Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philbee

question cordage et tension

Recommended Posts

hello,

petite question tension?

pourquoi et quels sont les +/- de mettre -1 ou -2kg pour les travers par rapport aux montants? que ce soit multi ou mono.

et autre question un peu liée si on descend en jauge (passage de 1.35 à 1.30, 1.25 voire moins) faut-il aussi baisser en tension? oui/non, pourquoi?

et donc que me conseilleriez vous?

précision:

- joueur polyvalent, pas cogneur, plutôt jeu en lift

- si possible j'aimerai éviter de traumatiser le coude

PhilBee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

petite question tension?

pourquoi et quels sont les +/- de mettre -1 ou -2kg pour les travers par rapport aux montants? que ce soit multi ou mono.

et autre question un peu liée si on descend en jauge (passage de 1.35 à 1.30, 1.25 voire moins) faut-il aussi baisser en tension? oui/non, pourquoi?

et donc que me conseilleriez vous?

précision:

- joueur polyvalent, pas cogneur, plutôt jeu en lift

- si possible j'aimerai éviter de traumatiser le coude

PhilBee

salut,

Pour ce qui est de la différence de tension entre montant et travers j'en sais trop rien j'ai jamais testé.

Mais il semble qu'on gagne en tolérance et confort...

Pour la tension suivant la jauge c'est plutôt l'inverse ( - diamètres -> + tension ) parce que une jauge inférieure est plus puissante donc si tu baisse la tension :stuart:.

Te conseiller en quoi? faut que tu nous disent avec quoi tu joues, ton style de jeu, ce que tu veux gagner en modifiant la tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour ce qui est de la différence de tension entre montant et travers j'en sais trop rien j'ai jamais testé.

Mais il semble qu'on gagne en tolérance et confort...

Pour la tension suivant la jauge c'est plutôt l'inverse ( - diamètres -> + tension ) parce que une jauge inférieure est plus puissante donc si tu baisse la tension :stuart:.

Te conseiller en quoi? faut que tu nous disent avec quoi tu joues, ton style de jeu, ce que tu veux gagner en modifiant la tension...

ben j ai mis des précisions, ...

j aimerai plus de controle mais tout en pouvant accelerer au besoin

mais tout ca sans mettre en vrac mon coude, ni l'epaule non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson sensation en 1.35 à 24/23: pas terrible, peu de controle, peu ou pas de sensation, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé meilleur à plus fine jauge le sensation. De cordages que tu peux facilement te procurer, vu que tu liftes + que tu ne joues à plat, je partirais sur un TGV 1.30. Il est plus solide qu'une NRG² qui est lui plus nerveux, et surtout il est très confortable, le + confortable. Tu peux facile le poser à 25-24kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé meilleur à plus fine jauge le sensation. De cordages que tu peux facilement te procurer, vu que tu liftes + que tu ne joues à plat, je partirais sur un TGV 1.30. Il est plus solide qu'une NRG² qui est lui plus nerveux, et surtout il est très confortable, le + confortable. Tu peux facile le poser à 25-24kg.

ok mais un peu cher non? y a pas des alternatives moins onéreuse genre 6star?

sinon sur la tension M/T, ca apporte quoi de faire -2kg plutot que -1 sur les travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé l'Isospeed Control comme multi, + accessible que le TGV (129€ la bobine de 200m). Perd quand même + vite sa tension qu'un TGV.

Plus tu baisses la tension dans les travers plus tu auras du confort et de la tolérance. Régulièrement -2 pour les copolyesters car plus traumatisants que les multis. Personnellement, je tends isométriquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×