Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

BLX six one 95 version 309gr

Recommended Posts

Pour ceux qui sont intéressés par ce cadre, je viens de recevoir la réponse de Laurent de chez Tennis warehouse europe:

De : contact@tenniswarehouse-europe.com [mailto:contact@tenniswarehouse-europe.com]

Objet : Re: BLX 6.1 95 version 309gr

Cher client bonjour et merci d'avoir contacté Tenniswarehouse-Europe,

Je viens d'avoir l'information du responsable des achats effectivement, la raquette est disponible auprès de Wilson mais ne sera pas visible en ligne.Si vous souhaitez passer commande merci de me préciser la quantité.Prix de vente à 180 euro l'unité et 160euros l'unité par 2.

Pour toute autre question n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone

Sportivement,

Laurent

Tennis Warehouse Europe

European Online Department

+33 388 67 05 05

+49 781 28406 202

Alors voilà une solution qui est sympa pour tout ceux qui souhaitent se procurer ce super cadre sans bouger de chez eux!!! :stuart:

De rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en parle.. , on en parle... de se cadre mais qui l'a testé, quelles les sensations avec :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec depuis quelques semaines. Sans tuning.

Elle a les mêmes sensations que sa grande soeur à 333g, mais elle est nettement plus facile à jouer sur la durée.

Aucune vibration, bon compromis contrôle-puissance. Néanmoins ça reste une Wilson, donc assez rigide, mais j'ai l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec depuis quelques semaines. Sans tuning.

Elle a les mêmes sensations que sa grande soeur à 333g, mais elle est nettement plus facile à jouer sur la durée.

Aucune vibration, bon compromis contrôle-puissance. Néanmoins ça reste une Wilson, donc assez rigide, mais j'ai l'habitude.

tu as quel niveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec depuis quelques semaines. Sans tuning.

Elle a les mêmes sensations que sa grande soeur à 333g, mais elle est nettement plus facile à jouer sur la durée.

Aucune vibration, bon compromis contrôle-puissance. Néanmoins ça reste une Wilson, donc assez rigide, mais j'ai l'habitude.

J'ai le cadre depuis hier mais je ne pourrai pas le tester avant dimanche :angry: :angry: :angry:

Mais si elle a bien les mm sensations que son homonyme, c'est parfait car c'est ce que je cherchais depuis tjs!!! :w00t:

Je m'interroge juste sur les sensations qu'offre un plan de cordage ouvert par rapport à un 18X20....est-ce qu'on ne perd pas un peu en précision? quid de la prise d'effet? meilleur ou similaire? (je sais, c pas vraiment une raquette de lifteur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'interroge aussi pas mal alors j'attends ton compte rendue avec impatience :) ,tu as quel niveau de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'interroge aussi pas mal alors j'attends ton compte rendue avec impatience :) ,tu as quel niveau de jeu ?

Je suis B+4 en Belgique (issu des nvx classements belges), ce qui équivaut +ou- à 15 ou 15/1 en France.

Mon style de jeu est plutôt agressif (attaque plus que défense)... frappe lourde, gros service bonne volée.

je te ferai un CR la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis B+4 en Belgique (issu des nvx classements belges), ce qui équivaut +ou- à 15 ou 15/1 en France.

Mon style de jeu est plutôt agressif (attaque plus que défense)... frappe lourde, gros service bonne volée.

je te ferai un CR la semaine prochaine.

B+4/6 = 15/5 en fait officiellement, cependant un B+4/6 belge joue plus aux alentours de 15/4 normalement

B-4/6 = 15

B-15 = 5/6

etc, etc ..

PS: Je joue dans les deux pays ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B+4 = 15/5 FR en fait

B-4 voir B-15/4 = 15

lol.... j'ai battu un 15/1 français l'année passée

D'ailleurs ce 15/1 s'est fait assimilé par l'AFT en Belgique l'année passée B+4.

B-15/4 en belgique, il y en a p-ê une petite 100aine maximum...

Pour couper court, j'ai modifié mon classement en mis "étranger" comme ça pas de confusion possible! Cela dit, je ne pense pas que j'arriverai encore à prendre bcp de classement en belgique (max 2 je dirai), je n'ai plus assez de temps à consacrer au tennis malheureusement :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B+4/6 = 15/5 en fait officiellement, cependant un B+4/6 belge joue plus aux alentours de 15/4 normalement

B-4/6 = 15

B-15 = 5/6

etc, etc ..

PS: Je joue dans les deux pays ;)

ah bon....ai fait une belle perf en battant un 15/1 alors et c bizarre que l'AFT l'ai assimilé B+4 seulement...

et toi tu es B+2 alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis b+4/6 mais devais monter plus en principe... Mon capitaine d'interclub m'a assimilé avant la diffusion officielle des classements en belgique, donc 15/3 au lieu de 15/5, mais bon jamais contré pour le moment, et une perf à 15/2, idem en belgique avec perf à b0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis b+4/6 mais devais monter plus en principe... Mon capitaine d'interclub m'a assimilé avant la diffusion officielle des classements en belgique, donc 15/3 au lieu de 15/5, mais bon jamais contré pour le moment, et une perf à 15/2, idem en belgique avec perf à b0

La valeur d'un classement varie t-elle aussi en France en fonction des régions? En Belgique un B+4 wallon est qd mm nettement moins fort qu'un B+4 issu de la région d'anvers ou de bruxelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La valeur d'un classement varie t-elle aussi en France en fonction des régions? En Belgique un B+4 wallon est qd mm nettement moins fort qu'un B+4 issu de la région d'anvers ou de bruxelles...

