Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slick

[Club] [partenaires] je veux reprendre !

Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens poster ici pour différentes raisons, je suis tombé par hasard sur un topic et j'ai apprecié l'esprit, le design est sympaaaa, tout çaaa. Mais la principale raison est que je souhaite me remettre au tennis très rapidement.

Que je m'explique. J'ai fait du tennis en club pendant 12 ans (si l'on peut dire, car de 4 à 16 ans, nombre d'années ne comptent pas), avec pas mal de competition malgré mon mental défaillant. Mais à 16 ans, sacré abruti, je me suis concentré sur le skateboard, avec tout ce qui va avec. Bien sur donc, 3 ans après, plus de skateboard mais la clope, les zouzs, la picole, toute la panoplie du jeune ingénu. Tout ça ne m'a pas trop lâché bien sur, mais arrivé à 23 ans, un souffle de grand-père, des mollets en mousse et un sommeil dégueulasse.

Ainsi donc et pour tout dire, je veux absolument me remettre au tennis. Et pas seulement pour retrouver la forme mais pour retrouver un niveau, des sensations, des pationnés, du bonheur et de la fatigue. Mais il est vrai que je viens de la campagne, et j'étais dans un club assez génial avec 5 courts, très bonne ambiance compet', petit village donc on se connaissait tous et les courts étaient toujours libres. Qui plus est, sud de la france, le soleil, la terre battue, les insolat... mais je m'égare. Aujourd'hui je suis à Paris (en Master ingénierie éditoriale et en apprentissage aux cahiers du cinéma), je ne connais pas bien la ville puisque j'y suis depuis un an, et je ne connais pas vraiment les tarifs ou les installations, le type de cours dispensés, etc etc.

J'habite dans le 11ème et j'ai commencé à regarder ce soir, j'ai remarqué une assoc' qu'a l'air sympa (ASSB TC XI) mais je n'ai pas encore appelé.

Je vais donc profiter de ce petit forum très sympa pour vous demander deux trois conseils:

D'une part aux parisiens : un club de fou à me conseiller? Budget serré mais grande motiv', j'ai envie de galérer comme un porc, sur des séances physiques même si je ne touche pas une raquette au début.

D'autre part à tous en général. S'il y a des fumeurs (anciens certainement) qui se sont remis au tennis après quelques années d'auto destruction, auriez-vous un rythme à conseiller pour la reprise, histoire que je ne m'écroule pas sur le sol à souffler comme un bovin après une demi heure d'entrainement léger?

Et, en règle générale, si vous connaissez de bons coins pour aller taper la balle, ou si vous reprenez aussi le tennis et que vous cherchez un partenaire motivé, je vous serai reconnaissant de me faire signe.

C'est à peu près tout, excusez le pavé, mon clavier souffre ma motivation.

A bientôt, merci d'avance pour vos réponses.

Tristan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de t'aider mais je suis dans le sud moi, mais en tout cas bon courage pour tes recherches et j'aime bien ton style d'écriture du genre souffler comme un bovin ou encore "j'ai envie de galérer comme un porc" bon bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×