Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gazy

Head VS Babolat

Recommended Posts

Le physique a peu à y voir, un de mes meilleurs amis fait 1.86 pour 65kg, il manie quand même des raquettes de 340 cordées.

Les 37cm de ta raquette ne paraissent pas, vu le poids plume(235g).

Inversement, les 35cm des 255g de la babolat, si!

Cherche donc une raquette "légère" (moins de 300g, voire 280), avec un équilibre proche de 32 afin que l'ajout de poids ne soit pas une gène.

Moi, j'ai du 340 cordée avec 31.5 et ça ne me fatigue pas. Ça, c'est un équilibre asez en manche.

31.5 !!! :o Jamais vu ca !

En fait il faut absolument essayer avant d'acheter . B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis mort de rire , je passe pour un gogole là ! :stuart::w00t:

En fait j'avais donc bien tout piger depuis le début :unsure: , mais ce qui m'a trompé c'est que je ne vois pas comment mon is6 peut avoir pi de 37 et cette Babolat avoir 35 !

A l'essai c'est tout le contraire que j'ai ressenti ( et pourtant elle ne font que 20gr d'écart ).

20 grammes c'est déjà beaucoup ^_^ Si tu veux idée de la difficulté que tu auras à manier une raquette, regarde le swingweight (tu trouveras peut-être inertie, c'est la même chose): plus le swingweight sera grand, et plus le cadre aura l'air d'être "lourd".

31.5 !!! :o Jamais vu ca !

En fait il faut absolument essayer avant d'acheter . B)

Il existe encore plus bas, 30cm et il me semble même un poil moins

La drive z lite a un swingweight de 311, il doit simplement être plus grand que ta is6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20g, pour certaines raquettes ou certaines personnes, c'est un gouffre.

Moi, j'ai bien du tester une dizaine de cadres pour finalement en prendre un non essayé. :P

J'ai allégé le jonc intégral, un grip cuir et zou, moins de poids final mais plus en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 grammes c'est déjà beaucoup ^_^ Si tu veux idée de la difficulté que tu auras à manier une raquette, regarde le swingweight (tu trouveras peut-être inertie, c'est la même chose): plus le swingweight sera grand, et plus le cadre aura l'air d'être "lourd".

Il existe encore plus bas, 30cm et il me semble même un poil moins

La drive z lite a un swingweight de 311, il doit simplement être plus grand que ta is6

Exact j'avais noter ca : 290 pour mon is6 !

Manœuvrabilité 93 , ca doit être la même chose je suppose .

Mais sur les sites ce n'est pas marqué tous ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20g, pour certaines raquettes ou certaines personnes, c'est un gouffre.

Moi, j'ai bien du tester une dizaine de cadres pour finalement en prendre un non essayé. :P

Remarque quand on a tout les chiffres et surtout les avoir ben compris c'est jouable .

J'en suis pas loin je pense , y'a autre chose encore a savoir ???

Pour le manche je sais , ca c'est vu . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque quand on a tout les chiffres et surtout les avoir ben compris c'est jouable .

J'en suis pas loin je pense , y'a autre chose encore a savoir ???

Pour le manche je sais , ca c'est vu . :D

Déjà avec une tranche de poids, d'équilibre et une idée sur le swingweight, ça filtre pas mal. Sinon il y a également la rigidité qui est entre 57 (voire peut-être un peu moins) qui correspond à une raquette très souple jusqu'a un peu plus de 70 (très rigide). Néanmoins, ce chiffre ne veut pas tout dire, dans la mesure ou il y a deux rigidités: celle en tamis et cette au niveau des branches de la raquette. Globalement, on peut dire que les raquettes dites rigides ont une sensation ferme à l'impact, tandis qu'avec une raquette souple, tu auras la sensation du cadre qui se déforme à l'impact de la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas un bourrin donc je préfère ne pas trop ressentir l'impact , enfin faut un minimum quand meme , j'ai un RA de 69 avec l'is . J'en ai vu a 77 ! Mais le cordage et la tension sont a adapter ensuite .

Ca me fait penser a un gars qui ne sent rien du tout lui , qu'il change de raquette ou de cordage ou de balles il ne sent pas de différence .

