Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chesnokov

Que vaut la speed mp 300?

Recommended Posts

La Head Speed MP 300 est une très bonne raquette procurant un contrôle sur la précision et de bons effets sur la balle.

Toutefois la balle ne va pas forcement plus vite, ce n’est pas un lance missile même si le nom "Speed" pourrait le faire croire.

La plupart des clients qui teste cette raquette sont conquis et l’achète.

:whistling:

Actuellement, je l'ai en test et j'ai envie de la prendre....... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai en test pour un match officiel ce soir. Je donnerai mon retour sur ce sujet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est sympa mais je trouve que ca vibre pas mal

j'ai du mal a me faire au shbloiing a chaque frappe

je l'avais en test mais venant de prince, c'est tout simplement pas possible :P

j'aime pas les sensations

je l'ai pris en test en meme temps que la exo3 tour team et la comparaison fut difficile pour la head :(

sinon dans le jeu, plutot tolerante, tout le test tennis addict est plutot

juste

je trouve quand meme que ca avance, je suis habitué aux cadres pas tres puissants et ca m'a pas

paru si peu puissant

la raquette test devait etre cordee en sonic pro ou un truc dans le genre moyennement frais, c'etait pas le top

mais par contre elle est assez jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je la trouve assez jolie également.

C'est marrant, j'ai aussi enchainé la exo3 tour team avec celle-ci, et le noir/blanc/orange assez tendance, y'a pas à dire, ça pète :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est sympa mais je trouve que ca vibre pas mal

j'ai du mal a me faire au shbloiing a chaque frappe

je l'avais en test mais venant de prince, c'est tout simplement pas possible :P

j'aime pas les sensations

je l'ai pris en test en meme temps que la exo3 tour team et la comparaison fut difficile pour la head :(

sinon dans le jeu, plutot tolerante, tout le test tennis addict est plutot

juste

je trouve quand meme que ca avance, je suis habitué aux cadres pas tres puissants et ca m'a pas

paru si peu puissant

la raquette test devait etre cordee en sonic pro ou un truc dans le genre moyennement frais, c'etait pas le top

mais par contre elle est assez jolie

c'est l'un des problemes sur la speed, semble t il réglé sur la nouvelle instinct (pff, c pas une instinct, l'instinct, l'unique, la vraie, est mooooooorte :cry:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'un des problemes sur la speed, semble t il réglé sur la nouvelle instinct (pff, c pas une instinct, l'instinct, l'unique, la vraie, est mooooooorte :cry:)

la feu instinct tu veux dire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la feu instinct tu veux dire :)

la nouvelle instinct (qui devrait porter un autre nom, d'abord !) avec un profilé plus large, serait la plus stable des 645 en 16 chez head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est sympa mais je trouve que ca vibre pas mal

j'ai du mal a me faire au shbloiing a chaque frappe

je l'avais en test mais venant de prince, c'est tout simplement pas possible :P

j'aime pas les sensations

je l'ai pris en test en meme temps que la exo3 tour team et la comparaison fut difficile pour la head :(

sinon dans le jeu, plutot tolerante, tout le test tennis addict est plutot

juste

je trouve quand meme que ca avance, je suis habitué aux cadres pas tres puissants et ca m'a pas

paru si peu puissant

la raquette test devait etre cordee en sonic pro ou un truc dans le genre moyennement frais, c'etait pas le top

mais par contre elle est assez jolie

Un gros +1. Pas stable du tout a l'impact. Le gros soucis de cette raquette a mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros +1. Pas stable du tout a l'impact. Le gros soucis de cette raquette a mon sens.

ce qui donne un gros -1 pour la mp300 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon, j'ai pu faire un match avec cette petite raquette hier.

Ça a pas duré trop longtemps, donc j'ai pas vraiment pu la pousser à bout.

Déjà pour une fois, le cordage de la raquette test n'avait pas l'air trop rincé, ce qui est une bonne chose.

Impression générale, bah c'est assez bizarre.

Je suis sorti du match avec une impression assez mitigée. En fait, c'est une raquette très complète, et on a rien à vraiment lui reprocher !

J'ai beaucoup aimé volleyer et servir avec. Un peu de mal à trouver les réglages en revers par contre, et en coup droit, j'ai du vraiment m'appliquer pour exploiter ses qualités. Quand on centre bien, ça part superbement, profond, précis, et le lift vient assez facilement. Par contre, au moindre décentrage, on passe au rang de victime :P J'ai fait pas mal de lift tout mou plein centre en ne rentrant pas assez dans la balle ou quand j'étais pris de vitesse (bon, ça vient de ma technique aussi ^^). Vous voyez cette impression de bien gratter la balle, punchy et tout, mais ça fait "pouf" et avance à 2km heure :P Bah c'est un peu ça ^^

J'ai trouvé la raquette très maniable pour son poids (venant d'une 280g non cordée), le grip par défaut est plutôt agréable, bref, c'est bon partout.

Je n'ai pas été confronté au manque de stabilité dont les gens parlent plus haut, ça tapait surement pas assez fort en face. En plus, jouant en extérieur avec un vent tournant très emmerdant, il était tout de même dur de s'engager dans toutes les frappes et le rythme de jeu s'en est trouvé assez haché. Donc très peu de rallyes avec une bonne vitesse de balle pour bien se rendre compte (service assez moyen en face, je pouvais attaquer sur ses premières balles, donc j'ai pas eu vraiment à "subir" des boulets de canon).

Pourquoi impressions mitigées me direz-vous ?

