Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
victor10

methode jaycee avec pinces fixes

Recommended Posts

bonjour

je souhaiterais connaitre les variations de tension à appliquer sur les montants et les travers avec la methode 4 noeuds sur une machine pinces fixes

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je souhaiterais connaitre les variations de tension à appliquer sur les montants et les travers avec la methode 4 noeuds sur une machine pinces fixes

cdlt

pas de bidouillage, tu mets la tension que tu veux en travers et en montant et tu rajoutes sur les deux dernières cordes avant chaque noeud +2kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JayCee conseille de mettre + 2 kilos sur les travers par rapport à la tension des montants. J'ai essayé et j'ai pas vraiment aimé, alors retour à l'iso, et hop ! ^_^

Pour le reste, tu peux allez voir le topic dédié à la pose (épinglé) car à part le fait de surtendre les premiers montants et premiers travers et de prendre 2 cordes en même temps (cause double tirage avec pinces volantes), la pose est identique avec des pinces fixes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JayCee conseille de mettre + 2 kilos sur les travers par rapport à la tension des montants. J'ai essayé et j'ai pas vraiment aimé, alors retour à l'iso, et hop ! ^_^

Pour le reste, tu peux allez voir le topic dédié à la pose (épinglé) car à part le fait de surtendre les premiers montants et premiers travers et de prendre 2 cordes en même temps (cause double tirage avec pinces volantes), la pose est identique avec des pinces fixes.

avec des pinces fixes inutile donc de surtendre les premiers montants et premiers travers ?

le seul choix reside dans la tension des travers - ,iso ou + par rapport aux montants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JayCee conseille de mettre + 2 kilos sur les travers par rapport à la tension des montants. J'ai essayé et j'ai pas vraiment aimé, alors retour à l'iso, et hop !

Franchement, à part déformer la raquette, je ne comprends pas physiquement l'intéret vu que les cordes sont plus courtes que les montants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a déja été abordé et la méthode de Jaycee se justifie pleinement, autant que les autres qui existent.

apres c'est une histoire de gout et d'appréciation du résultat dans la raquette,

perso je n'aime pas non plus mais je connais beaucoup de gens à qui ça convient très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcours le forum et tu trouveras ton bonheur !

La methode de Jaycee est decrite pour une pose avec des pinces volantes, mais tu peux l'adapter pour une pose avec des pinces fixes.

Les gouts et les couleurs...

Si tu fais des tests tiens nous au courant, perso, cela m'interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, à part déformer la raquette, je ne comprends pas physiquement l'intéret vu que les cordes sont plus courtes que les montants

La longueur n'a rien à voir la-dedans, le pb c'est le frottement des travers sur les montants lorsque tu tends la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La longueur n'a rien à voir la-dedans, le pb c'est le frottement des travers sur les montants lorsque tu tends la corde.

je pense que les deux phenoménes sont d'effets contaires

le frottement sur les montants implique une augmentation de la tension des travers

mais les travers etant plus courts que les montants, pour une méme rigidité ,les travers doivent moins tendus que

les montants

en conclusion je chois iso avec +2 kilos sur les 2 cordes avant chacun des 4 noeuds

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ le fait que tendre les travers surtend les montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les deux phenoménes sont d'effets contaires

le frottement sur les montants implique une augmentation de la tension des travers

mais les travers etant plus courts que les montants, pour une méme rigidité ,les travers doivent moins tendus que

les montants

en conclusion je chois iso avec +2 kilos sur les 2 cordes avant chacun des 4 noeuds

cdlt

je chois ? tu chutes ? :lol:

quelle est le but ici? et avec quel cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×