Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon, j'ai essayé la config de tambouil, soit 3 g en tête. Résultat...sans changement notable.

puis j'ai ajouté 8g en manche et là...impressionné! Pas de différence en terme de poids ressenti de la raquette, mais plus de puissance (moins besoin de m'engager pour faire avancer la balle) sans perdre de contrôle. Quant au service, c'est mieux aussi : la balle me semble plus lourde (c'est aussi l'avis de mon partenaire d'entrainement). Merci Didier.

Résultat : sur ce coup là Tambouil 0 / Didier 1 ;)

Posté(e)

bon, j'ai essayé la config de tambouil, soit 3 g en tête. Résultat...sans changement notable.

puis j'ai ajouté 8g en manche et là...impressionné! Pas de différence en terme de poids ressenti de la raquette, mais plus de puissance (moins besoin de m'engager pour faire avancer la balle) sans perdre de contrôle. Quant au service, c'est mieux aussi : la balle me semble plus lourde (c'est aussi l'avis de mon partenaire d'entrainement). Merci Didier.

Résultat : sur ce coup là Tambouil 0 / Didier 1 ;)

tant mieux ! :flowers:

mtnt, on verra ce qu'en pense le coude dans qq temps. ^_^

Posté(e)

Y'a pas une erreur sur le poids de la rdis 200 ? merci

Midplus Specs

Head Size:

98 sq. in. / 632.26 sq. cm.

Length: 27 inches / 68.58 cm

Strung Weight: 11.7oz / 331.69g

Balance: 7 pts HL

Swingweight: 326

Stiffness: 61

Beam Width: 22mm/22mm/22mm/

Composition: Graphite/HMG/TOUGHFLEX/CS Carbon Nanotube

Power Level: Low-Medium

Swing Speed: Fast

Grip Type: Yonex Synthetic Grip

String Pattern:

16 Mains / 19 Crosses

Mains skip: 7T, 9T, 7H, 9H

Two Pieces

No Shared Holes

String Tension: 45-60 pounds

Posté(e)

Y'a pas une erreur sur le poids de la rdis 200 ? merci

Midplus Specs

Head Size:

98 sq. in. / 632.26 sq. cm.

Length: 27 inches / 68.58 cm

Strung Weight: 11.7oz / 331.69g

Balance: 7 pts HL

Swingweight: 326

Stiffness: 61

Beam Width: 22mm/22mm/22mm/

Composition: Graphite/HMG/TOUGHFLEX/CS Carbon Nanotube

Power Level: Low-Medium

Swing Speed: Fast

Grip Type: Yonex Synthetic Grip

String Pattern:

16 Mains / 19 Crosses

Mains skip: 7T, 9T, 7H, 9H

Two Pieces

No Shared Holes

String Tension: 45-60 pounds

il existe 2 version, une de 295g, l'autre de 320.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bon je reviens à la charge auprès des pros du forum :

Pensez-vous qu'un PK Ki5 soit adaptée à mon jeu (plutôt attaquant, S/V de préférence, R1M...) et à mon coude fragile ?

Je sais bien que rien ne vaut un essai, mais bon si yenadéki connaissent ce cadre et ont un avis éclairé, je prends!

Posté(e)

Bon je reviens à la charge auprès des pros du forum :

Pensez-vous qu'un PK Ki5 soit adaptée à mon jeu (plutôt attaquant, S/V de préférence, R1M...) et à mon coude fragile ?

Je sais bien que rien ne vaut un essai, mais bon si yenadéki connaissent ce cadre et ont un avis éclairé, je prends!

(y)

Posté(e)

Sur le papier ça peut correspondre à tes critères, il faut que tu essaies. C'est sur que là, ton coude ne devrait plus être un problème.

A voir si tu as assez de pêche avec, mais tu aurais certainement plus de latitude sur le cordage.

• 3 mois après...
Posté(e)

Bon, chapitre clos pour un petit moment : je viens d'investir dans deux Pk Ki...15. Je les ai essayées durant une bonne dizaine d'heures et ma fois, ça me convient. J'ai plus de puissance, toujours du contrôle...et c'est la 1ere fois depuis deux ans que je joue sans coudière! Bon, j'ai fais un petit tour chez l'ostéo aussi qui m'a remis en place radius/cubitus et j'en oublie, mais là, pour le moment, je suis bluffé par cette raquette. Et puis, pas besoin de cogner pour que ça avance : suffit de se placer correctement (!) et zou, longueur de balle, effet et tout et tout!

Pourvou ché ça douré...