Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pysnoo

Que faire contre les pousses baballes ?

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai parcouru vite fait les titres des topics pour rechercher si le sujet avait déjà été traité mais j'ai rien trouvé.

J'aurais aimé avoir votre avis sur comment battre des joueurs qui décident de ne plus prendre aucun risque et de juste mettre la balle dans le cour.

Pour l'exemple perso, j'ai joué un match de tournoi la semaine dernière, les deux premiers sets se passent bien (je perds le premier 6/4, je gagne le deuxième 6/0), il y a du bon jeu, de l'intensité etc...

On arrive au troisième et là la fatigue aidant bien, les coups sont moins précis et les fautes s'enchaînent. Sauf que mon adversaire, suite au second set ou il a fait beaucoup de fautes, décide de ne plus jouer le jeu mais simplement de pousser la balle dans ma partie de cours, sans intensité, ni effet juste en cherchant un peu d'angle.

Du coup c'est moi qui tentait toutes les frappes et qui échouait souvent. Mais je ne pouvais pas jouer moi aussi à la baballe, je n'aime pas ce jeu, je n'en vois pas l’intérêt et de toute manière physiquement je peux pas maintenir 20 échanges.

Bref j'ai perdu le 3e, et c'est pas la première fois que je perds de cette manière, comment battre un jeu de ce type ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ton niveau les pousses baballes existent encore ?? A priori, là tu lui as fait peur car il avait un bon jeu dans les deux premiers sets et donc il a été comme paralysé. Chez les femmes c'est affreux et j'ai horeur de ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est moi qui tentait toutes les frappes et qui échouait souvent. Mais je ne pouvais pas jouer moi aussi à la baballe, je n'aime pas ce jeu, je n'en vois pas l’intérêt

Voila, tu résumes toi même ce qu'il faut changer : mettre la balle dans le court sans faire de faute, c'est du tennis, c'en est même la base. Donc dans ces cas là, c'est à toi de trouver la solution, et en gros tu en as deux :

- soit tu es plus fort que lui en régularité et tu le fais craquer

- soit il faut le jouer en sens inverse en attaquant et tentant de faire le point pour écourter les échanges. Bref, le mettre dans ta fillière.

Pour la deuxième solution, il faut travailler à l'entraînement le fait d'attaquer les balles lentes car ça demande un engagement physique plus important pour ré-accélérer la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement ça, j'aime et j'arrive bien à attaquer les balles avec du rythme mais dès qu'elles arrivent toutes faiblardes, je rate toujours mes attaques (j'ai réussi à perdre un match comme ça, le gars se contentait de me mettre la balle dans le carré de service pour que je fasse une attaque au niveau du centre du cours et je les loupait toutes !).

Et oui le gars était 15/3 mais je pense qu'il voulait tellement gagner et sentant que j'aimais le rythme a pris le schéma de pousser la balle.

Le truc c'est que la plupart du temps je suis trop crispé sur mes gestes dès que le point s'engage et dépasse les 10 échanges, j'ai tellement peur de faire la faute que je ne tente plus trop ou n'arrive pas à me concentrer suffisamment au moment de faire l'attaque et du coup fait la faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement ça, j'aime et j'arrive bien à attaquer les balles avec du rythme mais dès qu'elles arrivent toutes faiblardes, je rate toujours mes attaques (j'ai réussi à perdre un match comme ça, le gars se contentait de me mettre la balle dans le carré de service pour que je fasse une attaque au niveau du centre du cours et je les loupait toutes !).

Et oui le gars était 15/3 mais je pense qu'il voulait tellement gagner et sentant que j'aimais le rythme a pris le schéma de pousser la balle.

Le truc c'est que la plupart du temps je suis trop crispé sur mes gestes dès que le point s'engage et dépasse les 10 échanges, j'ai tellement peur de faire la faute que je ne tente plus trop ou n'arrive pas à me concentrer suffisamment au moment de faire l'attaque et du coup fait la faute.

C'est exactement mon problème, je ne suis pas capable de tenir les longs échanges parce que je me crispe au fur et à mesure, avec soit une faute directe, soit une balle qui s'attaque vraiment trop facilement. Et si j'essaie de prendre le jeu à mon compte je suis soit pas assez percutant pour gêner, soit je fais trop de fautes directes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai parcouru vite fait les titres des topics pour rechercher si le sujet avait déjà été traité mais j'ai rien trouvé.

Je t'invite à chercher un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×