Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arcade Fire 1967

Cordage fin et performance

Recommended Posts

J'aime beaucoup,certains auront remarqué ;), les Luxilon fin comme le Timo 110 ou l'Ace 112(même si je me rabat souvent sur des jauges plus importantes pour le quotidien).

Connaissez-vous,dans l'océan de garnitures sur le marché, d'autres cordages du même acabit ? Avec d'aussi bonnes performances.

J'en ai essayé certains (beaucoup même)mais sans trouver tout cela suffisamment à mon gout.

Je suis sur qu'il doit y avoir quelques pépites...

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup,certains auront remarqué ;), les Luxilon fin comme le Timo 110 ou l'Ace 112(même si je me rabat souvent sur des jauges plus importantes pour le quotidien).

Connaissez-vous,dans l'océan de garnitures sur le marché, d'autres cordages du même acabit ? Avec d'aussi bonnes performances.

J'en ai essayé certains (beaucoup même)mais sans trouver tout cela suffisamment à mon gout.

Je suis sur qu'il doit y avoir quelques pépites...

Merci pour vos réponses.

Tu as un certain niveau et on ne joue pas dans la même cour. Je n'y connais rien en cordage et fais confiance au magasin. Je mets un cordage autour des 30€ et tension 26. Vu mon niveau, que je sois une femme et que j'ai un jeu d'attaque que me conseilles tu ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un certain niveau et on ne joue pas dans la même cour. Je n'y connais rien en cordage et fais confiance au magasin. Je mets un cordage autour des 30€ et tension 26. Vu mon niveau, que je sois une femme et que j'ai un jeu d'attaque que me conseilles tu ? Merci

Il vaut mieux que tu ouvres un topic dans la section "cordage" ou conseils personnalisés" pour avoir un maximum de lisibilité et de réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un certain niveau et on ne joue pas dans la même cour. Je n'y connais rien en cordage et fais confiance au magasin. Je mets un cordage autour des 30€ et tension 26. Vu mon niveau, que je sois une femme et que j'ai un jeu d'attaque que me conseilles tu ? Merci

Tout dépend de :avec quelle raquette tu joues,,ta morphologie,ton style d'attaque(puissance ou jeu à la volée ?)...

A ce prix-là,je pense que tu as un bon cordage : fin et confortable j'espère;mais sans doute un peu trop tendu :essaie de plus basses tensions:ce sera plus confortable et rapide,moins dangereux pour la santé de ton bras.

Toutes les marques font ce type de cordages.

Dis-moi si tu veux plus de précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un certain niveau et on ne joue pas dans la même cour. Je n'y connais rien en cordage et fais confiance au magasin. Je mets un cordage autour des 30€ et tension 26. Vu mon niveau, que je sois une femme et que j'ai un jeu d'attaque que me conseilles tu ? Merci

il faut clairement plus de détails.

cadre, cordage.

pr la tension, faut tester un peu moins (le moins le meilleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma raquete : http://www.universto...7860-230121.jpg

Je joue en filière courte et finition au filet dès que je peux.

et tu veux améliorer quel aspect exactement, par rapport à ce que tu possèdes actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ton cordage,tu sais son nom ?

j'ai changé de raquette á la national cup en octobre car je suis allée essayer les raquettes sur le stand head et j'ai trouvé qu'elle était légère et plus facile que ma wilson et puis j'avais envie de me faire un cadeau et pour finir, je joue avec le cordage d'origine et donc il va falloir que je songe á la faire recorder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changé de raquette á la national cup en octobre car je suis allée essayer les raquettes sur le stand head et j'ai trouvé qu'elle était légère et plus facile que ma wilson et puis j'avais envie de me faire un cadeau et pour finir, je joue avec le cordage d'origine et donc il va falloir que je songe á la faire recorder.

Changer le cordage(basse tension) ,c'est un minimum en effet.

Un bon cordeur près de chez toi t'aidera.Et s'il te propose d'autres raquettes à essayer,assure-toi qu'il a monté un cordage de qualité.Tu pourras ainsi te faire quelques avis clairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, quand le gars m'a annoncé le prix, il m'a dit avec cordage et pour moi, il m'en mettait un mais quand je suis allée chercher ma raquette c'est lá que j'ai eu "l'agréable" surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, quand le gars m'a annoncé le prix, il m'a dit avec cordage et pour moi, il m'en mettait un mais quand je suis allée chercher ma raquette c'est lá que j'ai eu "l'agréable" surprise.

