Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, comme indiqué dans le titre je recherche actuellement un bon cordage multifilament pas cher (moins de 15 euros) avec un bon confort, une bonne tenue de tension et une bonne durée de vie, que me conseillez-vous? Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour tout le monde, comme indiqué dans le titre je recherche actuellement un bon cordage multifilament pas cher (moins de 15 euros) avec un bon confort, une bonne tenue de tension et une bonne durée de vie, que me conseillez-vous? Merci de vos réponses.

Chez MSv tu as des bons multis :steph71 pourra t'en dire plus je pense (à 99euros les 200m c'est pas mal?) le touch ou le control?

http://www.top-tennis.fr/100-multifilaments

Posté(e)

Comme l'a dit Stuff, le Tecnifibre XR3, une valeur sûre. Ça n'est pas le + confortable mais à tension modérée, c'est excellent. La tenue de tension est bonne, générée par les 3 monofilaments.

Sinon, le Weisscannon Explosive! qui est très complet.

Posté(e)

Tu as le PRO'S PRO Hot Stuff qui est vraiment pas mal, comparable au Explosiv de chez weisscannon,

il existe en jauge 1.40 pour plus de solidité, sinon 1.33,

excellent rapport qualité prix.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses, et avec un cordage hybride (multi, mono) sur une dunlop aerogel 4D 200 18 x 20 vous me conseillez quoi? Merci.

Posté(e)

De ne plus jouer en monofilament, de te reposer, puis de prendre un multi très souple (comme dit précédemment, Weisscannon Explosiv!, Pro's Pro Hot Stuff, ajoute y le Tecnifibre TGV mais un peu + cher), avec -2 dans les travers et une jauge de 1.25 ou 1.30 (sur ce plan de cordage, ça ne sert à rien trop grosse jauge je trouve).

N'utilise pas le XR3 dans ce cas là, car + ferme que ceux qu'on a cités.

Posté(e)

Tu as le PRO'S PRO Hot Stuff qui est vraiment pas mal, comparable au Explosiv de chez weisscannon,

il existe en jauge 1.40 pour plus de solidité, sinon 1.33,

excellent rapport qualité prix.

+1

De ne plus jouer en monofilament, de te reposer, puis de prendre un multi très souple (comme dit précédemment, Weisscannon Explosiv!, Pro's Pro Hot Stuff, ajoute y le Tecnifibre TGV mais un peu + cher), avec -2 dans les travers et une jauge de 1.25 ou 1.30 (sur ce plan de cordage, ça ne sert à rien trop grosse jauge je trouve).

+1

Sauf que la grosse jauge peut servir au gros casseurs.

Posté(e)

tu peux avoir confiance,Il est trouvable en set (14 €) et en bobine (139 €) chez extreme-tennis et top-tennis.

lol stuff...t'es pas du genre à foutre la mouise :lol::D

Posté(e)

Je pense m'orienter vers un Pro's Pro Hot Stuff 1.30 pour un cordage hybride, donc montants Pro's Pro Hot Stuff 1.30 et travers MSV focus Hex 1.23, vous en pensez quoi? 1,30 c'est pas un diamètre trop important pour ma dunlop 200 18x20? P.S: Je ne suis pas un gros casseur. Thks.

Posté(e)

Je pense m'orienter vers un Pro's Pro Hot Stuff 1.30 pour un cordage hybride, donc montants Pro's Pro Hot Stuff 1.30 et travers MSV focus Hex 1.23, vous en pensez quoi? 1,30 c'est pas un diamètre trop important pour ma dunlop 200 18x20? P.S: Je ne suis pas un gros casseur. Thks.

Ben si tu souffres de tennis elbow, je te déconseillerais du mono, même en hybride. Donc, Hot Stuff intégral ou, si tu veux un peu plus de contrôle, tu l'hybrides avec du kevlar (Pro's pro Aramid par exemple).

Posté(e)

Pas d'hybride si tu souffres d'un tennis-elbow et si en + tu ne casses pas trop. Sinon comme dit Linisalo avec du Pure Aramid Pro's Pro (et à petite tension, 22 en travers par exemple).

Posté(e)

Pas d'hybride si tu souffres d'un tennis-elbow et si en + tu ne casses pas trop. Sinon comme dit Linisalo avec du Pure Aramid Pro's Pro (et à petite tension, 22 en travers par exemple).

Ah oui, la tension, j'avais oublié. Le kevlar est beaucoup plus rigide que le hot stuff. Donc, je mettrais -2 si kevlar en travers (24/22 comme conseillé par thaas) et iso-tension si kevlar en montant (22 ou 23 kg).

Posté(e)

Sincèrement, te casse pas la tête avec un hybride. Fais du montage complet en multifilaments. Pro's Pro Hot Stuff ou Weisscannon Explosiv', t'en auras pour moins de 100 euros les 200 mètres. Jauge 1.30 sur du 18x20, modère la tension (25/23 ou 24/22) et repose toi. Ton tennis-elbow est une alerte, ne la minimise surtout pas.

Posté(e)

Salut Kafel84,

Je joue depuis 2 ans sur le même cadre que toi et après avoir essayé quelques cordages, j'ai opté pour le x one en 1.24mm. Puissance, contrôle, sensations tout bien sauf .... la longévité. Pourtant j'ai une frappe légèrement recouverte mais je n'ai jamais pu dépasser les 8-10 heures de jeu. Vu le prix, j'ai posé depuis quelques jours du twin feel (hybride) que j'ai acheté chez top

tennis et même si le sensations sont différentes c'est bien mieux que du mono intégral. A vu de nez il tiendra 12-15 heures. Attention, c'est un cadre exigeant et plutôt lourd qui demande relachement alors évite le mono intégral. J'ai essayé en luxilon pendant 2-3 cordages pour voir et oups !! mon épaule gauche (je suis gaucher) s'en souvient encore.

Posté(e)

Le problème c'est qu'avec un cordage intégral en multi j'ai peur de manquer d'effets étant donné que ma raquette a un plan de cordage de 18x20.

Posté(e)

du Focus hex en travers unsure.gif

autant l'enrouler autour de ton grip, ça prendra autant les effets... huh.gif

Posté(e)

Le problème c'est qu'avec un cordage intégral en multi j'ai peur de manquer d'effets étant donné que ma raquette a un plan de cordage de 18x20.

Le kevlar t'en apportera un peu. Essaye un peu kevlar(m)/hot stuff (t) à 23 kg

Mais bon, comme dit thaas, faut pas espérer monts et merveilles en terme de prise d'effet. Quelque soit le cordage d'ailleurs; même un co-poly structuré

Posté(e)

Topspin Energy sinon, très bonne prie d'effet pour un multi paraît-il...

Sur le papier ça me parait etre le choix le plus pertinent , en plus vu qu il ne casse pas et 18m il y est meme en 1.20.

Posté(e)

+1 avec thaas. Cadre 95sq, plan de cordage 18X20. C'est pas le meilleur moyen pour avoir de l'effet. En tout cas, c'est avec un multi plutôt sec que tu obtiendras de l'effet.