Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Le cyberien

Choisir ma deuxième raquette

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant joué avec plusieurs raquettes, c'est finalement avec la plus légère (Artengo 800A) que je me sens le mieux. Elle est légère et son équilibre en manche convient à mon petit bras. Souhaitant une deuxième raquette "au cas ou" je cherche dans la production actuelle mais ce n'est pas facile. Pourrez vous m'aider ?

pour mémoire voici les specs de mon exemplaire :

292 g cordée ce qui fait donc 275g non cordée

équilibre à 32.8 cordée

tamis 16x19 de 645cm2 (estimation personnelle) 630cm2 (données Tambouil)

rigidité : ça semble très souple comme cadre (RA57)

le profilé est fin (20 mm) mais ce n'est pas pour moi une contrainte

longueur 68.3 cm

swing weight inconnu (doit pas être bien gros) 280

Bizarrement, ou pas, j'ai besoin de cette légèreté de la tête de raquette pour réussir mes services. Donc a priori je préfèrerai avoir 5gr de moins plutôt que 5gr de plus.

Babolat pure drive lite ?

Yonex E-zone lite

Prince ozone tour lite ? Equiloibre à 35 :blink:

LC

Modifié par Le cyberien

Pourquoi un autre modèle? Une deuxième raquette identique serait plus appropriée, le but étant de pouvoir changer en match si le cordage casse ou est trop détendu... :huh:

Pourquoi pas une artengo 820 ?

rigidité : ça semble très souple comme cadre

je ne connais pas la 800A mais en général Artengo c'est assez rigide

Pourquoi pas la même ? Parce déjà la mienne je l'avais trouvée au rayon sasfépu.

Une 820 ? P'têt, mais c'est plus lourd et plus rigide non ?

LC

J'ai fait une erreur dans le titre, ça aurait dû être "Choisir ma deuxième raquette" .

Si un modo voulait bien corriger...

LC

Bonjour,

Ayant joué avec plusieurs raquettes, c'est finalement avec la plus légère (Artengo 800A) que je me sens le mieux. Elle est légère et son équilibre en manche convient à mon petit bras. Souhaitant une deuxième raquette "au cas ou" je cherche dans la production actuelle mais ce n'est pas facile. Pourrez vous m'aider ?

pour mémoire voici les specs de mon exemplaire :

292 g cordée ce qui fait donc 275g non cordée

équilibre à 32.8 cordée

tamis 16x19 de 645cm2 (estimation personnelle)

rigidité : ça semble très souple comme cadre

le profilé est fin (20 mm) mais ce n'est pas pour moi une contrainte

longueur 68.3 cm

swing weight inconnu (doit pas être bien gros)

Bizarrement, ou pas, j'ai besoin de cette légèreté de la tête de raquette pour réussir mes services. Donc a priori je préfèrerai avoir 5gr de moins plutôt que 5gr de plus.

Babolat pure drive lite ?

Yonex E-zone lite

Prince ozone tour lite ?

LC

c'est un 630cm² la 800A, RA de 57, SW de 280.

Salut,

A ta place, j'aurais plutot tendance à chercher un cadre identique d'occaz' plutot que chercher un cadre différent même approchant mais qui restera différent ...

c'est un 630cm² la 800A, RA de 57, SW de 280.

Bon, va pour le 630 alors :w00t:

donc c'est très souple ( RA de 57) :blink:

et je comprend pourquoi ça n'avance pas beaucoup (SW de 280) :D

Merci tambouil,

LC

PS: je met donc à jour mon premier message

Salut,

A ta place, j'aurais plutot tendance à chercher un cadre identique d'occaz' plutot que chercher un cadre différent même approchant mais qui restera différent ...

ça court pas les rues pour autant ^_^

Pi, un p'tit peu plus de pêche ça ne me gênerait pas.

LC

ça court pas les rues pour autant ^_^

Pi, un p'tit peu plus de pêche ça ne me gênerait pas.