Et bien, parce qu'en dépit des ses qualités, j'ai l'impression qu'il ma manqué ce peit plus qui fait qu'on sent que la raquette est faite pour nous. Attention, je me verrai très bien jouer régulièrement avec elle, mais après avoir testé la prince exo3 tour team, j'étais resté sur une impression de raquette pouvant apporter un plus à mon jeu par son contact très particulier avec la balle et son confort.

La speed ressemble plus à mon cadre actuel en mieux. C'est très bien mais pas génial donc :)

Tout cela est bien sur relatif. Si ça se trouve je vais rejouer plus tard avec et la trouver fantastique parce qu'en face ça va envoyer du bois et que je pourrai l'exploiter à fond. Mais pour l'instant, je reste donc mitigé.

ps : Ça a déjà été dit, mais après parlote avec le mec de mon magasin, c'est la raquette qui se vend le mieux en ce moment. En gros, presque tous les joueurs l'essayant finissent par l'acheter :) Un vrai carton commercial donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head peut dire Merci à Djoko et son début de saison canon !

comme quoi ya que le paintjob qui compte :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head peut dire Merci à Djoko et son début de saison canon !

comme quoi ya que le paintjob qui compte :(

Bah ça reste une bonne raquette quand même hein :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raquettes... juste des raquettes adaptées ou non à un niveau technique et à un style de jeu. ;)

Rha la rhétorique ^^

Je reformule donc, c'est une raquette de qualité, très polyvalente, et qui du coup convient naturellement à un grand nombre de joueurs. Ce qui à mon sens, en plus de son attractivité esthétique et commerciale, explique son succès certain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, j'ai le sentiment justement que cette Speed 300 et plus généralement toute la gamme Speed est plutôt compliquée à jouer et donc pas adaptée au plus grand nombre.

Même la Speed Elite qu'on pourrait supposer être la version Team des Speed donc souple et facile à jouer est une planche qui vibre.

Leur succès commercial s'explique donc pour moi uniquement par l'argument commercial "c'est la raquette de Djoko" et par leur esthétique sympa.

Encore une fois, c'est juste mon avis.

Vivi, je comprends cette vision des choses.

Comme je l'ai dit au dessus, personnellement, je n'ai pas vraiment senti la raquette vibrer, et ne l'ai pas trouvé si "sèche" que ça. En plus, je ne connais pas le reste de la gamme.

J'imagine donc que pour beaucoup de joueurs, ce fait n'est pas si marqué, et si l'effet placébo "Djoko" fonctionne, bah tant mieux pour eux, ça leur évitera de se pêter le bras avec l'effet "federer" et ses massues :whistling:

Reste que, que l'on aime ou pas tennis addict, sur leurs test, la raquette a semblé être plutôt appréciée. C'est juste un exemple hein, je ne les prends pas en référence. Mais l'air de rien, ça influe aussi sur le ressenti des utilisateurs.

De toute façon, je préfère les prince pour l'instant, donc je ne suis même pas "pro head" :)

Jje suis donc un symbole d'objectivité !

:whistling:

...enfin presque :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la Speed Elite, c'est elle qui vibre et qui est ferme, pour une raquette "familiale" c'est moyen.

Et je ne dis pas non plus que ces Speed MP sont mauvaises, juste qu'elles ne sont pas forcément adaptées à un grand nombre, contrairement à un Pure Drive par exemple.

J'ai testé la 16x19, très chouette raquette, polyvalente comme l'indique tennis-addict (même si je n'ai pas compris ce plébiscite de la part de leurs testeurs) mais voilà, il faut un bon bras et un bon bagage technique pour exploiter ses 315 grammes sur des matchs de 2h.

Je dois tester prochainement la version 300 mais j'ai peur qu'elle offre moins de stabilité que sa grande soeur...

Ah oui, pour la élite, c'est sur qu'il doit falloir du bras derrière. Je parlais de mon côté de la 300.

Je suis pas un monstre de technique et elle m'a paru plutôt abordable. On verra bien quand tu l'auras eu entre les mains ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je m'a fourvoyé !

Au temps pour moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SELON TENNIS ADDICT :

Raquette de niveau "Performance" (30/2 -> 15/4)

Style de jeu : Polyvalent, Attaquant ("jeux en cadence ou agressifs aux gestes amples venant au filet pour finir les points")

Les + :

Maniable (2ème sur les 21 cadres testés)

Toucher (2/21)

Précision (3/21)

Les - :

Puissance (18/21) : "Elle a nettement moins de punch que sa grande soeur (la 315 NDLR) du fait de son inertie très peu élevée (275 kg.cm²).

"La prise d'effet est facile, et c'est sans aucun doute une raquette qui va plaire au plus grand nombre par son extrême polyvalence".

Niveau de jeu :

◦Progression(30/3 à 40)

◦Expert(2è série à 15/3)

◦Performance(15/4 à 30/2)

Style de jeu :

◦Attaquant

◦Polyvalent-cadence

Les + :

précision

toucher

maniabilité

Les - :

puissance

Les résultats du test TENNIS ADDICT (note sur 20 des testeurs) :

Précision : 16.4

Souplesse : 13.6

Tolérance : 13.1

Maniabilité : 15.9

Toucher : 15.8

Prise d'effets : 15.5

Puissance : 12,0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins stuffy sur le coup. Pour une raquette "Performance(15/4 à 30/2)" c'est quand meme tres moyen comme notes en tolerance et puissance. Cette serie de raquettes 'Speed' n'est sans doute pas des plus plus simples a jouer, et pourtant elles font un carton - Merci Djoko !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×