Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Clamounet

Quelle raquette après une Prestige Team?

Recommended Posts

Salut à tous!

Alors voilà, je voudrais changer mes Head Flexpoint Prestige Team qui commencent à vieillir (et l'une des deux est fêlée accessoirement...), mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Alors avant d'aller tester des raquettes, je me tourne vers vous afin de filtrer un minimum les modèles.

Au niveau de mon jeu, je suis un attaquant de fond de court, je recouvre mes frappes des deux côtés, je slice peu, et ne monte pas souvent à la volée. Au service, je ne tape quasiment pas à plat, mais slice et kick.

Je n'ai pas grand chose à redire sur mes Flexpoint, je les aimaient plutôt bien.

Ah par contre petit détail, je suis assez souvent blessé, que ce soit le haut ou le bas du corps, donc je voudrais une raquette confortable tant qu'à faire.

Merci pur vos conseils avisés!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

si tu apprécies la prestige team, tourne toi vers sa version MG, dispo pas cher neuve ou d'occase, et avec un super rendement. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci tambouil, je vais voir si j'arrive à en trouver :)

Sinon niveau cordage, quelque chose à conseiller? Je jouais en FXP 17 jusqu'à maintenant, pas forcément idéal pour mon jeu d'après ce que j'ai lu, plutôt pour les frappeurs à plat non? Je suis bien tenté par le TGV, bonne ou mauvaise idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV :w00t:

Pour la MG, sur le net, c'est un peu dur d'en trouver, mais en cherchant bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu cherches une bobine, ce n'est pas et de loin le moins cher.

Pour ce type d'achat, en multifilament (pas synthétique gut), tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur le forum à moins cher pour un rendement équivalent ou approchant.

Je ne sais pas comment réagissent les Solinco de jeje59 donc je ne peux pas te les conseiller.

Mais il propose un bon éventail de multis, à tous les prix donc tu devrais trouver ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce type d'achat, en multifilament (pas synthétique gut), tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur le forum à moins cher pour un rendement équivalent ou approchant.

Je ne sais pas comment réagissent les Solinco de jeje59 donc je ne peux pas te les conseiller.

Mais il propose un bon éventail de multis, à tous les prix donc tu devrais trouver ton bonheur.

Ok merci, je vais aller jeter un oeil! De toute manière, je n'achète pas la bobine avant d'avoir tester ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as les moyens de tester des raquettes ,tu peux essayer la nouvelle Wilson BLX Blade Team (très proche de ta prestige Team)ou bien Prince EXO 3 Black Team ou alors ,plus de contrôle avec une six one team Wilson(elle plaît à tout le monde) ou de puissance avec les Kobra Wilson ou babolat(pur drive ou aero pro).Tu as le choix...

Je te conseille aussi de bien choisir ton cordage,C sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci tambouil, je vais voir si j'arrive à en trouver :)

Sinon niveau cordage, quelque chose à conseiller? Je jouais en FXP 17 jusqu'à maintenant, pas forcément idéal pour mon jeu d'après ce que j'ai lu, plutôt pour les frappeurs à plat non? Je suis bien tenté par le TGV, bonne ou mauvaise idée?

tu casses bcp ?

tu cherches à améliorer quels aspects par rapport à ton cordage actuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu casses bcp ?

tu cherches à améliorer quels aspects par rapport à ton cordage actuel ?

Je casse un peu trop souvent à mon goût (en terme de temps de jeu, je me rends pas trop compte, aux alentours de 12 ou 14h je dirais) et je trouve que mon cordage actuel prend pas assez les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je casse un peu trop souvent à mon goût (en terme de temps de jeu, je me rends pas trop compte, aux alentours de 12 ou 14h je dirais) et je trouve que mon cordage actuel prend pas assez les effets.

tu n'as pas un cadre axé prise d'effets mais précision.

tu peux accentuer les effets par un copolyester mais ce type de cordage réclame d'être remplacé, même si pas cassé ! à grand max 20h de jeu sous peine d'augmenter considérablement le risque de tendinites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×