Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
supertino7

Jouer avec un poignet douloureux

Recommended Posts

Bonjour,

demain commencent 2 tournois pour moi :stuart: .

Et bon j'ai fait l'idiot. Ayant eu peur de manquer de rythme, je me suis entrainé... un peu trop :whistling: , et aïe une douleur au poignet/avant-bras s'est réveillée :(

Je ne sais pas exactement ce que c'est, peut être un tennis elbow ou une tendinite ou bien c'est musculaire... mais c'est une blessure récurrente qui survient souvent lorsque je joue trop ou quand je m'échauffe pas assez. J'ai un coup droit plutôt crispé, pas assez relâché, sur chaque impact de balle (surtout quand je décentre) j'ai l'impression que mon poignet/avant-bras prends cher et au bout du compte, arrêt d'une semaine, et après c'est reparti :D

Du coup, j'ai plus tapé depuis Mardi et j'ai passé de la Voltarène pendant ces 3 derniers jours, ça devrait aller mais je sens pas mon poignet fiable. Je sais pas si c'est psychologique, mais j'ai tjrs une petite douleur quand j'ouvre une porte ou quand je porte un sac :whistling:

A part déclarer forfait, qu'est ce que vous me conseillez pour pouvoir jouer un minimum dans de bonnes conditions sans trop être gêné par ce type douleur localisée ?

J'ai à ma disposition : voltarène, baume chauffant, compresses, rouleau de sparadrap, poignet-éponge, ibuprofène, powerball, bananes, scie sauteuse...

Un échauffement en doudoune ? Un strapping autour du poignet/avant-bras pour le maintenir ? Passer de la crème avant ?

Merci pour vos conseils

Fisikenmousse.

salut

essaye un strap au poignet assez serré pour le maintenant mais sans pour autant le bloquer complètement...

ça devrait tenir le poignet et limiter les douleurs

j'ai joué longtemps avec un serre-poignet Babolat à cause de douleurs suite à une fracture et ça faisait bien son boulot (maintenant je suis passé sur des raquettes plus légères et plus de problème)

bon courage et bons tournois!!! :w00t:

Merci :w00t:

Bon le truc c'est que demain j'aurai pas le temps de tester :D

Etant donné que la douleur s'étend du poignet jusqu'au coude pratiquement, est ce que je dois mettre le strap plutot au milieu là où ça fait le plus mal ? j'avais pensé à mettre de la crème en dessous, puis strap, puis serre-poignet.

moi j'avais une douleur dans le poignet qui pouvait remonter dans le coude et avec le serre-poinet ça suffisait... mais oui je pense que tu peux ajouter un strap là où est localisée la douleur

Tu as toujours cette douleur qui revient régulièrement comme moi ou pas ?

Comment tu as fait pour t'en débarrasser, on m'a parlé d'une sangle de ce type 264x330_09_116_0340_1291973494.jpg ma douleur se situe légèrement plus haut vers le poignet..

As tu trouvé la source, un poignet pas assez relâché, des décentrages réguliers, une raquette/cordage trop rigide... ?

Moi malheureusement, le serre-poignet me suffit pas, je vais peut être devoir resserrer plus. Sans savoir les conséquences niveau atténuation de la douleur, perte de sensation, flexibilité... J'ai jamais essayé, je vais arriver sur le court comme un malheureux débutant paumé :whistling:

moi c'était vraiment au poignet et dans les périodes où je jouais plus, ça remontait effectivement juste en dessous du coude.

là je viens de changer de cadre, je suis passé sur des cadres de 295gr (Vöklk PB10 Light) non cordés et je n'est plus aucune douleur alors qu'avant j'avais des K Pro Open qui faisait 300gr avec les quelles j'avais des douleurs (encore plus avant avec des prestige de 320gr non cordées :stuart: )

après, essaye de voir aussi du côté du matos (cadre/cordage) si des changements ne seraient pas bénéfiques... cadres moins traumatisant, multi ou boyau...

Ok.

Perso je joue avec un BLX Surge à 275grs, tendu à 26 avec un cordage hybride wilson/hurricane, avec il me semble un tamis plutôt petit. J'ai souvent la sensation "raquette de plage" lorsque je reprends ou lorsque je suis dans un mauvais jour. Comme je le disais, je décentre souvent mes balles, et c'est dans ces frappes là que ma douleur se réveille... aïe j'ai mal rien que d'y penser.

Peut être que je devrais suivre plus la balle des yeux pour centrer correctement...

Merci :stuart:

Bon j'espère que demain avec l'échauffement et l'intensité du jeu, ça va disparaitre. Après à froid, bonjour le retour de la douleur et adieu mes chances pour le 2ème match du soir :whistling: , moi qui attends ma 1ere victoire en match officiel pour être enfin... classé :w00t:

Faut que je joue relâché, sans forcer, histoire de pas faire une croix sur le 2ème match :( , ça ferait encore plus mal si je pars avec 2 défaites demain

Mon avant-bras me fait des coups de douleur par intermittence. Je vais déclarer forfait pour le 1er tournoi pour me préserver pour le second ce soir, c'est plus sage :(

Une question : j'arrive pas à joindre le club pour les prévenir. Dans tous les cas, c'est compté comme une défaite dans mon palmarès ? Etant NC, est ce que ça a une influence quelconque ?

Bon je reviens de mon match.

J'ai gagné 4 et 4. Aucune douleur au poignet, massage à la voltarène cet aprem, baume chauffant 15 minutes avant le match, et serre poignet remonté au poignet. Par contre , qu'est ce que j'étais crispé... Coup droit horrible.