philbee Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 Hello, Je joue avec une WILSON BLX Surge + grip cuir + surgrip + antivibr babolat vibrakill (poids tt compris: 312g, équilibre tt compris: 32~32.5cm) C'est une raquette plutôt polyvalente, je pense, ... puissante et précise enfin pour moi. Donc je cherche un cordage plutôt contrôle sans dépasser les 25kg M sachant que je sors d'un tennis-elbow (fin d'année dernière, première fois de ma vie) Je joue actuellement avec du wilson sensation 1.25 tendu à 25/24 : petit bilan me concernant - sensations: correctes, - toucher: pas mal, - précision: correcte, - puissance: bonne, - confort: bien, - contrôle: disons que qd j'ai envie de frapper j'arrose un peu: et c'est surtout à cela que je veux remedier car je ne peux pas lacher les chevaux - prise d'effet: correct mais peut mieux faire Mon style de jeu: polyvalent, lifteur des deux cotés surtout revers, pas forcément cogneur, tendance à venir au filet Pourriez-vous me renseigner svp: 1/ pour un cordage a priori multi contrôle ou mono souple, a quelle tension? A quelle jauge? 2/ est-ce qu'un multi même très contrôle est toujours plus confort qu'un mono même très souple 3/ j'aimerai éviter de me rechopper un tennis-elbow 4/ j'aimerai bien passer sur une bobine pour limiter les frais j ai pris qqes garnitures un peu au pif mais pas encore testées: 6star, pro's pro top spin, ... merci d'avance. Citer
steph71 Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 1/ pour un cordage a priori multi contrôle ou mono souple, a quelle tension? A quelle jauge? 2/ est-ce qu'un multi même très contrôle est toujours plus confort qu'un mono même très souple 3/ j'aimerai éviter de me rechopper un tennis-elbow 4/ j'aimerai bien passer sur une bobine pour limiter les frais alors, 1/ ça dépend... 2/ oui 3/ je te comprends 4/ voilà : MSV Spin Plus, et en plus c'est pas cher Citer
philbee Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 4/ voilà : MSV Spin Plus, et en plus c'est pas cher as-tu des retours par rapport à cette corde? et sinon tenue de tension jusqu'à la casse ou avant, j'ai tendance à casser les multi (lift et jeu sur TB) Citer
steph71 Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 C'est un des "classiques" de chez MSV, au catalogue depuis longtemps. J'ai toujours eu de bons retours dessus, et le cordage se montre très confortable pour un cordage typé "spin". Il y a pas mal de retours sur Stringforum sur cette corde et dans l'ensemble, les points positifs sont le confort, la durabilité et la tenue de tension. Citer
philbee Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 et tu vois quoi comme tension pour mon cadre et par rapport a ce que je tends avec le sensation Citer
steph71 Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 1 petit kilo de moins, pour garder un bon compromis puissance/controle. Citer
+tambouil Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 Hello, Je joue avec une WILSON BLX Surge + grip cuir + surgrip + antivibr babolat vibrakill (poids tt compris: 312g, équilibre tt compris: 32~32.5cm) C'est une raquette plutôt polyvalente, je pense, ... puissante et précise enfin pour moi. Donc je cherche un cordage plutôt contrôle sans dépasser les 25kg M sachant que je sors d'un tennis-elbow (fin d'année dernière, première fois de ma vie) Je joue actuellement avec du wilson sensation 1.25 tendu à 25/24 : petit bilan me concernant - sensations: correctes, - toucher: pas mal, - précision: correcte, - puissance: bonne, - confort: bien, - contrôle: disons que qd j'ai envie de frapper j'arrose un peu: et c'est surtout à cela que je veux remedier car je ne peux pas lacher les chevaux - prise d'effet: correct mais peut mieux faire Mon style de jeu: polyvalent, lifteur des deux cotés surtout revers, pas forcément cogneur, tendance à venir au filet Pourriez-vous me renseigner svp: 1/ pour un cordage a priori multi contrôle ou mono souple, a quelle tension? A quelle jauge? 2/ est-ce qu'un multi même très contrôle est toujours plus confort qu'un mono même très souple 3/ j'aimerai éviter de me rechopper un tennis-elbow 4/ j'aimerai bien passer sur une bobine pour limiter les frais j ai pris qqes garnitures un peu au pif mais pas encore testées: 6star, pro's pro top spin, ... merci d'avance. il suffit de prendre ton cordage et de changer le diametre afin d'augmenter le contrôle de balle. 1.25 sur une surge c'est super en sensations mais si tu n'as pas assez de contrôle, une jauge plus importante conviendrait. sinon XR3. Citer
philbee Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 1 petit kilo de moins, pour garder un bon compromis puissance/controle. as-tu une autre corde à me conseiller en test, histoire d'amortir les frais de port? Citer
steph71 Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 oui, TOPSPIN Energy (plutot en 1.30), par contre 23/22 maxi. Citer
philbee Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 oui, TOPSPIN Energy (plutot en 1.30), par contre 23/22 maxi. le 1.30 favorise la longévité c'est ça? Citer
