Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alex22

Dechirure à l'epaule

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'ai 15 ans et j'ai une déchirure a l’épaule, d'après mon médecin, et j'aurais voulu savoir si il y avait des moyens qui permettaient de récupérer plus vite ??

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas medecin mais une déchirure musculaire c'est en moyenne 6 semaines de repos + séances de kiné, je pense que le plus apte à répondre à cette question est ton medecin ou ton kiné.

quoi qu'il en soit c'est une blessure sérieuse qu'il faut traiter avec l'aide d'un kiné ou osthéo surtout à ton age si tu ne veux pas avoir de séquelles pour la suite.

C'est ton doc qui à diagnostiqué la déchirure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment une déchirure, 4 semaines minimum de repos, pommade anti- douleur éventuellement.

Le kiné, c'est pour récupérer toute la mobilité de ton épaule.

Les séquelles aux articulations sont les plus handicapantes, wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit surtout patient et attends bien que ca se guerisse.

Quand j'étais un peu plus vieux que toi, j'ai fais une chute sur l'épaule droite (je suis droitier), je ne me suis pas fait soigné puis j'ai joué le soir meme sous anti douleur (une petite heure car la douleur était trop présente et je ne pouvais pas jouer). Suite à ca, j'ai toujours eu des douleurs, j'ai arrété le tennis pendant 9 ans, j'ai repris depuis décembre. Maintenant, je commence déjà a avoir de nouveau cette douleur, beaucoup moins prononcé, mais toujours présente. Et si je joue souvent, plus d'une fois tout les deux jours, elle ne disparait pas et s'amplifie.

Donc joue la prudence meme si ca te démanges de jouer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment une déchirure, 4 semaines minimum de repos, pommade anti- douleur éventuellement.

Le kiné, c'est pour récupérer toute la mobilité de ton épaule.

Les séquelles aux articulations sont les plus handicapantes, wait and see.

C'est ce que m'a dit mon médecin et que je n'avais pas besoin de kiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×