Oui

Je nuancerais que c'est plutot par provinces que par région que le niveau change, exemple, le brabant wallon et le hainaut sont plus relevés que namur et liège.

En fait tout dépend de la densité de la population tennistique de la région, plus ya de clubs et de joueurs, plus le niveau est haut...

Pareil que pour la flandres, le niveau en flandres orientales et brabant flamand sont plus relevé que dans le limbourg et autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut la trouvée Sur e bay, des boutiques en allemagne la propose apparemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ebay je suis toujours méfiant tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les équivalences de classement France-Belgique un peu sujettes à polémique, je pense qu'il faut aussi tenir compte de la surface sur laquelle vous jouez. En Belgique, on ne joue pratiquement que sur TB (même en indoor) alors qu'en France, je n'ai jamais fait un seul match sur TB (mais je joue en France uniquement l'hiver). Je serais curieux d'affronter un 15/1 ou 15/2 français sur TB, et pas sur une surface rapide où les points dépassent rarement 4 ou 5 frappes.

C'est effectivement aussi un paramètre supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les équivalences de classement France-Belgique un peu sujettes à polémique, je pense qu'il faut aussi tenir compte de la surface sur laquelle vous jouez. En Belgique, on ne joue pratiquement que sur TB (même en indoor) alors qu'en France, je n'ai jamais fait un seul match sur TB (mais je joue en France uniquement l'hiver). Je serais curieux d'affronter un 15/1 ou 15/2 français sur TB, et pas sur une surface rapide où les points dépassent rarement 4 ou 5 frappes.

correct... m^me si le 15/1 fr que j'ai battu c'était sur du gazon synthétique! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu joues sans doute mieux que la plupart des B+4/6 ;)

ou le fr n'était pas en forme ce jour là... Il avait fait un paquet de double faute en tt cas!

cela dit mes surfaces préférées restent des surfaces rapides... suis pas un granc fan de TB... en belgique, comme il fait souvent humide, la TB est svt très lourde et assez pénible à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Size:95 sq. in. / 613 sq. cm.

Length: 27 inches / 68.58 cm

Unstrung Weight: 10.9 oz /309 g

Strung Weight: 11.4 oz /324 g

Balance: 6 pts HL

Swingweight: 328

Stiffness: 70

Beam Width: 22mm/22mm/22mm/

Composition: Karophite Black / Basalt

Power Level: Low

Swing Speed: Fast

Grip Type: Pro Hybrid

String Pattern:16 Mains / 18 Crosses

String Tension: 50-60 pounds

Grips available: 4 1/4, 4 3/8, 4 1/2

voici les specifications de la wilson blx six one 95 309g

Qu'en pensez vous? plutot alléchant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Size:95 sq. in. / 613 sq. cm.

Length: 27 inches / 68.58 cm

Unstrung Weight: 10.9 oz /309 g

Strung Weight: 11.4 oz /324 g

Balance: 6 pts HL

Swingweight: 328

Stiffness: 70

Beam Width: 22mm/22mm/22mm/

Composition: Karophite Black / Basalt

Power Level: Low

Swing Speed: Fast

Grip Type: Pro Hybrid

String Pattern:16 Mains / 18 Crosses

String Tension: 50-60 pounds

Grips available: 4 1/4, 4 3/8, 4 1/2

voici les specifications de la wilson blx six one 95 309g

Qu'en pensez vous? plutot alléchant non ?

verdict dimanche lors du test....

la rigidité est de 67 d'après ce qu'il est mis sur le cadre (si je me souviens bien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends avec impatience ton avis,par contre je trouve sur le net 70 en rigidité tiens c'est étrange... 67 pour la version "us" plus lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est logique, en règle générale, plus c'est lourd, plus la rigidité des branches est faible, enfin un expert me corrigera ^^.

Dans mon cas personnel, passage d'une pure drive GT à l'époque à une Yonex RDIS 100 pour ensuite passer à une prestige mid, du plus grand au petit tamis, du plan de cordage le plus ouvert au plus fermé, du plus léger au plus lourd, du plus rigide au moins rigide, du moins confort au plus confort...

Bref, que du bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testée en 18x20 : un peu lourd, mais très précis, prise d'effets à peu près correcte. pour moi ça ressemble beaucoup à la pro staff classic pour ceux qui les ont connues. à choisir, je préfèrais les sensations d'une pro staff original 6.0, donc je regarde plutôt les autres 6.1 (team, tour) voire les blade 98 qui reprennent ce type de frappe sèche.

mais honnêtement au bout de 45 minutes, j'avais le bras un peu raide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testée en 18x20 : un peu lourd, mais très précis, prise d'effets à peu près correcte. pour moi ça ressemble beaucoup à la pro staff classic pour ceux qui les ont connues. à choisir, je préfèrais les sensations d'une pro staff original 6.0, donc je regarde plutôt les autres 6.1 (team, tour) voire les blade 98 qui reprennent ce type de frappe sèche.

mais honnêtement au bout de 45 minutes, j'avais le bras un peu raide...

:non: Attention on parle là de la version 16/19 309 g !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: Attention on parle là de la version 16/19 309 g !

Pas forcement 16x18 mais bien la version (asiatique) à 309g qui est beaucoup moins exigeante que la 333g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×