Ici c'est bien pour toutes ces caractéristiques :

http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-RACQUETS-FR.html

Trouvé ca mais j'ai pas encore tout les chiffres . http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PO3HWH-FR.html

Je l'essaierais bien .http://www.prince-france.com/o3-hybrid-speedport-white-mp-raquettes-performance-2,5,10,18,0,1,406,0.htm

Me manque le RA et le SW et je peux commander ! :rolleyes:

677cm2 c'est un peu maigre par rapport a la mienne mais c'est pas énorme vu la dif entre l'is6 et la Babolat d'hier qui faisait 255cm2 , et 240gr c'est juste 5 gr de plus mais elle est plus courte et avec un équilibre de 34.5 ( contre 37 ) ca va plus que compenser , voir trop ? :blink:

Ou elle , c'est quasi la même en couleur ,équilibre de 33 et 5 gr de plus , les prix sont intéressant : http://www.keller-sports.fr/Raquettes/prince-o3-hybrid-speedport-team-mp-l1-4-18.html?utm_source=shopzilla.fr&utm_medium=CPC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas un bourrin donc je préfère ne pas trop ressentir l'impact , enfin faut un minimum quand meme , j'ai un RA de 69 avec l'is . J'en ai vu a 77 ! Mais le cordage et la tension sont a adapter ensuite .

Ca me fait penser a un gars qui ne sent rien du tout lui , qu'il change de raquette ou de cordage ou de balles il ne sent pas de différence .

Ici c'est bien pour toutes ces caractéristiques :

http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-RACQUETS-FR.html

Trouvé ca mais j'ai pas encore tout les chiffres . http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PO3HWH-FR.html

Je l'essaierais bien .

Purée ! 761cm2 !!! http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCBABH-DZ118N-FR.html :stuart:

Je pense que c'est un peu trop là quand même :D Par rapport à ce que tu dis, je pense qu'un 645 ou 660 devrait te convenir, c'est un bon compromis ^_^

Après il faudrait nous dire quelles sont tes attentes par rapport à ta IS6, en terme de puissance, précision et maniabilité pour commencer.

Je pense que des cadres dits polyvalents peuvent être pas mal, car ils sont bons dans plusieurs domaines. Néanmoins, à ta place je chercherai des cadres un peu plus lourds (aux alentours de 280g je pense) en surveillant le SW (vers les 300 pour pas trop changer de ta IS6, vu que la drive z lite est un peu trop difficile à manier pour toi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20g, pour certaines raquettes ou certaines personnes, c'est un gouffre.

Moi, j'ai bien du tester une dizaine de cadres pour finalement en prendre un non essayé. :P

J'ai allégé le jonc intégral, un grip cuir et zou, moins de poids final mais plus en manche.

bien vu, j'ai fait pareil avec l'extrême ...cela lui donne une maniabilité incroyable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité juste au dessus .

J'aime ces Prince , fines et aéro , proche de la mienne en encore plus maniable , en promo ce qui ne gâte rien en ce moment mais je ne trouve pas son RA ! :angry:

La noire et blanche est dispo en taille de manche 3 mais pas l'autre .

D'après mes essais je ne veux pas plus lourd ca c'est sur ( a 20gr près quand même ) , ensuite un tamis plus petit mais pas trop ( quand je joue peu j'ai du mal a centrer ), et pas plus rigide .Si c'est encore plus maniable c'est pas plus mal pour les doubles et en plus elle et un peu plus courte ( je touche parfois le sol au service avec la grande is . :stuart:

Je la trouve sympa , vous pensez qu'il peut en trainer une dans un décat ou Go sport ? :blink:

Ou ca :

http://www.tennis-discount.net/prince-air-o3-supreme/P731.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité juste au dessus .

J'aime ces Prince , fines et aéro , proche de la mienne en encore plus maniable , en promo ce qui ne gâte rien en ce moment mais je ne trouve pas son RA ! :angry:

La noire et blanche est dispo en taille de manche 3 mais pas l'autre .

D'après mes essais je ne veux pas plus lourd ca c'est sur ( a 20gr près quand même ) , ensuite un tamis plus petit mais pas trop ( quand je joue peu j'ai du mal a sentrer ), et pas plus rigide .Si c'est encore plus maniable c'est pas plus mal pour les doubles et en plus elle et un peu plus courte ( je touche parfois le sol au service avec la grande is . :stuart:

Je la trouve sympa , vous pensez qu'il peut en trainer une dans un décat ou Go sport ? :blink:

Je pense que tu te prends bcp trop la tronche :D Encore une fois, à SW égal, le poids ressenti sera le même que tu joues avec une raquette de 230g ou 280g. Un exemple que j'ai en tête, et je ne dis pas que c'est la raquette qu'il te faut, mais une head youtek monster pourrait être une piste (et des jeunes de 14ans jouent sans problème avec, alors ne t'inquiètes pas :D )

Quant à la taille de tamis, 660 c'est déjà très tolérant, au dela c'est plutôt reservé aux personnes ayant de gros besoins de puissance et de tolérance, par exemple les vétérans.

tiens le lien pour la monster: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEADH-HYMR-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop petit , je vais boiser avec ca . :stuart:

