dans la bonne section! Je voudrais savoir si lors d'un tournoi, le club organisateur a le droit d'interrompre un match et de demander à ce qu'il soit reporté à une date ultérieure ?

Je vous explique. Hier, je commence un match à 19h. A 21h, le chargé d'accueil du club (qui n'est pas le JA) est venu nous demander le score. 3/2 dans le dernier set et nous a dit "il faut qu'on reprenne rdv pour la fin du match", sous-entendu, je dois y aller vous le finirez un autre jour. On a été un peu stupéfait avec mon adversaire, nous lui avons demandé 15minutes de plus et la une autre personne (du club ou pas je ne sais pas) nous a expliqué que cette personne avait aussi une vie, une famille et que donc il fallait le comprendre. bref en forcant un peu, le chargé d'accueil (je l'appelle comme ca a defaut de connaitre son titre exact) nous a laissé 15minutes. Le match s'est finit 30minutes après, on l'a remercié mais on a pas osé demander un coca ( ^_^ ).

Pour un tournoi Open, à Marseille, interrompre des match à 21h je trouve ca gonfler quand meme....

Est ce que cela vous est déja arrivé ? Lors d'un tournoi, peut on nous demander d'interrompre un match pour le reprendre à un autre moment ? Surtout sur le prétexte que le chargé d'accueil doit partir... un tournoi c est un mois dans l'année! Quelqu'un a une idée de ce que dit le reglement ? un ami me dit d'en parler au JA mais bon j'ai pas trop envie de faire des vagues surtout que finalement on a fini le match mais je suis curieux de connaitre la régle de la FFT sur ce point.

Merci !

c'est énorme!!! :-)))))

c'est énorme!!! :-)))))

Je connait pas le règlement, mais le dernier tournoi que j'ai fait, mon match avait pris du retard, je devait commencer a 18h30, on as commencé a presque 23h ! En 3 set, fini autour de 1h et personne nous as interrompu, bon, ils leurs tarder de fermé mais ça, ça parait normal ! D'ailleurs, on as pas bu un coup, mais c'est plus de l'ordre du respect, car on aurait pris un verre, je suis sur qu'ils nous l'aurais servit !!! Après dans ce club, le gars qui était la est salarié donc surement un rapport différent d'un bénévole !

Le règlement dit surtout qu'il doit y avoir un JA de présent non ??? :whistling:

Je pense pas qu'il doit y avoir un JA sur tous les matchs qui se jouent dans le tournoi si ? Car ca me semble énorme pour 1 JA d'être présent sur tous les matchs surtout si c est un open

Le règlement dit surtout qu'il doit y avoir un JA de présent non ??? :whistling:

Alors la, j'ai fais pas mal de tournoi l'an dernier, et franchement j'ai vu des JA présent mais le plus souvent, il fait que passer !!! Enfin en haute garonne c'est comme ça !

En équipe : Un JA... C'est quoi ? les équipes sont la la ça suffit non ?

Je peux me tromper, mais il me semblait qu'un JA devait être présent durant le déroulement d'un tournoi...

Si ça se passe mal avec ton adversaire, que tu contestes et que tu demandes à voir le JA, il se passe quoi s'il n'y a personne ?

edit: "La présence du juge arbitre n'est pas obligatoire en permanence, il peut avoir un adjoint qualifié qui le remplace"

Est ce que ton charge d'accueil est un adjoint qualifié ??? j'en doute... :whistling:

Je peux me tromper, mais il me semblait qu'un JA devait être présent durant le déroulement d'un tournoi...

Si ça se passe mal avec ton adversaire, que tu contestes et que tu demandes à voir le JA, il se passe quoi s'il n'y a personne ?

Tu as raison, mais generalement, c'est la personne qui est la, qui gere "l'embrouille" et qui fait remonter au JA !

edit: "La présence du juge arbitre n'est pas obligatoire en permanence, il peut avoir un adjoint qualifié qui le remplace"

Est ce que ton charge d'accueil est un adjoint qualifié ??? j'en doute... :whistling:

Si il est minimum JAT1, oui.

Le coup d'arrêter un match, ça arrive dans les clubs (en général municipaux) lorsque la lumière s'éteint d'elle-même car programmée pour s'éteindre à une certaine heure.

je ne sais pas s'il était adjoint qualifié ou JAT1 désolé... La c'est pas municipal comme club. Et la lumière est géré depuis leur local donc on pouvait encore jouer jusqu'à 22H !

Quelqu'un sait s'il est question de ce cas de figure dasn le reglement de la FFT : le club a le droit d'interrompre un match de tournoi et en demander le report sur le motif qu'il est tard ?

Je connait pas le règlement, mais le dernier tournoi que j'ai fait, mon match avait pris du retard, je devait commencer a 18h30, on as commencé a presque 23h ! En 3 set, fini autour de 1h et personne nous as interrompu, bon, ils leurs tarder de fermé mais ça, ça parait normal ! D'ailleurs, on as pas bu un coup, mais c'est plus de l'ordre du respect, car on aurait pris un verre, je suis sur qu'ils nous l'aurais servit !!! Après dans ce club, le gars qui était la est salarié donc surement un rapport différent d'un bénévole !

Merci de faire attention à l'orthographe, plus de 8 fautes sans parler du français en 5 lignes. Chapeau bas.

A la National cup, sur le site de Béziers, ils étaient tellement bien organisés qu'ils lançaient des matchs trop tards sur des terrains dépourvus de lumière. Au milieu du match, on est venu nous dire de vite aller sur le court n° 1 parce qu'il était équipé mais des filles ont du suspendre leur match le temps qu'un des court se libère pour elles. J'adore.

je ne sais pas s'il était adjoint qualifié ou JAT1 désolé... La c'est pas municipal comme club. Et la lumière est géré depuis leur local donc on pouvait encore jouer jusqu'à 22H !

Quelqu'un sait s'il est question de ce cas de figure dasn le reglement de la FFT : le club a le droit d'interrompre un match de tournoi et en demander le report sur le motif qu'il est tard ?

Le règlement, c'est la présence pour un tournoi OPEN d'un JAT2 qui peut être secondé par un JAT1 (le jardinier ou le barman font l'affaire si ils sont JAT1).

Ensuite, il y a un comité de tournoi (3 personnes minimum) qui édicte les règles pour son tournoi. Parmi ces règles, il peut très bien décider de fermer le club à une certaine heure (jamais vu ça, mais pourquoi pas)

Le règlement, c'est la présence pour un tournoi OPEN d'un JAT2 qui peut être secondé par un JAT1 (le jardinier ou le barman font l'affaire si ils sont JAT1).

Ensuite, il y a un comité de tournoi (3 personnes minimum) qui édicte les règles pour son tournoi. Parmi ces règles, il peut très bien décider de fermer le club à une certaine heure (jamais vu ça, mais pourquoi pas)

Merci pour la réponse ;) Et je vais mener ma petite enquête pour le JAT1/JAT2 (après en avoir bien compris le sens ^_^ ). Je crois de plus avoir vu une affiche ou il y avait noté comité de tournoi, etc. j'en discuterai avec eux.

Dans le sud on ne fait rien comme les autres :D Que de l'inédit sur classim ;)