Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

Nouvelle raquette, fini le GAS, je veux faire un choix définitif :p

Recommended Posts

Test de la head youtek prestige mp et de la dunlop 4D300 tour.

Les conditions étaient assez compliquées en raison d'un vent particulièrement gênant.

J'ai apprécié les deux raquettes, ma crainte du manque de stabilité de la 4d300 tour s'est révélée inexacte, elle est stable à l'impact et très agréable en revers, plus facile à jouer sur ce coup que la prestige.

Je n'arrive pas à les départager, les deux sont très agréables à jouer.

Passe à la 300 Tour, tu verras, à termes elle te bridera moins dans ton jeu qu'une Presige...

C'est ce que je me dis aussi, je vais essayer d'atteindre un bon niveau de jeu au bout de 2 ans peut être moins peut être plus, et là je partirais à nouveau sur une prestige mp.

Faut que je demande à Geoffrey s'il a remarqué une différence notable de jeu avec les 2 raquettes différentes.

Je trouve la youtek plus tolérante que la microgel dont je n'ai pas un souvenir impérissable.

Je n'arrive pas à les départager, les deux sont très agréables à jouer.

ça ne joue pas pareil pourtant.

ça ne joue pas pareil pourtant.

Non, j'aime la prestige parce qu'elle m'oblige à avancer, jouer de façon plus offensive, du moins c'est la façon avec laquelle j'aime la jouer, en prenant la balle plus tôt; et avec la 4d300, là je ne sais pas :lol:

En même temps d'après le BE qui m'a suivi plusieurs années, je suis un attaquant contrarié :P, et donc je pousse la balle

Je vais acheter des 4D300 tour, en jouant avec j'avais une impression de "déjà vu" puis j'ai relu le topic sur cette raquette et Tamb parlait d'une ressemblance avec la Nblade98

Je vais acheter des 4D300 tour, en jouant avec j'avais une impression de "déjà vu" puis j'ai relu le topic sur cette raquette et Tamb parlait d'une ressemblance avec la Nblade98

dans la sensation à la frappe, en partie, dans le rendement de jeu, elles diffèrent.

dans la sensation à la frappe, en partie, dans le rendement de jeu, elles diffèrent.

Oui, c'est vrai, on retrouve les sensations feutrés à la frappe.

Par contre je la corde en quoi? ^_^ Je joue en original 1.30 mais je ne sais pas si c'est la meilleure association avec cette raquette.

Demain je vais récupérer mes raquettes grâce à Haddock :)

Par contre je la corde en quoi? ^_^ Je joue en original 1.30 mais je ne sais pas si c'est la meilleure association avec cette raquette.

Demain je vais récupérer mes raquettes grâce à Haddock :)

fais le test avec une en original comme tu aimes. (y)

fais le test avec une en original comme tu aimes. (y)

Oki, je rachète une garniture et je teste tout ça ;)

Premier vrai test de ma nouvelle raquette la dunlop 4D300 tour, j'en suis très satisfait elle est très stable, elle prend très bien les effets que ce soit en slice ou en lift, côté revers c'est un régal, notamment quand on place une accélération, en coup droit, je la trouve très précise. La puissance, je n'en ai aucune idée, n'aimant pas les raquettes puissantes à la base ou alors tendu à 27kg, je dirais qu'elle est peu puissante mais ça ne m'embête pas du tout.

J'en suis satisfait, maintenant il ne me reste plus qu'à la corder en original.