Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trinouillette

Ma saison spéciale "anciennes super bien classées"...

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je viens de perdre, mais avec le sourire...pensez donc, moi petite 30/2 je viens de jouer une 30/1...ancienne 5/6 !!!!!!!!

Du coup, évidemment, ça décomplexe un peu...mais je constate aussi que cette saison, je les enquille, les anciennes "super trop mieux classées que moi"... :

- novembre : , premier tour, je joue une dame 30/1...qui n'a pas joué faute de temps depuis quelques années...au classement intermédiaire, elle est déjà remontée 15/5 !!!!!!!!

- décembre : je joue petite nénette très sympa, retour de blessure... meilleure classement 15/3, au moment où je l'affronte elle est 30/4, et au classement intermédiaire elle est déjà remontée 30/2...

- et puis today, nénette super super sympa, mais bon, quand on a été 5/6, on a de beaux restes, c'est indéniable !!! :stuart:

Je crois que c'est pas le moment que je joue au loto, moi...

ça vous est arrivé aussi, j'enchaîner ce genre de matchs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de tout : plus jeune (peut-être 26/27 ans), exactement de mon âge [35 ans](l'ancienne 5/6) et environ 45 ans...

C'est surtout que pour l'instant, ça s'est passé de manière systématique dans mes trois tournoi/championnat disputés jusqu'ici (en indiv.)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de tout : plus jeune (peut-être 26/27 ans), exactement de mon âge [35 ans](l'ancienne 5/6) et environ 45 ans...

C'est surtout que pour l'instant, ça s'est passé de manière systématique dans mes trois tournoi/championnat disputés jusqu'ici (en indiv.)...

aie, pas de bol !

généralement, je vois ça comme une chance de pouvoir jouer à des classement que je ne pourrais pas rencontrer en temps normal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie, pas de bol !

généralement, je vois ça comme une chance de pouvoir jouer à des classement que je ne pourrais pas rencontrer en temps normal :)

Voui voui voui, moi tossi (y)

Mais c'est juste que pour l'instant je n'ai même pas eu l'occasion de défendre mes chances de manière disons "normale"...et ça (quand même), c'est un peu frustrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je viens de perdre, mais avec le sourire...pensez donc, moi petite 30/2 je viens de jouer une 30/1...ancienne 5/6 !!!!!!!!

Du coup, évidemment, ça décomplexe un peu...mais je constate aussi que cette saison, je les enquille, les anciennes "super trop mieux classées que moi"... :

- novembre : , premier tour, je joue une dame 30/1...qui n'a pas joué faute de temps depuis quelques années...au classement intermédiaire, elle est déjà remontée 15/5 !!!!!!!!

- décembre : je joue petite nénette très sympa, retour de blessure... meilleure classement 15/3, au moment où je l'affronte elle est 30/4, et au classement intermédiaire elle est déjà remontée 30/2...

- et puis today, nénette super super sympa, mais bon, quand on a été 5/6, on a de beaux restes, c'est indéniable !!! :stuart:

Je crois que c'est pas le moment que je joue au loto, moi...

ça vous est arrivé aussi, j'enchaîner ce genre de matchs ?

Je connais bien ton problème et je le déplore.Je suis enseignant de tennis et j'y suis confronté très régulièrement.

Les clubs qui prennent une licence à ces "anciennes bonnes joueuses" sont fautifs car lorsque l'on prend une adhésion,on doit signaler son meilleur classement afin qu'un enseignant compétant et/ou un Juge Arbitre puisse faire rapidement une demande de classement à la Ligue concernée.Cela peut se faire rapidement et, même, sans tournoi préalable auprès de la commission de classement.Je le fais régulièrement.Cela permet aux joueuses(et joueurs) de retour après une longue interruption de retrouver un classement décent, de ne pas passer de trop nombreux tour "fictifs" dans les tournois,et ainsi, dégoûter du tennis de compétition quelques joueuses comme toi.Parfois, les joueurs eux-mêmes sont coupables d'omettre de signaler leur ancien niveau de peur de ne plus être à la hauteur,ou,malheureusement plus simplement afin de passer quelques tours en tournoi sans effort.