En fait si je change ce sera que pour le plaisir car elle sera quasi identique a la mienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop petit , je vais boiser avec ca . :stuart:

En fait si je change ce sera que pour le plaisir car elle sera quasi identique a la mienne .

roh quand même! :D je ne pensais pas conseiller un modèle de ce genre un jour, mais bon y'a un cahier des charges a respecter:

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-WT4BLX-FR.html

Au risque de paraitre insistant, tu devrais essayer un tamis type 660/690, je doute vraiment que tu boises beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh quand même! :D je ne pensais pas conseiller un modèle de ce genre un jour, mais bon y'a un cahier des charges a respecter:

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-WT4BLX-FR.html

Au risque de paraitre insistant, tu devrais essayer un tamis type 660/690, je doute vraiment que tu boises beaucoup!

J'aime pas trop la forme , c'est bizarre , et c'est chéro . :stuart:

Tu as quelque chose contre Prince ? Sont pas bien ? Celle ci est un modèle qui date de quand ? Vu le prix c'est pas un modèle 2011 c'est sur .

po3hwh1.jpg

Je ne trouve pas le RA et le SW de ce modèle ca m'énerve ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop la forme , c'est bizarre , et c'est chéro . :stuart:

Tu as quelque chose contre Prince ? Sont pas bien ? Celle ci est un modèle qui date de quand ? Vu le prix c'est pas un modèle 2011 c'est sur .

po3hwh1.jpg

Je ne trouve pas le RA et le SW de ce modèle ca m'énerve ! :angry:

Au contraire, j'adore cette marque! Leur système O3 et exo3 sont vraiment très intéressants :) A mon avis, le swingweight sera aux alentours de la drive z lite, avec un équilibre qui devrait être vers les 35cm. Pour le RA, ça doit tabler dans les 68/69 je pense ;)

C'est un modèle qui doit avoir quelques années, je saurais pas te dire exactement combien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tablerais pour 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche en regardant le match , Del Potro se fait marcher dessus par Tipsa ! 4-1 déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche en regardant le match , Del Potro se fait marcher dessus par Tipsa ! 4-1 déjà !

euh...le match est déjà fini, 4 et 4 pour del potro :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuuuuuteux ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooo purée ! :lol:

Ils ont mis la danse des canards au changement de côté ! :blink:

Et les joueurs qui attendent la fin pour pouvoir jouer . Les Ricains ca devient des .... :scotch:

Sinon je trouve pas ce RA c'est dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment situer la Volkl PB V1 en terme de confort, puissance, contrôle et capacité a lift face à mes raquettes actuelles

Yonex Rdis 300 et APDC ?

je connais pas assez la Yonex pour m'avancer, par contre pour l'Aeropro Drive, la PB V1 est plus confortable

plus tolérante, mais avec un peu moins de contrôle, malgrès qu'elle est a un super compromis puissance / contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je connais pas assez la Yonex pour m'avancer, par contre pour l'Aeropro Drive, la PB V1 est plus confortable

plus tolérante, mais avec un peu moins de contrôle, malgrès qu'elle est a un super compromis puissance / contrôle

Merci bien il va falloir que je teste ça un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je ne peut pas changer le titre de mon topic ?

Et toujours pas trouver la RA de cette Prince , j'ai tout retourné ! Rien trouvé ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais je suis une ablette j'te signale ! :stuart: 1.70m pour 57kg en fin d'été ! :o Pourtant j'en mange des pâtes ! Et je n'ai pas un bon niveau loin de là . B)

RA 69 ce n'est pas si raide que ca , j'ai regarder c'est souvent dans ces zones là voir plus .

La balance de 37 me convient bien avec tout le poid dans le manche et non pas en tête comme la babolat .

La is6 fait 235gr cordée et je ne veux pas reprendre beaucoup plus je n'aime pas cette sensation , je ne veux pas la sentir lourde en bout de bras .

Volkl je veux bien mais ca va être chaud pour un essai , je n'ai qu'un magasin ici avec peu de choix , principalement Babolat / Head et quelques Wilson .

Si si 69 c'est raide ! Tu vas avoir beaucoup beaucoup de mal à trouver une raquette équivalente. A propos un équilibre

de 37 signifie que le poids est très en tête pas en manche. Ce sont les 20g de plus de la Babolat qui t'ont donné cette

impression. J'ai surtout peur pour ton coude à moyen terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop petit , je vais boiser avec ca . :stuart:

attention quand tu boises c'est pas seulement la faute de la raquette à moins de jouer avec un 580, en général on boise car mauvais placement, ca sera plus facile de modifier ce paramètre plutôt qu'essayer 36 raquettes différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×