LC

faut que ça reste un 630cm²?

ou on peut viser la Ki5 280g ?

faut que ça reste un 630cm²?

ou on peut viser la Ki5 280g ?

Non bien sur, ça peut être du 645, je ne savais pas que je jouais avec une 630 (un peu comme M. Jourdain....)

alors la Ki5 pourquoi pas , par contre c'est du 16*20 non ? C'est encore bon pour le lift ?

Des 630 à 275g ça existe encore aujourd'hui ?

LC

Non bien sur, ça peut être du 645, je ne savais pas que je jouais avec une 630 (un peu comme M. Jourdain....)

alors la Ki5 pourquoi pas , par contre c'est du 16*20 non ? C'est encore bon pour le lift ?

Des 630 à 275g ça existe encore aujourd'hui ?

LC

la x force lite chez Pacific.

la x force lite chez Pacific.

Alors ça c'est original, 98 inch², 260 g, équilibre à 31cm ! Le SW n'est pas annoncé, il ne doit pas être mesurable :D

Je pense que je trouverai plus facilement en 945cm².

LC

prince ozone tour lite==> équilibre 35,2 cordée :excl:

j'aurais le tiercé dans le désordre ? Donc je raye la Prince.

largement trop en tête!! tu le sens direct dès la prise en main...tu risque de "descendre" ton geste au service bien trop rapidement

tu cherches léger et poids en manche ..en 630 tourne toi vers la customisation....d'origine, ta requête va être dur ...à moins de trouver des marques de raquettes peu connu qui font des specs spécial ==> raquette solinco ou kneissl...nsp

largement trop en tête!! tu le sens direct dès la prise en main...tu risque de "descendre" ton geste au service bien trop rapidement

Oui, c'est le problème, pas maniable à priori comme truc.

tu cherches léger et poids en manche ..en 630 tourne toi vers la customisation....d'origine, ta requête va être dur ...à moins de trouver des marques de raquettes peu connu qui font des specs spécial ==> raquette solinco ou kneissl...nsp

Je ne suis pas fixé sur une 630, une 645 ou 660 m'irait aussi bien.

LC

645 est un très bon compromis..après il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu pour l'ultime choix..que la phase test est quasi obligatoire jeune padawan

645 est un très bon compromis..après il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu pour l'ultime choix..que la phase test est quasi obligatoire jeune padawan

Bin ouai,

j'ai déjà eu Drive Z lite (trop light, mal au bras) , Aerogel 400 (un peu trop en tête) , RDS003 (pas assez maniable car trop longue ?) BB V1 MP peut être trop lourd et certainement trop en tête mais ça m'a bien soulagé le coude) et la 800A. Le problème des tests c'est qu'il faut trouver. si ça passe par la poste, vu que je ne peut y aller qu'une fois par semaine , ce n'est pas vraiment une solution. Alors reste l'occasion et actuellement pourquoi pas une pure Drive Lite

LC

Bin ouai,

j'ai déjà eu Drive Z lite (trop light, mal au bras) , Aerogel 400 (un peu trop en tête) ,RDS003 (pas assez maniable car trop longue ?) BB V1 MP peut être trop lourd et certainement trop en tête mais ça m'a bien soulagé le coude) et la 800A. Le problème des tests c'est qu'il faut trouver. si ça passe par la poste, vu que je ne peut y aller qu'une fois par semaine , ce n'est pas vraiment une solution. Alors reste l'occasion et actuellement pourquoi pas une pure Drive Lite

LC

Je me suis fait la même remarque que toi sur cette raquette, je ne l'ai vraiment pas trouvé maniable, elle me paraissait super longue... :huh:

Alors ça c'est original, 98 inch², 260 g, équilibre à 31cm ! Le SW n'est pas annoncé, il ne doit pas être mesurable :D

Je pense que je trouverai plus facilement en 945cm².

LC

les specs sont fausses (c pas rare chez TWE)