Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roilionsimba

Avis aux connaisseurs Wilson

Recommended Posts

Bonjour , j'aurais voulu savoir , si un cadre Wilson type Blx Blade 98 m'apporterait une plus value comparé à une Aero Storm , notamment en terme de précision et vitesse de balle ? tous les avis sont à prendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K Blade 98 plus précise que l'Aerostorm mais moins puissante...

[Mode Beauf] On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière ! ;) [/Mode Beauf]

Ok , mais j'avais vu la nouvelle Blade 98 , gold tu la connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, très peu de différences par rapport à la K...

Je l'ai testé ce midi , par contre rassure moi toi qui joue en Wilson, notre épaule peut réussir à survivre ou bien c'est réellement risqué de jouer avec un cadre de ce type ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Stuff.La BLX Blade est assez exigeante(plus qu'une Storm),mieux vaut tenter une BLX pro open ou une BLX Tour,ou Tour Limited(plus puissante). Pour plus de précision qu'une Storm, une BLX 6.1 Team me parait un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé ce midi , par contre rassure moi toi qui joue en Wilson, notre épaule peut réussir à survivre ou bien c'est réellement risqué de jouer avec un cadre de ce type ?

oublie la blade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous avez avec la BLX Blade 98?

A chaque fois que quelqu'un veut des informations sur cette raquette ou sur sa jouabilitée vous le tuez!!!

Personnellement, ca fait un mois que je la teste, j'ai fais des tes en entrainement classique, entrainement physique et en match...

Je viens d'acheter 2 cadres et pour moi, c'est parfais: précis, pas fatigante et surtout répond au exigence d'un joueur de 3eme série qui ne met pas beaucoup de jambe.

Teste la, en condition réelle mais pour moi, elle est très différente de la K blade 98 et est surtout moins traumatisante.

Elle est proche de l'aerostorm mais la différence est qu'elle est moins puissante et beaucoup plus précise!

PS: La K Pro Tour est plus difficile a jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie la blade.

Why tambouil ?? Je joue avec une Kblade 98 et je la trouve top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Why tambouil ?? Je joue avec une Kblade 98 et je la trouve top!

ça a été clairement expliqué plus haut, je reprends.

Je ne pourrais pas te rassurer sur cette Blade 98 qui est un cadre très usant de part sa très forte rigidité (en branche et en tamis) et son inertie élevée pour un cadre contrôle.

Je ne peux que te déconseiller d'opter pour cette raquette.

à rajouter la tolérance réduite du fait du plan de cordage, ça fait bcp.

Après, si l'épaule suit, faites vous plaisir.

Mais au moins vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas que ce cadre pompe énormément le physique; il existe d'autres cadres aussi performants et plus "sages" physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a été clairement expliqué plus haut, je reprends.

à rajouter la tolérance réduite du fait du plan de cordage, ça fait bcp.

Après, si l'épaule suit, faites vous plaisir.

Mais au moins vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas que ce cadre pompe énormément le physique; il existe d'autres cadres aussi performants et plus "sages" physiquement.

Oki, oki effectivement ca cadre ne me gène pas physiquement mais mon cas ne peut être généralisé. Mais j'ai quand même l'impression que ce cadre à rencontré un grand succès à partir de la 3eme série et quand je vais me faire une journée sur un tournoi future : 80 % des cadres = K blade 98 ou Aeropro. Du coup je suis plus étonné par ta deuxième phrase quand tu dis qu'il y a d'autres cadres aussi performant, à quoi penses tu ? et comment expliquer alors la très forte population utilisant ce cadre à partir d'un certain niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, oki effectivement ca cadre ne me gène pas physiquement mais mon cas ne peut être généralisé. Mais j'ai quand même l'impression que ce cadre à rencontré un grand succès à partir de la 3eme série et quand je vais me faire une journée sur un tournoi future : 80 % des cadres = K blade 98 ou Aeropro. Du coup je suis plus étonné par ta deuxième phrase quand tu dis qu'il y a d'autres cadres aussi performant, à quoi penses tu ? et comment expliquer alors la très forte population utilisant ce cadre à partir d'un certain niveau ?

Vif succès, c'est relatif.

Et de toi même tu fournis des éléments de réponse.

Par ici, la Blade n'est pas bcp représenté mais son pendant un chouia plus tolérant (mais c'est tjrs ça de pris), l'aerostorm; ça demeure des cadres à la diffusion minoritaire.

les modeles les plus vus en 3eme série sont les pure drive, extreme, pro open, pas mal d'Instinct ou les 6.1 team.

La Blade est un cadre puissant dont on a amélioré le plus possible la précision, et en revers de ce qu'elle offre, elle exige un certain bagage physique et technique.

