Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DarkCamel

Genoux en carton

Recommended Posts

Bonjour amis virtuels B),

Comme le titre l'explique, depuis l'année dernière, j'ai les genoux en carton et les tendons en mousse. J'ai été victime d'une très forte douleur l'année dernière lors d'un tournoi :dur: . J'ai meme été contraint à l'abandon contre un joueueur que j'aurais du écraser :devil: (abandonner à 5-1 service a suivre dans le 2eme set est assez rageux en effet).

Je pouvais donc a peine me mettre en appui sur la jambe gauche. Ma douleur se situait au genou gauche et a l'intérieur

(la ou les deux genoux se touche en gros quand on serre les jambes :dur: )

Après consultation d'une "soit disant" médecin du sport, rien de plus simple que "ah ben monsieur c'est une grosse tendinite"!

Du Repos :pizza: et une genouillère/athele plus tard, tout va bien et cette année j'ai bien reprit le sport sans problèmes! :bravo:

Jusqu’à février tout se passait bien sauf que la ça fait un mois que j'ai la même douleur en moins forte mais persistante. et quand l'effort dure, la douleur s'intensifie (normal) et se propage jusqu’à sous la rotule.

J'ai un match de championnat par équipe qui doit avoir lieu dimanche, je me doute que faire quoi que ce soit d'ici la ne sera pas des masses utile, mais voyez vous un quelconque exercice ou une forme particulière de tantra chinois :sorcerer: qui me permettrait de marabouter tout cela?

Plus sérieusement, je crois que muscler certains muscle peut aider les tendons a moins se manger tous les impacts des appuis violents de ce sport.

Savez vous quels exercices serait adaptés pour ce type de douleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis virtuels B),

Comme le titre l'explique, depuis l'année dernière, j'ai les genoux en carton et les tendons en mousse. J'ai été victime d'une très forte douleur l'année dernière lors d'un tournoi :dur: . J'ai meme été contraint à l'abandon contre un joueueur que j'aurais du écraser :devil: (abandonner à 5-1 service a suivre dans le 2eme set est assez rageux en effet).

Je pouvais donc a peine me mettre en appui sur la jambe gauche. Ma douleur se situait au genou gauche et a l'intérieur

(la ou les deux genoux se touche en gros quand on serre les jambes :dur: )

Après consultation d'une "soit disant" médecin du sport, rien de plus simple que "ah ben monsieur c'est une grosse tendinite"!

Du Repos :pizza: et une genouillère/athele plus tard, tout va bien et cette année j'ai bien reprit le sport sans problèmes! :bravo:

Jusqu’à février tout se passait bien sauf que la ça fait un mois que j'ai la même douleur en moins forte mais persistante. et quand l'effort dure, la douleur s'intensifie (normal) et se propage jusqu’à sous la rotule.

J'ai un match de championnat par équipe qui doit avoir lieu dimanche, je me doute que faire quoi que ce soit d'ici la ne sera pas des masses utile, mais voyez vous un quelconque exercice ou une forme particulière de tantra chinois :sorcerer: qui me permettrait de marabouter tout cela?

Plus sérieusement, je crois que muscler certains muscle peut aider les tendons a moins se manger tous les impacts des appuis violents de ce sport.

Savez vous quels exercices serait adaptés pour ce type de douleur?

oula ca me parrait bien compliqué ton problème... :-/

après ce qui est sur, c'est que la surface sur laquelle tu joues a un rôle important... c'est pas la même chose de jouer sur quick que sur Terre Battue... à mon avis tu devrais déjà privilégier les surfaces souples pour "tester" ta résistance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evite les surfaces dur, prends des chaussures moelleuses (asics), si comme moi tu frises les 90kilos alors ==> 10 kilos de moins obligé!!!! bois bcp d'eau et change tes appuis on évitant de jouer à demi fléchis. (inflammation sous rotulienne)

Bon courage mon pote! et bienvenu au club!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de privilégier quoi que ce soit, t'as passée une IRM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de privilégier quoi que ce soit, t'as passée une IRM ?

Non, je suis un peu néophyte dans ce genre de démarche, et dans ma tête un IRM c'est à passer seulement quand on est au fond du fond. :blink:

Est ce que je peux aller voir une médecin "traditionnel" pour me faire prescrire une IRM?

Est ce que c'est bien remboursé et est ce que ca coute cher? :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM c'est très bien mais le problème c'est le délai d'attente avant de pouvoir en passer une :(

dans le coin, minimum 3mois. Ca doit beaucoup varier suivant les régions cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même genre de douleur moi sous le genou droit,irm échographie et radio, verdict grosse tendinite du tendon rotulien avec épanchement sanguin et calcification qui à crée une sorte de petite bosse dû au fait que j'ai continué à jouer au lieu d'arrêter bref j'ai arrêté pendant 3 mois je me suis fait faire des semelles pr bloquer mon pied et avec un amorti au talon pour atténuer le traumatisme de jouer sur dur(chez moi y'a pas de court en terre battue à 60km à la ronde donc pas le choix), 1er match depuis 3 mois trophée perrier le club m'a inscrit donc j'ai tenté mais bon au bout du 1er set la douleur même moins intense est revenue j'ai fini est perdu le match 6/4 au 3eme set sur 1 jambe bref je te souhaite pas d'avoir la même chose que moi parce que sinon t'a pas fini pr moi c'est re-arrêt pr 3 mois minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×