Allez ! Un bon nouveau cordage et il n'y paraîtra plus.

Méfie-toi la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup,certains auront remarqué ;), les Luxilon fin comme le Timo 110 ou l'Ace 112(même si je me rabat souvent sur des jauges plus importantes pour le quotidien).

Connaissez-vous,dans l'océan de garnitures sur le marché, d'autres cordages du même acabit ? Avec d'aussi bonnes performances.

J'en ai essayé certains (beaucoup même)mais sans trouver tout cela suffisamment à mon gout.

Je suis sur qu'il doit y avoir quelques pépites...

Merci pour vos réponses.

Si tu a aimé l'ace, tu aimeras probablement aussi:

--> le signum pro polymégaforce en 119

--> le head ultratour en 120

Mais il faut les tendre avec 2 bons kg de moins ( peut être même 3 kg ? ) pour retrouver des sensations voisines de l'ace ( ils sont plus raides)

Des cordages bons à tout faire pour jeux polyvalents !

j'ai un copain à 4/6 qui a joué 4 ans en ace 112 ( c'est par lui que je l'avais: j'ai joué assez souvent en ace), et je sais qu'il a changé de cordage cette saison: si tu veux je lui demanderai ce qu'il a pris à la place ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu a aimé l'ace, tu aimeras probablement aussi:

--> le signum pro polymégaforce en 119

--> le head ultratour en 120

Mais il faut les tendre avec 2 bons kg de moins ( peut être même 3 kg ? ) pour retrouver des sensations voisines de l'ace ( ils sont plus raides)

Des cordages bons à tout faire pour jeux polyvalents !

j'ai un copain à 4/6 qui a joué 4 ans en ace 112 ( c'est par lui que je l'avais: j'ai joué assez souvent en ace), et je sais qu'il a changé de cordage cette saison: si tu veux je lui demanderai ce qu'il a pris à la place ;)

Merci pour les infos.

Si ton copain a trouvé mieux que l'Ace,ça m’intéresse,bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Si ton copain a trouvé mieux que l'Ace,ça m’intéresse,bien sur !

petit déterrage :stuart:

Le copain en question est passé sur du RPM Blast, mais c'est pas très parlant comme info car il a changé de cadre en même temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit déterrage :stuart:

Le copain en question est passé sur du RPM Blast, mais c'est pas très parlant comme info car il a changé de cadre en même temps....

Bon, tant pis, le RPM n'a pas grand chose à voir avec l'Ace effectivement. Merci quand même.Je garde le Timo et l'Ace en favori, pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM 1.20 tip top ! :w00t:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM 1.20 tip top ! :w00t:B)

Merci,Tambouil. Je viens justement d'en tester un ces jours-ci sur une Six One 95: je ne suis pas très fan de cette sensation "RPM",avec un effet trampoline trop marqué à mon goût. Je préfère, et de loin,la Solinco Tour Bite de même jauge (120). Est-ce que, à ton avis la jauge 115 présente une réelle différence ? Est-ce que cela vaut la peine de faire un test supplémentaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,Tambouil. Je viens justement d'en tester un ces jours-ci sur une Six One 95: je ne suis pas très fan de cette sensation "RPM",avec un effet trampoline trop marqué à mon goût. Je préfère, et de loin,la Solinco Tour Bite de même jauge (120). Est-ce que, à ton avis la jauge 115 présente une réelle différence ? Est-ce que cela vaut la peine de faire un test supplémentaire ?

rpm est souple, pas trampoline.

tb est lui plus proche de l'alu, sensation ferme à la frappe.

115 encore plus compacte et plus vive, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rpm est souple, pas trampoline.

tb est lui plus proche de l'alu, sensation ferme à la frappe.

115 encore plus compacte et plus vive, oui.

Oui c'estça: le RPM ( en tension basse) me parait souple / mou et manque vraiment à mon goût de contrôle (ça gicle trop).D'autant plus que la tenue de tension ne m'a pas convaincu.

Je vais tenter de tester un Tour Bite 115 pour me faire une idée claire.

Merci ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, qu'apporterait le MSV heptatwist 1.15 en comparaison du 1.25? quelle modification de tension apporter par rapport à mon 24/22?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de confort et un peu plus sec et surtout fragile si posé sur une 16x19 (je tiens pas plus de 8 h en 1.15 sur une donnay darkred en 16x19), au passage très bon cordage mais devient trop vite rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×