Quand tu parles de joueurs pros (Future, c'est pro), tu parles justement d'une population dont le tennis est souvent la profession, avec une préparation physique performante, une bonne hygiène de vie, une technique solide, et pas le joueur de matches par équipe entre potes, avec un bon gros repas convivial arrosé dans la journée :D

Or, il faut garder en tête qu'un joueur pro, dorénavant, recherche le max de puissance, le contrôle il l'a avec sa technique, son placement, d'où des cadres bien pếchus comme les Blade, qq Tec, et énormément de Babolat.

Les joueurs de Future peuvent aussi avoir des Wilson Classic, des cadres spécifiques sous peinture d'un modele grand public, dispos excluvisement aux joueurs pros, et dont les caractéristiques sont modifiées en profondeur; bcp utilisent le moule de la Blade (H22) mais celle-ci est plus lourde, extrêmement souple et confortable, (proches d'une Head Pro Tour pour ceux qui ont joué avec), encore plus puissante et avec un peu plus d'effets que la Blade originelle (un clone de la N Blade plus souple encore, le cadre de Djoko de sa période Wilson, de PHM etc). Il y a même des joueurs de Pro Staff qui jouent sous peinture Blade (Tsonga à l'époque, Kolschreiber etc)

Pour revenir à la Blade, celle-ci est un cadre bluffant car on colle des parpaings monstrueux avec. Mais ce qui peut être excitant au début peut vite se montrer pénalisant, coller des pastèques à 10 cm des lignes, mais dehors c'est chiant, on est tous d'accord là dessus. :D

Mais au lieu d'arrondir plus, de travailler la balle, de moins forcer, les joueurs amateurs privilégient d'autres pistes, plus faciles à mettre en oeuvre, bien aidés en cela par les cordeurs de certains pro shops, à savoir des copolys pour augmenter le contrôle, et comme parfois ça ne suffit pas, on prend des copolys plus rigides et/ou on monte la tension. (sans revenir sur le débat, des copolys qui vont rester parfois 6mois dans un cadre alors qu'ils sont totalement rincés, ce qui ajoute à la rigidité de l'ensemble)

Le cocktail cadre rigide/plan de surface 18x20 pour 630cm² + SW élevé + cordage rigide et/ou tendu => un sweetspot gros comme une piece de 5centimes et tous les chocs dans le bras.

Sans un bon relâchement ou des tendons en titane avec une technique correcte, ça devient une usine à tendinites.

Il vaut mieux partir d'un cadre moins puissant, très orienté contrôle, et de coller des cordages avec des tensions basses, on retrouve le même niveau de vitesse pur avec une tolérance et un confort largement supérieurs, sans rien prendre en précision.

La liste est longue: 300 et 300T, BB11, Black Ace et Advance, Pure Storm, Rebel Team, Pacific X Force, TF295 et 305, Instinct, etc.

Bon, je vois que je me suis un peu lâché, mais comme je commence ma journée, le café (préparé façon yan) m'a rendu bavard. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil pour ces explications. Au moins là, c'Est clair ! (je quote !) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Why tambouil ?? Je joue avec une Kblade 98 et je la trouve top!

il faut créer une association des utilisateurs de Blade 98 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut créer une association des utilisateurs de Blade 98 :lol:

+1

Je suis parfaitement d'accord avec toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les avis ont été exprimés.Il faut donc essayé (bien cordée) cette BLX Blade(plus stable à l'impact que les générations précédentes)pour ce faire une idée précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoint tambouil sur le fait que les pros connaissent leurs limites physique et que la préparation d'un pro est à des années lumières d'un joueur lambda ( 4 e 3 eme série).

Pour nous simples mortels ce style de raquette exigeantes est envisageable seulement si on se penche sur le côté technique en associant un cordage et une tension adéquate et surtout si on connait bien ses propres limites physiques pour supporter de telles contraintes.

Pour moi la clés c'est de se bien définir son style de jeu et ses réels besoins ( ca sert à rien d'acheter une ferrari pour rouler à 50 km/h maxi, ni une smart pour faire du circuit), sinon c'est un risque de blessure assuré et puis aprés on entend dire cette raquette c'est une daube car j'ai eu mal au bras au bout d'une semaine, y a pas vraiment de mauvaises raquettes mais que des mauvais choix.

Déjà il faut essayer pour savoir si ça convient ( regarder les specs sur internet c'est pas suffisant) et puis il faut être honnête avec soit même ( est ce que je suis capable de jouer avec pendant toute une saison), ca ne sert strictement à rien de chosir une raquette parcequ'on la trouve belle ou parceque le gars d'à côté joue bien avec, on est tous différents et il existe suffisamment de raquettes sur le marché pour trouver celle qui convient le mieux.