Il y a donc des moyens pour éviter des mésaventures comme les tiennes,si chacun y met du sien.

Un petit effort et tout le monde pourra jouer à son vrai niveau,contre de vrais adversaires. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a joué une ancienne 5/6 la semaine dernière en équipe, c'est notre petite jeune 30/1 qui l'a joué. Son club a demandé de la mettre à 15/4, et bien quand je vois le niveau qu'elle avait, même moi je n'aurai pas marqué un jeu :whistling:

A mon niveau, ca m'arrive moins mais je pense que ca doit arriver souvent en 4e série malheureusement :( en plus, le fait qu'il y ait de moins en moins de joueuses (surtout en 4e série d'ailleurs) fait que tu as plus de "chance" de tomber sur ces filles qui reprennent après des années d'arrêt ...

Mais tu n'as pas eu de chance quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...dégoûter du tennis de compétition quelques joueuses comme toi...

non, ça va, je ne suis pas dégoûtée... ^_^

Je regrette juste la loi des séries d'une part, et de l'autre le fait que reclasser qqn 30/1 quand elle a été 5/6, c'est un peu étonnant. Et puis peut-être aussi le fait que cette saison, je n'ai encore eu aucun match de "réglage", puisque du coup je joue toujours bien au-dessus de ce que je peux espérer gérer.

Mais sinon, c'est aussi formateur (enfin, j'espère ... :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut arriver mais plus tu fais de matchs en une saison plus forcement cette variance s'equilibre, donc persevere et dis toi que tu vas avoir des tirages favorables ^_^

A titre d'experience l'année derniere je joue un 30/2 reclassé juste apres moi à 15/1, ca fait bizarre mais bon faut faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je trouve d'ailleurs que tu prends la situation plutôt bien ! ;)

Je vais pas en plus en pleurer !! :lol:

Elles étaient en plus très sympas toutes les trois (tu m'étonnes, quand on domine largement, on est forcécement tout sourire...), et puis j'essaie de voir le côté positif (jouer des gens que je n'ai aucune chance de jouer par ailleurs)...et aussi ça me fait rire, parce que quand c'est trop, ça devient plus un sujet de rigolade qu'autre chose (du genre, ...j'y peux vraiment rien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut arriver mais plus tu fais de matchs en une saison plus forcement cette variance s'equilibre, donc persevere et dis toi que tu vas avoir des tirages favorables ^_^

Vu comme je suis partie, ça va être Byzance pour la suite !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je pense qu'on devrait ne pas pouvoir redescendre en dessous d'un certain classement, par ex 5 échelons en dessous du meilleur classement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yan c'est toi ??

Non, t'es pas le fameux Yan Amart ?!!! :ph34r: :ph34r:

non dsl... :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, on est dans le jeu de mots très très pourri :(

Décodé, ça donne Quand Yan amart, Yan alabar!

ha ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ça va, je ne suis pas dégoûtée... ^_^

Je regrette juste la loi des séries...

Ben la loi des séries a eu raison de moi : je suis E-COEU-REE !

Deux derniers tournois :

- Wo au 1er tour, et je joue directement à 30

- hier soir, 30/4 ancienne 15/3...

Alors d'habitude, j'arrive plutôt pas mal (bénéfice de l'âge sans doute) à prendre du recul, relativiser, laisser passer le temps et tout, mais là, aujourd'hui, je me surprends à formuler qqch d'inattendu : envie de tout arrêter.

Pas seulement le fait de perdre (ça, ça ne me pose pas tant problème que ça), mais surtout le fait de ne pas jouer un seul match à mon niveau, et donc de ne pas voir eu l'occasion de défendre mes chances normalement...ça fait quand même 5 tournois d'affilée !

