Aller au contenu

Cordage pour une yonex RQIS 1 tour

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un jeu de Yonex RQIS 1 Tour et j'aimerais avoir vos lumières sur un bon cordage assez confortable. Mon jeu est simple, je joue fond de court, et je recherche un cordage avec un bon rendement afin de faire tourner un maximum la balle offrant ainsi assez de sécurité pour que celle-ci soit dans le court.

Amicalement,

Posté(e)

Bonjour a toi ; )

Bon choix au niveau de la raquette ; )

Pour le cordage ... ta le solinco , c'est le must en prise d'effet et controle (va voir la boutique de jerome extremetennis)

Aprés ta les msv , tornado, black code...

Essaye d'en prendre 2 ou 3 et bon test ;)

Posté(e)

Pour le tour bite, tend le un peu moins qu'un mono classique parce qu'il est un peu raide.

Va sur le topic solinco.

Posté(e)

Pour le tour bite, tend le un peu moins qu'un mono classique parce qu'il est un peu raide.

Va sur le topic solinco.

sur cette raquette un cordage controle...

j'ai joué qqs temps avec cette Rqis: top sur tous les domaines sauf la puissance donc je privilégiais les cordages souples (confort royal pour la raquette +cordage souple =le must pour le bras) du rpm ou black code peut le faire selon moi

Posté(e)

Je pose peut-être une question bête mais pourquoi partir sur un cordage contrôle alors que le point faible du cadre est la puissance... ?

Pourquoi ne pas partir sur un multi (XR3 ??) ou un mono souple mais puissant (nando spin ??).

ça ne semble pas être son attente; cf son 1er post, il recherche un cordage privilégiant la prise d'effets.

apres, avec la tension, on peut tout faire.

un éclaircissement de ses besoins serait intéressant.

Posté(e)

Ben il cherche rendement + prise d'effet + sécurité (contrôle), je vois pas bien ce qu'on peut lui proposer, la corde magique pitète ?!! ;)

Edit : D'après les specs de l'engin (tamis 613, profil fin, RA d'une nouille trop cuite, ...) et le test de TW, ça n'envoie pas un brin, pour ça que j'y collerais un truc qui avance, ou pourquoi pas (pour faire plaisir à jesz ;)) un RPM à 23/21 !!

s'il privilégie le contrôle et les effets (vu le cadre, c'est possible), un cordage comme le TB en 1.15 voire 1.20 à 21/19 ça peut le faire.

ou un cordage plus nerveux qui gratte, un PHT, un nando spin etc

d'où l'intérêt d'un éclaircissement. ;)

Posté(e)

You're right my dear... ;)

HS : Sont bien les Yonex ?? Fichtre, c'est la seule marque (vendue en France ;)) que je n'ai pas essayé !!!

c'est particulier en sensations, on aime ou pas mais certains cadres sont excellents (rds002 en tête)

ps:"que je n'ai pas essayéE, la marque :P

Posté(e)

Bonsoir,

Je tiens à vous remercier de porter une grande attention à mon soucis. Pour apporter de plus précision, en faite, vu mon niveau, j'ai juste remarqué qu'en faisant tourner la balle et en jouant long ça m'a permis de passer de nc à 30/2. Je jouais avant avec la pro staff classic 6.1 cordé en poly plasma 1.18 à 24 kg, mais le poids de la raquette et la rigidité du cordage ont réussi à me causer une douleur à l'épaule d'ou le changement de raquette. Ainsi, je suis à la recherche d'une cordage qui se marie bien à ma Yonex RQIS 1 tour au niveau confort et qui me permettent d'avoir un bon rendement de balle.

Niveau tension je compte y mettre une tension basse : genre 22/21.

Voila, en tout cas big merci à tous.

Le forum est méga actif et convivial, c'est cool.

Posté(e)

Bonsoir,

Je tiens à vous remercier de porter une grande attention à mon soucis. Pour apporter de plus précision, en faite, vu mon niveau, j'ai juste remarqué qu'en faisant tourner la balle et en jouant long ça m'a permis de passer de nc à 30/2. Je jouais avant avec la pro staff classic 6.1 cordé en poly plasma 1.18 à 24 kg, mais le poids de la raquette et la rigidité du cordage ont réussi à me causer une douleur à l'épaule d'ou le changement de raquette. Ainsi, je suis à la recherche d'une cordage qui se marie bien à ma Yonex RQIS 1 tour au niveau confort et qui me permettent d'avoir un bon rendement de balle.

Niveau tension je compte y mettre une tension basse : genre 22/21.

Voila, en tout cas big merci à tous.

Le forum est méga actif et convivial, c'est cool.

vu le cadre, essaie, à 22m/20tr :

en souple contrôle -> le rpm (spếcial jesz ;) 1.25, le CO³ Spin 1.25,

en souple + péchu -> le PHT 1.25, le nando Spin 1.20

en plus sec (mais vu la tension, ça doit pas être très gênant)

Solinco TB 1.15

Signum Tornado 1.20

selon ta préférence en sortie de test, il sera ensuite possible de proposer des cordages idoines.