Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ixxem

Lifteur déprimé...

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Alors voilà, je me présente succinctement : je suis gaucher, et pur lifteur de fond de court jouant avec une Babolat Aero Pro Drive. Mes frappes n'ont aucune consistance, j'utilise beaucoup les autres effets, amortis etc... (un jeu de m**** me direz-vous ^_^ )

Constatant que le lift ne suffit pas, j'ai besoin de quelques conseils.

J'utilise du Tecnifibre polyspin, cordage de base, n'ayant aucun atout.

C'est pourquoi je voudrais en changer, en gardant mon lift, tout en étant un peu plus agressif!

J'ai entendu parler du Babolat RPM Blast, mais il casse vraiment souvent.

Que pensez-vous du Contact Spin de la même marque? A ce propos, j'ai vu une bobine de 200m en vente sur ce site: Mon lien

Ce prix est anormalement peu cher, avez vous des informations sur ce site?

Je vous remercie de m'avoir lu, en précisant que je suis évidemment ouvert à toutes propositions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le cordage va pas tout changer non plus...

Si tu veux être agressif, va falloir un peu moins lifter ou un peu plus au contraire, je veux dire par là que c'est une question de technique le tennis surtout! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un changement de cordage n'apportera rien,

a trop vouloir lifter on en oublie souvent l'essentiel, la technique et rentrer dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi déprimé ?? je lift bcp et c'est trés efficace contre mes adversaires : ma séquence de jeu préférée c'est de lifter bien long sur les cotés ce qui oblige l'adversaire à reculer puis je suis d'une montée a la volée!

mais c'est vrai que le cordage ne changera pas grand choses après il faut essayer de frapper plus à plat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes une prise plus ouverte et essaye de frapper un peu à plat pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai que le problème des bons lifteurs, c'est qu'ils ne font que cela, au détriment d'un jeu plus varié.

Il vaut effectivement mieux casser ton jeu pour quelques temps et reprendre par une pratique plus académique et avancer dans la balle en frappant plus a plat.

Cordialement/

gary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense a bien attaquer ta balle et ne pas "mettre que du bras" dans ta frappe.

Pour le cordage, je ne pense pas que ca change grand chose. Mais le RPM Blast est très bien :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Alors voilà, je me présente succinctement : je suis gaucher, et pur lifteur de fond de court jouant avec une Babolat Aero Pro Drive. Mes frappes n'ont aucune consistance, j'utilise beaucoup les autres effets, amortis etc... (un jeu de m**** me direz-vous ^_^ )

Constatant que le lift ne suffit pas, j'ai besoin de quelques conseils.

J'utilise du Tecnifibre polyspin, cordage de base, n'ayant aucun atout.

C'est pourquoi je voudrais en changer, en gardant mon lift, tout en étant un peu plus agressif!

J'ai entendu parler du Babolat RPM Blast, mais il casse vraiment souvent.

Que pensez-vous du Contact Spin de la même marque? A ce propos, j'ai vu une bobine de 200m en vente sur ce site: Mon lien

Ce prix est anormalement peu cher, avez vous des informations sur ce site?

Je vous remercie de m'avoir lu, en précisant que je suis évidemment ouvert à toutes propositions :)

La raquette ne fait pas le style de jeu mais essaye une autre raquette ( type Head Radical )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raquette ne fait pas le style de jeu mais essaye une autre raquette ( type Head Radical )

Une Radical pour lifter, tu t'es cogné la tête avant de poster? :stuart:

Ça boise trop souvent, l'APD est idéale pour lifter (j'ai vécu le passage de l'une à l'autre). Chez Head, c'est là Instinct qui pourrait lui ressembler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair lifter avec une Radical...

Mon partenaire c'est pareil. Il lifte a foison avec une Youtek Prestige MP (Babolat Long Life 1.40 24/24)... mais bon à l'époque vu son classement je fermais ma gueule :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Radical pour lifter, tu t'es cogné la tête avant de poster? :stuart:

Ça boise trop souvent, l'APD est idéale pour lifter (j'ai vécu le passage de l'une à l'autre). Chez Head, c'est là Instinct qui pourrait lui ressembler.

Nonn justement je crois qie c'est toi qui t'es cogné : le message initial de ixxem nous dit que son lift n'est pas assez performant et qu'il voudrait changer en pour être plus agressif.

Une solution : frapper plus à plat quand il le faut tout en gardant du lift sur les balles longues : donc la Head Radical me semble bien pour transformer un lifteur qui manque de percussion en un joueur qui va pouvoir attaquer à plat certaines balles. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nonn justement je crois qie c'est toi qui t'es cogné : le message initial de ixxem nous dit que son lift n'est pas assez performant et qu'il voudrait changer en pour être plus agressif.

Une solution : frapper plus à plat quand il le faut tout en gardant du lift sur les balles longues : donc la Head Radical me semble bien pour transformer un lifteur qui manque de percussion en un joueur qui va pouvoir attaquer à plat certaines balles. :P

C'est peut-être trop Radical justement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nonn justement je crois qie c'est toi qui t'es cogné : le message initial de ixxem nous dit que son lift n'est pas assez performant et qu'il voudrait changer en pour être plus agressif.

Une solution : frapper plus à plat quand il le faut tout en gardant du lift sur les balles longues : donc la Head Radical me semble bien pour transformer un lifteur qui manque de percussion en un joueur qui va pouvoir attaquer à plat certaines balles. :P

Sur balles longues ok le lift est utile pour jouer long à son tour et gêner l'adversaire dans ses frappes.

Mais dès que les balles sont plus courtes le lift a moins d'effet ( à part Nadal ) car les attaques sont plus lentes et aussi plus difficile à cadrer.

Changer de raquette avec un modèle au tamis plus contrôle permet de gagner en polyvalence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être trop Radical justement ?

oui c'est vrai qu'il y a d'autre modèles que la Radical, la Instinct en effet par exemple, ou l'ancienne "Fire" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer de raquette avec un modèle au tamis plus contrôle permet de gagner en polyvalence

Une Dunlop 300 Tour par exemple.

Édition

Et Head Instinct effectivement (y)

Modifié par thaas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Dunlop 300 Tour par exemple.

Édition

Et Head Instinct effectivement (y)

oui je ne connais pas ; bon en tout cas je ne suis pas expert en cordages mais changer de cordage transforme très légèrement un style de jeu, pour moi dans l'exemple de ixxem cela ne servirait à âs grand chose : 3 solutions : gagner en technique pour frapper plus lourd ou changer de raquette, ou les 2. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Dalakhani.

Avec une Radical, je pouvais mettre toute ma force j'avais du mal à sortir la balle du court, et ca ne partait absolument pas.

Pour le lift, si tu veux frapper fort, tu dois d'autant augmenter le coup de poignet à la fin de la frappe. Mais on a tous une limite la dessus c'est vrai, sauf Nadal peut être :D

A mon avis, Ixxem doit davantage travailler sa technique de frappe avant de penser à changer de matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Dalakhani.

Avec une Radical, je pouvais mettre toute ma force j'avais du mal à sortir la balle du court, et ca ne partait absolument pas.

Pour le lift, si tu veux frapper fort, tu dois d'autant augmenter le coup de poignet à la fin de la frappe. Mais on a tous une limite la dessus c'est vrai, sauf Nadal peut être :D

A mon avis, Ixxem doit davantage travailler sa technique de frappe avant de penser à changer de matos.

ouais et bien pour moi c'est l'inverse, quand j'utilise une raquette grand tamis et légère j'ai l'impression que çà ne part pas !

la Radical n'est pas si dure à jouer ( moins de 300 g ), et puis je parlais de "Instinct" et de"Fire" également.

Ou bien d'autres modèles sans doute !

çà ne lui coût rien d'aller dans un magasin pour emprunter 2 raquettes et voir si son jeu s'améliore !! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que si tu mets une raquette junior dans les mains de nadal, il va surement pas perdre son lift

tu peux lifter avec n'importe quoi, j'ai un pote de mon club 15/1 qui met des lifts de malade avec une six one team...

c'est pas en changeant de matos que tout va changer..

aux permieres frappes on va trouver ca genial pour tres vite retomber sur ses travers

plus tu montes dans les classements plus tu trouves des gars qui jouent avec des sgut de daube meme des 2eme serie

orientes toi vers des conseils d'ordre techniques comme vus plus haut :)

mais rien n'empeche de se faire plaisir avec du nouveau matos ou tester un nouveau cordage, ca apporte quand meme mais de maniere modérée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

C'est pourquoi je voudrais en changer, en gardant mon lift, tout en étant un peu plus agressif!

J'ai entendu parler du Babolat RPM Blast, mais il casse vraiment souvent.

Casse trop souvent avec le RPM Blast? Quel jauge? D'où tires tu cette information?

un changement de cordage n'apportera rien,

a trop vouloir lifter on en oublie souvent l'essentiel, la technique et rentrer dans la balle.

Que cela est vrai! Même si je crois vraiment dans le fait qu'un changement de cadre ou de cordage permet de gagner en confiance et ensuite de progresser, je suis d'accord qu'on se cache souvent derrière le matériel pour éviter de se remettre en question. Parole d'un mec qui cherche à trouver le cadre adapté à son jeu et qui l'aide à progresser sans trop forcer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casse trop souvent avec le RPM Blast? Quel jauge? D'où tires tu cette information?

J'avais pas fait attention à cette information. Je le trouve plutôt résistant comme cordage. Mais comme tout, tu dois le tester pour savoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

En 1.25, je ne casse pas avant 16/17h de jeu. En 1.30, je coupe. Mon pote jouant en PD casse le 1.30 au delà des 20h. C'est pour ça que je suis étonné de cette information. Enfin je ne serai pas étonné qu'un seconde série qui gratte en jouant avec un 16x18 casse fréquemment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×