Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philbee

Recherche cordage désespéremment

Recommended Posts

le jour où l'Energy sera élastique et confortable, faudra effectivement faire un rappel d'usine :D ; c'est tellement sec que ça se corde comme un mono rigide, et pour un tendineux, le confort est ... spartiate :D

les cordages texturés pour un jeu polyvalent ne sont pas adaptés, que ce soit un Spin Plus, un Conquest Rough, etc.

Pas besoin d'etre elastique pour etre confortable,

tiens, un peu de lecture.

Bon, pour le reste, ce sont tes grandes phrases habituelles, tu as forcément raison.

Mais c'est quand meme mieux de parler de ce qu'on connait.

pas la peine de vous écharper les gars.

juste pour finir les monos, c'est à bannir dans mon cas je suppose?

juste pour finir les monos, c'est à bannir dans mon cas je suppose?

je crois que la réponse est déjà dans la question biggrin.gif

Pas besoin d'etre elastique pour etre confortable,

tiens, un peu de lecture.

Bon, pour le reste, ce sont tes grandes phrases habituelles, tu as forcément raison.

Mais c'est quand meme mieux de parler de ce qu'on connait.

aaah souple et elastique, ça aide grandement, surtout pour un joueur avec des prédispositions tendineuses (et sur une Wilson en prime). :)

Où vois tu de grandes phrases? Juste des conseils de bon sens, en adéquation avec les besoins de Philbee.

(tiens, je tente de faire du Proust la prochaine fois :lol:)

je viens de retrouver du spinplus, je le testerai pour voir, juste pour le fun. :)

et oui, évite les monos.

(et sur une Wilson en prime). :)

est-ce à dire que les wilson sont plus rigide que les autres?

est-ce à dire que les wilson sont plus rigide que les autres?

les wilson et les tecnifibre sont les cadres parmi les plus rigides en tamis, tout à fait. :)

Pour comparer la rigidité d'un tamis tamb', est-ce qu'il suffit de prendre en compte le plan de cordage et la taille du tamis ou d'autres éléments rentrent en jeu (espacement des cordes, ...) ??

Non parce que je me demande si la rigidité d'un tamis ne pourrait pas se calculer comme une densité de cordes...

Exemple : je joue avec un tamis de 630 cm² équipé d'un plan de cordage 16x20, je peux dire que ma raquette a une densité de 0,057 corde au cm².

Cette valeur couplée à la rigidité en branche mesurée en RA pourrait donner un calcul de rigidité globale et permettre de comparer les cadres entre eux...

J'ai tout faux ???

il y a autant de rigidité qu'il existe de point de flexion sur un cadre (dans un plan ou dans un autre), càd une infinité.

et la rigidité évolue si le cadre est cordé ou pas, et selon le cordage, la tension, et la technique de pose elle même.

ce dont tu parles est une densité , un outil relativement fiable quand il s'agit d'adapter une tension avec un changement de cadre, si le cordage n'évolue pas.

exemple: Agassi avec sa radical (690cm², 18x19) à 28kg en alu power. quand il est passé sur l'instinct, (645, 18x19) il faisait tendre à 26kg pour conserver le même ratio que sur sa radical, rendement proche même si feeling diffère (l'influence du cadre est majeure dans la sensation).

Entre un cordage qui tient la tension et dure bcp longtemps certes plus cher, et un cordage qu'il faut changer 2x plus souvent, avec le coût de la pose en prime à chaque fois, ça mérite réflexion.

Et un test le prouvera: TGV et XR3 sont des cordages époustouflants de rendement, et qui valent pas mal d'hybrides ! :)

quelle est la différence entre le xr3 et le tgv en terme de sensation. je connais le xr3 qui est excellent (sensation seche proche d'un SGut) mais pas le tgv...?

Pour comparer la rigidité d'un tamis tamb', est-ce qu'il suffit de prendre en compte le plan de cordage et la taille du tamis ou d'autres éléments rentrent en jeu (espacement des cordes, ...) ??

Il y a pleins de parametres qui rentrent en jeu. A tel point qu'il y a un site au US ou ils collectent ces parametres pour alimenter une database et tu peux y faire des recherches avec une configuration aussi approchante que possible.

Babolat a develope une machine qui calcule ca automatiquement. Parmi les parametres il y a bien sur la structure du cadre, le plan de cordage, le cordage et sa jauge, la tension, le cordeur et la technique employée, ... bref bonne chance.

les wilson et les tecnifibre sont les cadres parmi les plus rigides en tamis, tout à fait. :)

donc finalement le flex (RA) n'est donc pas forcement representatif de la rigidite effective de la raquette?

il n'y a pas d'indicateur de cette rigidite de tamis dans les paramètres raquette? comment le savoir?

quelle est la différence entre le xr3 et le tgv en terme de sensation. je connais le xr3 qui est excellent (sensation seche proche d'un SGut) mais pas le tgv...?

la sensation est bcp plus souple et feutrée pr le TGV.

Entre les 2, tu as le Promix 1.30