Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
frizette68

pourquoi je joue mieux

Recommended Posts

alors voila je vous expose mon problème :

Il y a deux semaines j'ai du joué 5 matchs en une semaine.

Mon premier match a durer 2h30 et depuis ce moment j'ai mal au bras.

Mis à part un pousse baballe qui m'a énervé j'ai gagné tout mes matchs depuis.

Hier à l'entrainement je perds 6/1 6/7 (10/12) 5/3 (plus de jetons pour la lumière :lol: ) et j'avais seulement un peu mal au bras lors du service et sur quelques slices

Aujourd'hui on rejoue et la 6/2. La douleur était à la limite du supportable ; je n'arrivais même plus à tenir ma raquette correctement.

Quand j'ai mal au bras je fais facilement 2x fois moins de fautes et avec les coups gagnants que je met ça change complètement les matchs.

Ma question est donc pourquoi?

Pour l'instant c'est "bon" mais quand je n'aurais plus mal comment pourrais-je faire pour garder cette régularité?

P.S : Alors ma douleur est un peu spéciale.

en dehors du tennis ça ne fait mal seulement si je m'appuie fortement sur mon bras.

La douleur part de l'épaule descend dans le coude et s’arrête au muscles qui commande la main. Elle est très vive et peut persister plusieurs secondes ; c'est comme si on me branchait au 220 :blink:

Jai beau me palper le bras dans tous les sens je ne trouve pas de point douloureu par contre mon épaule craque plus qu'à l'habitude mais sans douleurs.

P.S 2 : Le PS est quand même très long :whistling:

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, tendinite!

Et ensuite, j'imagine que le fait d'avoir mal, tu es plus relâché, tu forces moins donc tu es gagnant à tous les niveaux (précision, vitesse de balle etc..)

C'est mon avis ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, tendinite!

Et ensuite, j'imagine que le fait d'avoir mal, tu es plus relâché, tu forces moins donc tu es gagnant à tous les niveaux (précision, vitesse de balle etc..)

C'est mon avis ^_^

tendinite!!!! horreur malheur :devil:

j'ai déjà eu des tendinites (chevilles et genou) mais c'était pas le même genre de douleur.

C'est peut être le relâchement effectivement parce que les retours de services j'ai tartiné sévère.

Le bidul anti tennis elbow ça peut aider? c'est pas trop contraignant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote qui se blesse facilement possède le Babolat. Efficace surement un peu, mais il trouve cela contraignant pour le service notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

douleur fugace de type électrique, ça fait plus névralgie. tu n'as pas de problème au niveau des cervicales? quoiqu'il en soit, la douleur a l'air de persister, il faut que tu te fasses examiner pour faire un diagnostic, et il faut savoir s'arreter car après les blessures sont plus longues à guérir...par contre, le fait que tu joues mieux quand tu as mal, je ne vois qu'une explication: tu tapes trop fort habituellement, alors que là comme tu as mal, tu tapes moins fort et du coup... tu es plus régulier!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, tendinite!

Et ensuite, j'imagine que le fait d'avoir mal, tu es plus relâché, tu forces moins donc tu es gagnant à tous les niveaux (précision, vitesse de balle etc..)

C'est mon avis ^_^

+1

Revenant de sciatique+hernie, j'ai adopté un tennis beaucoup plus relâché/coulé pour redémarrer en douceur sur plusieurs mois. Avec le temps, ca reste progressivement. Et c'est un tout autre sport! Tu es effectivement plus performant à tous les niveaux (et côté sensations, c'est vraiment sympa). Peut être une explication dans ton cas...

Quant à la supposée tendinite, le mieux s'est comme toujours de consulter un médecin qui pourra te dire ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfait ça doit venir d'un nerf coincé ou un truc dans le genre.

J'ai des problèmes de dos (j'ai déjà réussi à avoir 7 vertèbres en vrac en une seul fois :blink: ).

Le problème c'est que je suis dans une région que je ne connais pas en ce moment.

Il faut donc que j'arrive à trouver quelqu'un qui sait manipuler.

Je joue probablement plus relâché mais en aucun cas je frappe moins fort, c'est peut être même le contraire ; oui j'aime me faire du mal :crazy:.

J'ai le même jeu mais en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

douleur fugace de type électrique, ça fait plus névralgie. tu n'as pas de problème au niveau des cervicales? quoiqu'il en soit, la douleur a l'air de persister, il faut que tu te fasses examiner pour faire un diagnostic, et il faut savoir s'arreter car après les blessures sont plus longues à guérir...par contre, le fait que tu joues mieux quand tu as mal, je ne vois qu'une explication: tu tapes trop fort habituellement, alors que là comme tu as mal, tu tapes moins fort et du coup... tu es plus régulier!! ;-)

+1, d'autant que la douleur semble cervico-bracchiale d'après la description. Bref, doc et ostéo.

Sinon, pour le tennis-elbow : epitrain de bauerfein, le must amha.

PS : t'es dans quel coin en ce moment frizette68 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le 57 à saint Avold.

Mais mon proprio fait du marathon , il doit surement connaitre un ostéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le 57 à saint Avold.

Mais mon proprio fait du marathon , il doit surement connaitre un ostéo

sans doute. Mais si tu pousses jusqu'à Metz, il y en a un excellent : le Dr Philippe MEYER-BISCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est noté !

Bon c'est un peu loin par contre...

mais pour prendre un RDV ça doit être chaud si il est réputé, nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin ?! St Avold-Metz par l'autoroute c'est à peine 47 km soit grosso modo 1/2 heure.

Sinon, oui, c'est un peu chaud pour les RV, mais qui ne tente rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin ?! St Avold-Metz par l'autoroute c'est à peine 47 km soit grosso modo 1/2 heure.

Sinon, oui, c'est un peu chaud pour les RV, mais qui ne tente rien...

certes mais commençant le boulot a 9h et le terminant a 18 c'est un peu rikrak

alors je vais essayer d'en trouver un saint A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, je te déconseille les manipulations au niveau des cervicales, qui peuvent etre dangereuses à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, je te déconseille les manipulations au niveau des cervicales, qui peuvent etre dangereuses à ce niveau.

Dangereuses pourquoi?

Mon médecin me la déjà fait plusieurs fois et je n'ai jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dangereuses pourquoi?

Mon médecin me la déjà fait plusieurs fois et je n'ai jamais eu de soucis

la moelle épinière passe à ce niveau, donc en cas de manipulation trop brutale il y a un risque de lésion et donc de tétraplégie +/- importante. Il est clair qu'il y a nettement moins de risque à se faire manipuler au niveau lombaire qu'au niveau cervical, pour des raisons purement anatomiques. Après , le fait que tu n'aies jamais eu de souci, tant mieux et heureusement qu'il n'y a pas un accident à chaque fois quand meme, sinon ça serait interdit de se faire manipuler! Le deuxième problème (moins grave), est qu'à force de faire des manipulations répétées (ce qui a l'air d'etre ton cas), cela crée des microtraumatismes, et du coup tu es obligé d'y retourner tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ça... ben finalement j'ai du le faire 5 fois dans ma vie je pense. Par contre j'ai la sale manie de le faire moi même :devil:

Oui c’est à utiliser avec parcimonie.

Ma cousine l'a trop fait et depuis c'est blocage sur blocage :unsure:

Après pour la paralysie je pense que c'est rare et en plus les manipulateurs n'ont pas besoin de forcer puisque je suis mince.

Au pire je passerais en handi :whistling:, peut être que j'orai une

chance de passer 3 ème série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×