Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

BLX six one 95 version 309gr

Recommended Posts

Le Sensation est un multi-filament une merde sans nom, on peut le poser à 25 kg, même sur une 6.1 95, mais c'est péché sur un cadre comme ça...

Bah, peut-être mais après c'est son choix...

Et puis c'est pas la vraie 6.1 95, c'est celle pour les tapettes !!!!

didierlembrouille.jpg

Lol...elle n'a rien a envier à sa grosse soeur tsé!!! (sauf p-ê qu'on ne peut pas l'enfiler en 18x20)

(y)

totalement d'accord!!! Les multi sur ce genre de raquette, c'est pêché toutes façons!

tape un bon boyau!

Bah, peut-être mais après c'est son choix...

Et puis c'est pas la vraie 6.1 95, c'est celle pour les tapettes !!!!

didierlembrouille.jpg

Et pis f'est tout :D !!!

25kg....t'as pas peur toi!!!!! achète un bon gros tube de Voltaren en mm tps! :w00t: :w00t:

nan sérieux, 25, c bcp trop pour ce cadre... tu vas tout de démolir (poignet, coude, épaule)

et le -2 en travers est vivement conseillé aussi... mais bon, à toi de voir et de tester surtout!

Bon amusement qd mm!

rien de bien méchant... -2 dans les travers faut pas pousser : le sensation est un multi et le plan de cardage est hyper ouvert. j'ai toujours joué à ces tensions avec du sensation avec des plans de cordages ouverts. Moins tendu c'est peu précis et trop puissant. Mais ne t'inquiète pas, je fais bien faire la différence avec les mono que je tends beaucoup (beaucoup) plus bas ;) ...

Pour ce qui concerne la qualité de ce cordage (le Wilson Sensation), je n'ai toujours pas trouver d'équivalent à ce prix là (< 100 € les 200 m). Et puis comme disait Coluche, les coups et les douleurs... Perso, je n'aime pas le xone qui pourtant est adulé par beaucoup sur le forum.

e sensation est un multi

rien de bien méchant... -2 dans les travers faut pas pousser : le sensation est un multi et le plan de cardage est hyper ouvert. j'ai toujours joué à ces tensions avec du sensation avec des plans de cordages ouverts. Moins tendu c'est peu précis et trop puissant. Mais ne t'inquiète pas, je fais bien faire la différence avec les mono que je tends beaucoup (beaucoup) plus bas ;) ...

Pour ce qui concerne la qualité de ce cordage (le Wilson Sensation), je n'ai toujours pas trouver d'équivalent à ce prix là (< 100 € les 200 m). Et puis comme disait Coluche, les coups et les douleurs... Perso, je n'aime pas le xone qui pourtant est adulé par beaucoup sur le forum.

C'est en effet toujours étonnant (mais finalement pas tant que ça...) de noter les différences de jugements d'une réponse à l'autre. Les sensations de tests sont propres à chacun, et aucune vérité incontestable ne peut être établie, même si on peut parfois dégager de grandes tendances.

Il faut simplement trouver ses propres "bonnes sensations" ! ;)

quelle est la difference entre cette raquette et la blx blade, vu qu il n y a que 4 gr d ecart?

quelle est la difference entre cette raquette et la blx blade, vu qu il n y a que 4 gr d ecart?

Pour faire simple, on peut dire que la Blade est plus calibrée pour les très bons joueurs puissants (tamis 630,équilibre plus en tète, exigeance de centrage, sensation de rigidité, gros rendement quand la balle est bien centrée...),alors que, à mon avis, la 6.1 est un peu moins exigeante, plus maniable, plus complète et plus axée touché,sensation.

Toutefois,ces cadres ne sont pas des raquettes de débutants,c'est sur,mais vu ton classement, tu devrais pouvoir tester les deux.

ok merci, la blade se rapproche plus d'une prestige en un peu moins fatiguant et plus précis alors?

je cherche une raquette comme une prestige avec un peu plus de tolerance et de peche

ok merci, la blade se rapproche plus d'une prestige en un peu moins fatiguant et plus précis alors?

je cherche une raquette comme une prestige avec un peu plus de tolerance et de peche

râté alors ^_^

alors que me conseilles tu après une prestige qui est plus puissant avec tjrs du contrôle entre la blx 6.1 95 309gr et la wilson blade

alors que me conseilles tu après une prestige qui est plus puissant avec tjrs du contrôle entre la blx 6.1 95 309gr et la wilson blade

6.1 309g.

ça sera pas nécessairement plus puissant, par contre, bien plus sec à la frappe.

plus adapté, la tec tf 305.

En théorie, c'est la BLX Blade Tour qui se rapproche le plus de la Prestige (Tamis 600). La Blade 98 est certes plus légère et possède un tamis 630, mais elle n'est en rien une raquette facile et les sensations (la rigidité surtout )sont différentes.Tout dépend si tu veux réduire absolument le poids de tes raquettes ou bien si tu cherches un cadre moins exigeant en général.

Tu devrais les essayer toutes et tu pourras ainsi bien comparer. La 6.1 "309g" pourrait ainsi te surprendre...agréablement.

ok entre ces deux wilsons laquelle est plus puissante, plus precise(controle), moins fatiguante

la plus adaptée à un jeu de fond de court coup droit puissant a plat, revers a plat légèrement recouvert et bon service

Mais juste m aiguiller sur ces deux raquettes!!niveau

puissance

controle

La moins exigeante, c'est la 6.1.Mais pour le reste, et comme on ne connaît pas "de visu "ton jeu, il faut vraiment que tu essayes les deux. Il faut tester même plusieurs jours de suite pour te faire un avis complet.Tout dépend aussi du cordage que tu utilises.Ce sont tes sensations qui comptent...

si j adore la prestige m est a chaque fois elle me fatigue le bras a la longue!!

donc je rechange pff

mp

et une Radical MG, tu as essayé ?

Je connais bcp de 2nde qui sont passés à la radical après des prestige. On perd un peu en puissance mais on gagne en contrôle, précision, fatigue...

pour avoir tester les 2 je peux te dire que la 6.1 version 309 gr est bcp plus tolérante et moins fatigante que la prestige.

très stable, puissante, précise malgré le plan de cordage ouvert elle devrait te convenir... mais tu risques de pas pouvoir la tester sans devoir l'acheter au préalable car elle est très mal distribuée...

mais la prestige reste qd mm une raquette merveilleuse... mais pour les pro ;-p