AproXim Signaler ce message Posté(e) March 7, 2011 mais jouant avec un co-poly de puis qqs jours j'apprécie le controle que j'ai avec, l'hybrider avec un boyau ne pourrait il pas me faire gagner en confort tout en préservant mon bras ? l'hybride avec un "multi" comme le x-code était aussi pour essayer de trouver un mix agréable. pas facile, il faudrait pouvoir tout tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 7, 2011 mais jouant avec un co-poly de puis qqs jours j'apprécie le controle que j'ai avec, l'hybrider avec un boyau ne pourrait il pas me faire gagner en confort tout en préservant mon bras ? l'hybride avec un "multi" comme le x-code était aussi pour essayer de trouver un mix agréable. pas facile, il faudrait pouvoir tout tester. indépendamment du cordage qui l'hybride, un copolyester a par nature une durée de vie efficace tres courte, de maxi 20h (et c'est plutôt en deçà, autour de 15h). cela implique qu'il faudra le changer, ton hybride, même si pas cassé. tu peux utiliser, pour remplacer un copoly, du kevlar (ou aramid, c'est la même chose), un cordage multifilament que tu peux utiliser jusqu'à la casse sans probleme. Par contre, c'est un cordage très rigide qui ne se joue qu'hybridé obligatoirement, l'idéal étant avec un boyau. autre possibilité, utiliser des multis comme le XR3 et le X-Code qui seront bcp plus fermes qu'un multi classique. À toi de voir la solution qui te convient le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AproXim Signaler ce message Posté(e) March 7, 2011 Ok ça réduit déjà le champ des tests a faire ! je te remercie pour ces précieuses indications. Sinon un bon cordeur sur Lyon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites