Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mgabil

Problème au niveau du cordage

Recommended Posts

Bonjour donc voilà je vais expliquer mon problème !

Je possède deux raquettes, une tecnifibre tfight et head radical mp. Je jouais avec un cordage babolat pro hurricane tendu à 23kg mais j'ai l'impression qu'il ne correspond pas avec la tfight, le cordage ne durant à peine plus de 3 entraînements de 2 heures et faire corder ma raquette toute les semaines ça revient cher... :(

Donc j'aurais voulu un cordage qui "correspondent" avec ces deux raquettes. J'avais déjà testé avec du rpm blast mais pas de grandes sensations donc j'ai laissé tomber, sinon j'avais pensé à du black code sachant que j'aimerais garder un minimum de puissance.

Pouvez-vous m'aider à choisir (j'aimerais rester dans du polyester) ?

Pour commencer qui te cordes tes raquettes car une casse si rapide peut venir d'une mauvaise pose ?

Tu recherches plutôt un cordage souple ou rigide ( RPM Blast c'est souple par exemple).

Bonjour donc voilà je vais expliquer mon problème !

Je possède deux raquettes, une tecnifibre tfight et head radical mp. Je jouais avec un cordage babolat pro hurricane tendu à 23kg mais j'ai l'impression qu'il ne correspond pas avec la tfight, le cordage ne durant à peine plus de 3 entraînements de 2 heures et faire corder ma raquette toute les semaines ça revient cher... sad.gif

Donc j'aurais voulu un cordage qui "correspondent" avec ces deux raquettes. J'avais déjà testé avec du rpm blast mais pas de grandes sensations donc j'ai laissé tomber, sinon j'avais pensé à du black code sachant que j'aimerais garder un minimum de puissance.

Pouvez-vous m'aider à choisir (j'aimerais rester dans du polyester) ?

Quel est le modèle de ta Tecnifibre T fight?

Pourquoi jouer sur 2 raquettes?

Tu ne peux être précis en alternant sur 2 cadres, pose toi d'abord sur un cadre car je suis prêt à parier que tes 2 cadres sont à l'opposés l'un l'autre.

C'est une T fight VO2 max 280g et la radical MP est sur 295 le plan de cordage n'est pas le même (+ de corde sur la radical) mais le tamis est le même (assez petit) pas si différente que ça.

Sinon j'ai fait recorder chez 2 cordeurs différents (une fois à mon club, l'autre fois à sport system) même résultat, casse en une semaine pour la tecnifibre. (La radical dure plus longtemps mais je l'utilise moins)

Je recherche un cordage avec à peu près les mêmes caractéristiques que le cordage babolat pro hurricane.

le probleme ne vient pas du cordage mais de la raquette,

plan de cordage plus ouvert, les cordes bougent plus, donc usure plus rapide.

un changement de cordage basculera le probleme sur ta radical.

le probleme ne vient pas du cordage mais de la raquette,

plan de cordage plus ouvert, les cordes bougent plus, donc usure plus rapide.

un changement de cordage basculera le probleme sur ta radical.

Le cordage dure une semaine ça me parait énorme quand même... Surtout que la pose etc... coûte 25 euros.

D'ailleurs avant je ne cassais pas autant (environ tous les mois et demi avant). Depuis début février que ça m'arrive.

Le cordage dure une semaine ça me parait énorme quand même... Surtout que la pose etc... coûte 25 euros.

D'ailleurs avant je ne cassais pas autant (environ tous les mois et demi avant). Depuis début février que ça m'arrive.

Détrompe toi, tes 2 cadres sont totalement différent. Ta radical offre beaucoup de contrôle et est souple. La T fight 280 est plus maniable et orienté puissance.

Tu casses plus rapidement sur la Tecnifibre T Fight car tu as un plan de cordage qui est plus ouvert (16 montants contre 18 montants pour la Radical).

Ton cordage bouge beaucoup plus lorsque tu frappes ce qui occasionne plus de frottement d'où ta casse plus rapide.

Tu dois certainement lifter et frapper plus fort (eh oui tu progresses).

Quelle est la jauge du Pro Hurricane?

La première solution est de passer sur un monofilament avec une jauge beaucoup plus importante pour réduire ta fréquence de casse sur ta Tfight.

Je suppose que tu préfères la T Fight à la Radical? Tu pourrais me dire ton âge?

Détrompe toi, tes 2 cadres sont totalement différent. Ta radical offre beaucoup de contrôle et est souple. La T fight 280 est plus maniable et orienté puissance.

Tu casses plus rapidement sur la Tecnifibre T Fight car tu as un plan de cordage qui est plus ouvert (16 montants contre 18 montants pour la Radical).

Ton cordage bouge beaucoup plus lorsque tu frappes ce qui occasionne plus de frottement d'où ta casse plus rapide.

Tu dois certainement lifter et frapper plus fort (eh oui tu progresses).

Quelle est la jauge du Pro Hurricane?

La première solution est de passer sur un monofilament avec une jauge beaucoup plus importante pour réduire ta fréquence de casse sur ta Tfight.

Je suppose que tu préfères la T Fight à la Radical? Tu pourrais me dire ton âge?

J'ai 15 ans! Sinon passez sur du monofilament, qu'est ce que ça changerait niveau sensation ?

Pour la jauge, je crois que c'est 1.20 mm

J'ai 15 ans! Sinon passez sur du monofilament, qu'est ce que ça changerait niveau sensation ?

Ton Pro Hurricane est un monofilament (il y a beaucoup mieux en mono). Ce n'est pas très conseillé pour ton âge.

Ca passe si tu possèdes une bonne condition et une bonne musculature sinon synthétique ou multi dans la jauge la plus épaisse possible. Par exemple Pro's pro Hot Stuff en jauge 1.40 (la bobine est à environ 45€, ça te fait moins de 3€ par cordage).

Le mieux étant que tu envisages d'acheter une machine à corder pour réduire le coût du cordage. ;)