Je crois qu'on top of that, il est arrivé hier soir un truc qui a été comme une lame de fond pour laminer mes nerfs pendant 2 heures et demie de match : à côté de notre court se donnaient des cours de tennis (courts séparés par un filet...fabuleux le pouvoir d'isolation phonique d'un filet...), et le prof (un jeune con, pas d'autre qualificatif possible) a été en mode "je parle-non-stop"...si encore ce qu'il disait (extrêmement fort, et avec force exclamations, cela va de soi) avait été destiné à donner des conseils à ses ouailles...mais 90% de sa logorrhée verbale relevait de l'inconsistance la plus totale et la plus insupportable (les abdos de Nadal, le thermobag d'untel, j'en passe et des meilleures) et tout cela sans jamais s'arrêter une seule seconde.

Vous vous voyez faire un match avec qqn qui "parle" (crie, vocifère, ...) sans discontinuer TOUT le match..?

Je poste en section JA pour savoir si tout cela est bien normal d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que compatir mais je pense qu'à notre niveau on ne peut pas espérer grand chose concernant le respect du règlement (si tant est qu'il y est quelque chose sur le bruit) en dehors des violences ou autres débordements.

Concernant tes fausses classées, je croyais que lorsque l'on avait été seconde série on ne pouvait plus descendre en dessous de 30? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que compatir mais je pense qu'à notre niveau on ne peut pas espérer grand chose concernant le respect du règlement (si tant est qu'il y est quelque chose sur le bruit) en dehors des violences ou autres débordements.

Concernant tes fausses classées, je croyais que lorsque l'on avait été seconde série on ne pouvait plus descendre en dessous de 30? :huh:

15/3, c'est 3e série ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas la 5/6 dont elle parlait en début de topic ;) mais j'ai omis d'en parler tu ne pouvais pas deviner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas la 5/6 dont elle parlait en début de topic ;) mais j'ai omis d'en parler tu ne pouvais pas deviner :)

Ah ok, je comprends mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement obligation de reclassement pour les joueurs ayant été 3e série et mieux...mais apparemment le système ne permet pas que ce reclassement se fasse toujours de manière pertinente...(je ne sais d'ailleurs pas qui est chargé d'effectuer ce re-classement... ? le club directement ? La FFT directement ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes problèmes de bruit, je compatis... sans compatir B): je m'explique

j'ai aussi vécu ça, et plus d'une fois.

- Notamment à Bayonne, ou on jouait sur un court attenant à un immense camping, pendant les fêtes (aout).

C'était pénible (bruit, chants, etc...), mais c'est mon adversaire qui a craqué avant moi. J'ai gagné.

- Une autre fois, je me focalisais sur les fautes de pied de l'adversaire, et j'ai paumé.

Dans les deux cas, et il y en a eu d'autres, j'ai laissé un élément exterieur me perturber. Mais dans un cas j'étais Zen avant le match et dans l'autre non. Dans le premier cas j'étais en forme , et je jouais bien. Dans l'autre non.

Bilan : en fait pas de secret, j'ai pas de mental. Quand une situation analogue se représente , je réagis. Mais pas par réflexion, analyse ou effort mental : " concentre toi ! ", "pense qu' a jouer!" . Non, je réagis par expérience.

Récemment je me suis fait couilloner 2 jeux, et j'ai laché l'affaire. Situation nouvelle (déjà évoquée, 20 ans de tennis, jamais on me l'avait fait comme ça :P). J'avais pas envie de me battre pour 2 pov jeux d'un pov match de tennis. Avec le recul, je pense que j'ai mal réagi. J'aurais du insister.

Mais je jouais vraiment mal ce jour là, alors j'ai choisi la facilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant tes fausses classées, je croyais que lorsque l'on avait été seconde série on ne pouvait plus descendre en dessous de 30? :huh:

:non: cette règle n'existe pas ou en tout cas pas à ma connaissance :unsure: un joueur ancien classé a l'obligation de demander un reclassement lorsqu'il reprend. Mais il n'y a aucune sanction s'il ne le fait pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: cette règle n'existe pas ou en tout cas pas à ma connaissance :unsure: un joueur ancien classé a l'obligation de demander un reclassement lorsqu'il reprend. Mais il n'y a aucune sanction s'il ne le fait pas ...

