Fredm Signaler ce message Posté(e) March 18, 2011 Bonsoir, Mon fils de la compet, comment doit-il gerer ses 2 raquettes ? Elles sont indentiques et ont le meme cordage, lors des entrainements et des matchs doit-il jouer toujours avec la meme raquette, le jour ou il casse il se retrouve avec une deuxieme raquette avec une nouveau cordage ou doit-il jouer indiferamment avec ces 2 raquettes au risque de casser les 2 cordages pendant un match. d'avance merci vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) March 18, 2011 L'idéal, dans la mesure du possible, c'est d'arriver en tournoi avec des cordages neufs ou très récents, identiques et cordés à la même tension. A l'entrainement c'est moins important, mais c'est bien de jouer en permanence avec le meme cordage, à la meme tension que ce soit à l'entrainement ou en match. Il l'utilise jusqu'à casse du cordage, sauf si monofilament ( mais j'en doute) à couper au bout de 20h MAX si pas cassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredm Signaler ce message Posté(e) March 18, 2011 L'idéal, dans la mesure du possible, c'est d'arriver en tournoi avec des cordages neufs ou très récents, identiques et cordés à la même tension. A l'entrainement c'est moins important, mais c'est bien de jouer en permanence avec le meme cordage, à la meme tension que ce soit à l'entrainement ou en match. Il l'utilise jusqu'à casse du cordage, sauf si monofilament ( mais j'en doute) à couper au bout de 20h MAX si pas cassé. il a 15 ans ( classe 15/5) et joue avec les babolat aeropro team corde avec PHT 23 kgs, avec le multi on voit l'usure mais avec un mono non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) March 19, 2011 à couper au bout de 20h MAX si pas cassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredm Signaler ce message Posté(e) March 19, 2011 ok merci à changer au bout de 20 heures, le plus pratique : il joue avec sa premiere raquette pendant 20 heures puis il passe a sa deuxieme, donc il ne mélange pas les deux quand il joue c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) March 19, 2011 Moi aussi je joue avec du PHT donc un mono, mais couper au bout de 20h sa fait chère à force non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 19, 2011 Vient la question de la nécessité du PHT si tu ne casses pas et que c'est cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredm Signaler ce message Posté(e) March 20, 2011 Voilà, c'est le plus simple (c'est comme ça que la majorité des joueurs procède). Ton fils joue uniquement avec la première raquette, et quand il casse (ou au bout de 20h) il passe sur la deuxième raquette et fait recorder la première. Et ainsi de suite Trés clair merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites