Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
totoro

Forme du grip

Recommended Posts

Je viens de changer de raquette et de marque, passage d'une Babolat Pure Drive Roddick à une Head Prestige Pro.

Dans le jeu, j'y trouve mon compte, mais au service, je ne réussi pas à trouver une prise qui me convienne.

En effet, la forme du grip Babolat est un octogone régulier (forme ronde) et celle du Head est allongée dans la hauteur (forme ovale).

Y a t'il un grip permettant de gommer cette différence, en gros d'arrondir la forme du grip?

Sinon, un moyen de remédier à cette situation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coques Head des séries youtek speed sont plus arrondies que les coques "classiques". De mémoire le code inscrit sur les nouvelles coques plus arrondies est TK82S alors que les anciennes c'est TK76.

Regarde ici tu peux voir les deux sortes de coques (si tu veux les arrondies prends les youtek speed).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer de raquette et de marque, passage d'une Babolat Pure Drive Roddick à une Head Prestige Pro.

Dans le jeu, j'y trouve mon compte, mais au service, je ne réussi pas à trouver une prise qui me convienne.

En effet, la forme du grip Babolat est un octogone régulier (forme ronde) et celle du Head est allongée dans la hauteur (forme ovale).

Y a t'il un grip permettant de gommer cette différence, en gros d'arrondir la forme du grip?

Sinon, un moyen de remédier à cette situation?

J'ai eu le même problème que toi, et j'avais trouvé la solution sur le forum : en enlevant le grip, place des bandes de gros scotch gris sur la partie plate du manche (3 bandes de chaque coté) et tu retrouveras la forme "classique" de manche.

Inconvénient, ça grossit le manche environ d'une demi taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais d'abord essayer la technique de denebola. Je ne mettrais pas de surgrip pour compenser la sur-épaisseur.

Si ça ne va pas, on optera pour la permutation de coques.

Merci :sauveur::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en étais servi pour transformer la taille des Fox de 5 à 3.

merci encore.

Bon tournoi avec tes raquettes en bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que les youtek prestige pro ont d'origine une coque arrondie style youtek speed ?

Ou bien ont elles une coque identique à celle des générations d'avant ?

Je crois comprendre qu'elles ont des coques classique pour head, donc forme ovale... est ce vraiment le cas ?

Pourquoi d'ailleurs avoir changer la forme des coques pour la serie speed ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai opté pour la facilité:

3 bandes de scotch (genre isolant) de chaque coté avec un grip Babolat skin feel (plus fin).

Pour le moment, rien à dire, c'est parfait au niveau sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que les youtek prestige pro ont d'origine une coque arrondie style youtek speed ?

Ou bien ont elles une coque identique à celle des générations d'avant ?

Je crois comprendre qu'elles ont des coques classique pour head, donc forme ovale... est ce vraiment le cas ?

Pourquoi d'ailleurs avoir changer la forme des coques pour la serie speed ?

La prestige quel que soit le modèle a une coque classique Head.

Sur la speed, c'est une bonne question, je dirais que c'était peut être une demande de Djockovic quand le modèle a été développé... mais vu ce qu'il a joué avec (s'il a un jour joué avec d'ailleur... :whistling: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on mettre du scotch pour grossir le manche sans perdre de sensation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on mettre du scotch pour grossir le manche sans perdre de sensation ?

Là c'est à tester... ça dépend de combien tu veux grossir ton manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×