Il faut à mon avis sensibiliser les clubs et surtout les enseignants qui sont au contact de ces joueurs qui reprennent le tennis.Les profs doivent immédiatement proposer un classement à minima afin de positionner le joueur à un niveau suffisant pour ne pas degouter les pratiquants qui vont l'affronter. Ceci est possible,je le fais régulièrement en tant qu'entraîneur de club et il suffit d'envoyer un formulaire à sa Ligue signé par un juge arbitre avec l'appréciation de classement.Il faut expliquer aux clubs que c'est fondamental d'agir ainsi car cela favorisera le nombre de pratiquants qui reviendront s'inscrire dans nos tournois.

Allez, un petit effort de tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut à mon avis sensibiliser les clubs et surtout les enseignants qui sont au contact de ces joueurs qui reprennent le tennis.Les profs doivent immédiatement proposer un classement à minima afin de positionner le joueur à un niveau suffisant pour ne pas degouter les pratiquants qui vont l'affronter. Ceci est possible,je le fais régulièrement en tant qu'entraîneur de club et il suffit d'envoyer un formulaire à sa Ligue signé par un juge arbitre avec l'appréciation de classement.Il faut expliquer aux clubs que c'est fondamental d'agir ainsi car cela favorisera le nombre de pratiquants qui reviendront s'inscrire dans nos tournois.

Allez, un petit effort de tous...

Pa sûre que tout le monde (Fédé, BE, JA) veuillent jouer le jeu

L'an dernier j'ai joué en premier tour contre une NC et je me suis pris 0 et 0 en 40 min. Vers le milieu de du 2e set, je lui demande quel à été son réel classment. Et de me répondre, j'ai été 15/1 mais bon comme ça faisait longtemps elle a repris les tournois sur les conseils de son prof en NC. Je lui ai dit qu'elle avait obligation de se faire reclasser mais pour son premier tournoi elle voulait enchainer les tours et les matchs d'entrainement pour voir où elle en était.

Je lui ai répondu que c'était bien bête car elle faisait perdre 20 euros à ses adversaires, qui ni elle ni son adversaire ne prenait du plaisir sur le court. Qu'elle n'avait qu'à demander à son BE de lui trouver des partenaire d'entrainement classée.

Elle a quand même été reclassée 15/5 et d'ailleurs n'a jamais perdu en dessous de ce classement.

Tout ça pour dire que finalement personne ne joue le jeu. alors que sur l'espace du licencié le meilleur classement est indiqué. De plus, on ne perd jamais totalement les acquis, la condition physique mais pas la technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose ce week-end.

J'arrive pour mon 1er tour pensant jouer une personne de mon niveau, et manque de chance je joue une charmante personne ancienne 15/4 classée aujourd'hui NC.

Je perds 62 62. Impossible de la déborder même si elle ne faisait pas d'accélération mais elle remettait tout jusqu'à ce que je fasse la faute.

Je ne regrette pas cette rencontre mais je trouve frusttrant ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avoue c'est pas de pot, mais apparemment, chez les femmes, pas beaucoups de fille décide de se mettre au tennis, donc, ça se voit plus que chez les gars.

Chez les gars, je vois plus souvent, et en faite, je parle de moi la dedans. Je suis classé 30/5, mais sans prétention aucune, je peux penser que je joue 30/1 30/2. Les mecs commencent plus le tennis entre amis que les filles qui vont directement dans un club, ce qui fais qu'ils ont souvent un très bon niveau sans jamais jouer en club. Sue mon dernier tournoi, j'ai battu un NC, 2 et 2, un 30/5 2 et 4 un 30/4 4 et 2 relativement facilement, avant de perdre sechement contre un 30/3 à ma porté 3 et 2 (5eme match en 3 jours).

De plus je joue jeu égale avec un amis 30, bientôt 15/5 en amical.

Donc, il se pourrait que pour des mecs qui n'ont jamais jouer en club, mais vraiment meilleur que NC, puisse directement être classé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×