Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roilionsimba

Quel cordage sur Blx Blade 98

Recommended Posts

Bonjour a tous , j'arrive a la fin de ma bobine d'Alu power, et j'aimerais un cordage moins rigide , avec une bonne prise d'effets , et puissant , j'ai vu plusieurs cordages qui paraissent répondre a ce que je recherche : Alu rough, Rpm Blast, Alu Spin,Nando Spin ..qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des options,

Tu en as d'autres :

THUNDERSTRINGS Triangle : cordage triangulaire, bonne accroche et très confortable

THUNDERSTRINGS Pentaspin : pentagonal, le prendre en noir pour plus de confort et de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne sais pas quoi mettre sur ma blade 98 , j'avais pensé a du black code , qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne sais pas quoi mettre sur ma blade 98 , j'avais pensé a du black code , qu'en pensez vous ?

Ben la raquette etant souple et tolerante, j'y collerais bien un Red Code jauge 1.30 a 26-25.

Bon ok, je ->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif ASSASSIN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des options,

Tu en as d'autres :

THUNDERSTRINGS Triangle : cordage triangulaire, bonne accroche et très confortable

THUNDERSTRINGS Pentaspin : pentagonal, le prendre en noir pour plus de confort et de vitesse.

Et parmi ceux que je t'ai énuméré lequel est le plus souple/confortable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM / Nando Spin

Ok , ça affine un peu mes recherches ,et ensuite en terme de prise d'effets et de puissance entre les 2 et quelle jauge est la plus appropriée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et parmi ceux que je t'ai énuméré lequel est le plus souple/confortable ?

rpm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont équivalent en prise d'effet...

Nando Spin plus puissant.

Pour la jauge, plus du prends fin, plus c'est nerveux.

Plus c'est gros, plus c'est confortable.

Je ne peux pas choisir à ta place... ;)

Oui je me doute , mais vous avez l'air d'en avoir testé pas mal , donc je me renseigne :) donc étant donné que j'ai un cadre contrôle , il serait judicieux de me diriger vers un cordage puissant donc éventuellement un Nando Spin , en terme de tenue de tension et durabilité ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont équivalent en prise d'effet...

Nando Spin plus puissant.

Pour la jauge, plus du prends fin, plus c'est nerveux.

Plus c'est gros, plus c'est confortable.

Je ne peux pas choisir à ta place... ;)

Oui je me doute , mais vous avez l'air d'en avoir testé pas mal , donc je me renseigne :) donc étant donné que j'ai un cadre contrôle , il serait judicieux de me diriger vers un cordage puissant donc éventuellement un Nando Spin , en terme de tenue de tension et durabilité ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nando Spin tient plutôt bien la tension mais ça reste un copoly...

Si tu ne casses pas, pars sur un 1.20 ou 1.25 et change le toutes les 20h de jeu max.

Si je casse relativement souvent , 12 14 h en Alu , le Nando Spin tient mieux la tension que le RPM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas...

Mais ça tient bien sur 12-14h ! ;)

Ok merci des renseignements :) dernière question un Alu rough , serait "dangereux " sur ma Blx en terme de rigidité ou pas ? En ce moment , je joue en Adrenaline et c'est pas le plus confortable ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison, assassine toi le bras.

ps:

si la blade est contrôle, alors teste une radical et/ou une pacific et tu sauras ce qu'est un cadre contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ame='Roilionsimba' date='03 mars 2011 - 15:14 ' timestamp='1299161684' post='972012']

t'as raison, assassine toi le bras.

ps:

si la blade est contrôle, alors teste une radical et/ou une pacific et tu sauras ce qu'est un cadre contrôle.

C'est sympa Tambouil de me dire que c'est suicidaire un Alu Rough , mais ce qui serait encore mieux c'est que tu puisses me dire surtout quelle corde serait la "moins pire " avec les attentes que j'avais ( puissance , prise d'effets et souplesse ..) si tu en as en tête , ou parmi celle que j'ai énumère ( Rpm , Nando ,Luxilon Savage ..) merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa Tambouil de me dire que c'est suicidaire un Alu Rough , mais ce qui serait encore mieux c'est que tu puisses me dire surtout quelle corde serait la "moins pire " avec les attentes que j'avais ( puissance , prise d'effets et souplesse ..) si tu en as en tête , ou parmi celle que j'ai énumère ( Rpm , Nando ,Luxilon Savage ..) merci d'avance

vu que les conseils ne servent à rien, pourquoi en demander ?

TGV 1.25 30kg, à la Pete, super contrôle ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que les conseils ne servent à rien, pourquoi en demander ?

TGV 1.25 30kg, à la Pete, super contrôle ! B)

Tu dis ça parce que n'ai pas testé l'Instinct comme tu me l'avais conseillé ..J'ai accroché sur la Blx , tu m'as dis qu'elle était traumatisante , je ne doute pas de ce que tu dis , maintenant j'aimerai un mono ( car je casse assez fréquemment ) qui puisse ne pas augmenter cette rigidité... Visiblement en regardant ce forum tu es de bon conseil , donc c'est pour ça que demandais plusieurs mono à tester , de plus j'ai cru comprendre que le Rpm assez souple ainsi que le Nando Spin , donc je te réitère ma question , si tu as le temps de répondre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as compris tout ça, pourquoi tu demandes si tu peux mettre de l'Alu ???!!! :blink: :blink: :blink:

J'ai lu sur quelques posts qu'il était plus souple .. Mais vu votre réaction je ne pense pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM 1.25 avec -2 kg en travers.

et tendu léger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus souple que quoi ????

Alu rough que Alu power , j'ai également vu que c'était la même composition de corde donc même rigidité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM 1.25 avec -2 kg en travers.

et tendu léger !

Ok merci , je vais tester ça , tendu a 23 comme d'habitude ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci , je vais tester ça , tendu a 23 comme d'habitude ..

23 M/ 21 Tr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça parce que n'ai pas testé l'Instinct comme tu me l'avais conseillé ..J'ai accroché sur la Blx , tu m'as dis qu'elle était traumatisante , je ne doute pas de ce que tu dis , maintenant j'aimerai un mono ( car je casse assez fréquemment ) qui puisse ne pas augmenter cette rigidité... Visiblement en regardant ce forum tu es de bon conseil , donc c'est pour ça que demandais plusieurs mono à tester , de plus j'ai cru comprendre que le Rpm assez souple ainsi que le Nando Spin , donc je te réitère ma question , si tu as le temps de répondre .

essaye le BB alu touch avec l'alu en travers à -2 et supersense en montant à 23max

moi j'aime bien (mais j'ai un bras assez solide B) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la raquette etant souple et tolerante, j'y collerais bien un Red Code jauge 1.30 a 26-25.

Bon ok, je ->

warf warf warf: souple et tolérante! La Wilson Blade 98.... ptdr :gourou::mdr: :mdr: :mdr::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

warf warf warf: souple et tolérante! La Wilson Blade 98.... ptdr :gourou::mdr: :mdr: :mdr::gourou:

Je vois que toi aussi aussi tu joue avec ce cadre = )

Il est tellement doux et gentil avec moi ce cadre que oui je le trouve tolérant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×