steph71 Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 oui, ainsi que le confort et le controle. Citer
philbee Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 oui, TOPSPIN Energy (plutot en 1.30), par contre 23/22 maxi. est-ce que ca veut dire que c'est aussi raide/rigide qu'un mono? Citer
+tambouil Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 il dure combien de temps, le sensation 1.25 sur ta raquette, à titre d'info ? Citer
philbee Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 il dure combien de temps, le sensation 1.25 sur ta raquette, à titre d'info ? pour l'instant j'en suis à 2h de jeu, il vient d être posé. mais habituellement les multi je les casse au bout de 6-10h (duramix à l'époque) des fois plus ca depend de la periode de l'année Citer
steph71 Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 est-ce que ca veut dire que c'est aussi raide/rigide qu'un mono? non, mais il se corde à tension basse Citer
+tambouil Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 pour l'instant j'en suis à 2h de jeu, il vient d être posé. mais habituellement les multi je les casse au bout de 6-10h (duramix à l'époque) si tu aimes monter vers le filet, opte pour un cordage absolument rond, plus adapté. et prends une jauge 1.30 mini, plutôt 1.35 afin de maximiser le contrôle et la durée de vie. Teste le XR3 1.35 et le TGV 1.40, parfait pour tes attentes. et adapte la tension avec -1kg. Citer
philbee Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 si tu aimes monter vers le filet, opte pour un cordage absolument rond, plus adapté. et prends une jauge 1.30 mini, plutôt 1.35 afin de maximiser le contrôle et la durée de vie. ben c'est pas systématique, je tiens bien le jeu de fond aussi. c'est pour ça que je me défini comme joueur polyvalent Teste le XR3 1.35 et le TGV 1.40, parfait pour tes attentes. et adapte la tension avec -1kg. TF c'est pas donné non? Citer
+tambouil Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 ben c'est pas systématique, je tiens bien le jeu de fond aussi. c'est pour ça que je me défini comme joueur polyvalent À la vue de ta description, teste les, ça devrait te plaire. et comme c'est résistant et que la tenue de tension est excellente, pas besoin de les changer souvent; tu économises déjà les frais de pose à chaque fois. Citer
steph71 Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 TF c'est pas donné non? non, c'est juste 315€ la bobine de TGV, On connait pas la crise chez Tamb' Citer
+tambouil Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 Entre un cordage qui tient la tension et dure bcp longtemps certes plus cher, et un cordage qu'il faut changer 2x plus souvent, avec le coût de la pose en prime à chaque fois, ça mérite réflexion. Et un test le prouvera: TGV et XR3 sont des cordages époustouflants de rendement, et qui valent pas mal d'hybrides ! Citer
philbee Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 ok merci bien pour vos avis, je prends note je ferai un petit compte-rendu à l'occase Citer
steph71 Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 Entre un cordage qui tient la tension et dure longtemps plus cher, et un cordage qu'il faut changer 2x plus souvent, avec le coût de la pose en prime à chaque fois, ça mérite réflexion. Spin Plus et surtout TOPSPIN Energy tiennent au moins autant la tension qu'un TGV ou XR3, surtout le TOPSPIN qui les met à genou de ce point de vue là. Tu connais le Spin Plus et le Energy ? Citer
+tambouil Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 Spin Plus et surtout TOPSPIN Energy tiennent au moins autant la tension qu'un TGV ou XR3, surtout le TOPSPIN qui les met à genou de ce point de vue là. Tu connais le Spin Plus et le Energy ? ooh oui. et ça n'a rien à voir. faible élasticité pour l'Energy, et bonne perte de tension qui se ressent moins vu justement l'élasticité faible; pour un mec à tendance elbow, c'est loin d'être la panacée. TGV 1000x plus confortable et tient la tension nickel. Citer
steph71 Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 ooh oui. et ça n'a rien à voir. faible élasticité pour l'Energy, et bonne perte de tension qui se ressent moins vu justement l'élasticité faible; pour un mec à tendance elbow, c'est loin d'être la panacée. TGV 1000x plus confortable et tient la tension nickel. ah bah on a pas du essayer le meme Energy alors pas de petit compte-rendu sur le Spin Plus ? Citer
+tambouil Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 mars 2011 ah bah on a pas du essayer le meme Energy alors pas de petit compte-rendu sur le Spin Plus ? le jour où l'Energy sera élastique et confortable, faudra effectivement faire un rappel d'usine ; c'est tellement sec que ça se corde comme un mono rigide, et pour un tendineux, le confort est ... spartiate les cordages texturés pour un jeu polyvalent ne sont pas adaptés, que ce soit un Spin Plus, un Conquest Rough, etc. Citer
Messages recommandés