Moi j'adore Fed mais je suis incapable de jouer avec ses chaussures car la morphologie de mon pieds est différentes, je suis incapable de jouer avec sa raquette et son cordage car mes caractéristiques sont incompatibles donc j'ai trouvé des alternatives qui me conviennent mieux, le but principal d'un changement de matériel c'est le résultat final donc l'efficasité .

Moi j'ai essayé la BLX blade tour et j'ai aimé mais je crie pas sur les toits que c'est la cadre de l'année car elle ne conviendra pas à beaucoup de joueurs et j'ai vraiment pas aimé une dunlop Bio 300 tour et pourtant je crache pas dessus car elle peut convenir à beaucoup de joueurs.

Faire le bon choix c'est peut être ce qu'il y a de plus difficile surtout avec la multitude de marques et de modèles sur le marché et avec le marketing et phénomène d'identification dans les médias. :D

il est donc primordial qu'un vendeur dans un shop soit professionel et connaisse ses produits, qu'un BE conseille avec prudence et que tu essayes toi même les raquettes pour trouver l'arme absolue :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la raquette de champion la blade 98 :whistling:

raonic.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la raquette de champion la blade 98 :whistling:

raonic.jpg

C'est un H22.

Bon courage (et surtout bonne chance !) aux futurs testeurs de la Blade, n'en déplaise aux contrats Wilson ... :D (aerostorm plutôt ! ;) )

Sérieusement, avant d'adopter une aerostorm et encore plus une blade, testez sur la durée avant d'envisager de l'adopter. sinon, pr bcp, 3/4mois apres c'est tendinite.

Y a plus facile et moins éprouvant physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Il me semble qu'il y a des PWS sur le H22, me trompe-je? :unsure:

Pas de PWS sur la raquette de Rahan :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Il me semble qu'il y a des PWS sur le H22, me trompe-je? :unsure:

Pas de PWS sur la raquette de Rahan :whistling:

non, pas de PWS sur les H22.

que sur les PS. (mais tu peux croiser des PS sous peinture Blade, comme Kolhschreiber, et Tsonga à l'époque)

cordage de cRaonic, Lux M2 PRO, Tension 20kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas de PWS sur les H22.

que sur les PS. (mais tu peux croiser des PS sous peinture Blade, comme Kolhschreiber, et Tsonga à l'époque)

cordage de cRaonic, Lux M2 PRO, Tension 20kg.

eh ben, comme quoi la tendance parait etre, chez les pros au moins, a reduire les tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un H22.

Bon courage (et surtout bonne chance !) aux futurs testeurs de la Blade, n'en déplaise aux contrats Wilson ... :D (aerostorm plutôt ! ;) )

Sérieusement, avant d'adopter une aerostorm et encore plus une blade, testez sur la durée avant d'envisager de l'adopter. sinon, pr bcp, 3/4mois apres c'est tendinite.

Y a plus facile et moins éprouvant physiquement.

Je joue avec des Klade 98 depuis plus de 18 mois. Je joue 3 fois par semaine, pas la moindre douleur. Je joue avec car, elle me fait gagner mes matchs.

Avec un grip cuir (très important) et un luxilon adrénaline 1.20 tendu à 23 kg, c'est vraiment génial et pas si difficile à jouer que ça.

Dans mon club tout le monde joue en Babolat (Pure Storm principalement), Il y a en ce moment 7 ou 8 joueurs souffrant de tennis elbow,

et je ne dit pas que ces tendinites ont été provoquées par leurs raquettes.

J'ai essayé beaucoup de raquettes avant de les acheter et je les ai choisies car elles ont amélioré énormément mon jeu, surtout en coup droit et service.

Je ne dit pas non plus qu'il n'y a pas mieux (on ne peut pas tout essayer) mais pour moi entre une K Blade et une Pure Storm, il n'y a pas photo même si celle-ci est pas mal.

Ce n'est que mon modeste avis.

Je n'ai pas encore essayé la nouvelle!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prendrais 3 classements en passant en Pure Storm ! :flowers: :flowers:

Il se trouve que j'aime bien cette raquette et j'ai fait pas mal de sets en comparant la Kblade et la Pure Storm contre 2 joueurs référence (15/3) et c'est eux qui ont choisis pour moi.

Je peux te dire qu'ils n'aimaient pas la Kblade :D ...la balle est trop lourde.

Ceci dit j'aimais beaucoup le feeling de la pure storm (prises d'effet supérieures et toucher en shop) mais moins de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prendrais 3 classements en passant en Pure Storm ! :flowers: :flowers:

chuuuut les mecs de wilson sont super présents et motivés :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuuuut les mecs de wilson sont super présents et motivés :D

nonn moi je joue en wilson parce que leurs sacs sont plus jolis que les babolat :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×