Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Durango

Raquette pour joueur plat et geste court

Recommended Posts

Un ami cherche une raquette qui lui correspondrait, je fais le topo. :mellow:

Actuellement il joue avec une dunlop 500G ICE, il a un jeu très plat et un geste très court ce qui lui provoque pas mal de décentrages. :wacko:

Il cherche à gagner en puissance au service déjà et avoir un bon toucher tout en sentant ""sortir"" ses balles pour reprendre ses expressions.

Il chercherait principalement dans les "grosses" marques: wilson - dunlop - yonex - head ou babolat....

des propositions????? merci d'avance.

Ci-dessous la fiche de la raquette: :online2long:

500G I.C.E., une raquette procurant un excellent confort, de même

qu’un bon rapport puissance/contrôle. Le nouveau système I.C.E. apporte

plus de rigidité au cadre grâce au refroidissement très rapide du graphite

pendant la fabrication. Le I.C.E.Ridges, un matériel amortissant

caoutchouté, permet une absorption maximale des vibrations de la

raquette.

Type de mouvement 2

Taille du tamis 102 sq inch

Longueur de la raquette 70 cm

Composition / Technologie 3D Hotmelt Graphite met I.C.E.

Profil 25 mm

Plan de cordage 16 x 19

Poids 280 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami cherche une raquette qui lui correspondrait, je fais le topo. :mellow:

Actuellement il joue avec une dunlop 500G ICE, il a un jeu très plat et un geste très court ce qui lui provoque pas mal de décentrages. :wacko:

Il cherche à gagner en puissance au service déjà et avoir un bon toucher tout en sentant ""sortir"" ses balles pour reprendre ses expressions.

Il chercherait principalement dans les "grosses" marques: wilson - dunlop - yonex - head ou babolat....

des propositions????? merci d'avance.

Ci-dessous la fiche de la raquette: :online2long:

500G I.C.E., une raquette procurant un excellent confort, de même

qu’un bon rapport puissance/contrôle. Le nouveau système I.C.E. apporte

plus de rigidité au cadre grâce au refroidissement très rapide du graphite

pendant la fabrication. Le I.C.E.Ridges, un matériel amortissant

caoutchouté, permet une absorption maximale des vibrations de la

raquette.

Type de mouvement 2

Taille du tamis 102 sq inch

Longueur de la raquette 70 cm

Composition / Technologie 3D Hotmelt Graphite met I.C.E.

Profil 25 mm

Plan de cordage 16 x 19

Poids 280 gr

Salut, sa raquette est déjà un lance missiles. Il ne trouvera pas plus puissant sur le marché, au pire il trouvera le même genre de raquette dans d'autres marques. De plus sa raquette étant rallongée, je vois mal comment encore ajouter de la puissance, notamment au service. Les alternatives sont soit de bosser la technique et de changer de tension et/ou de cordage. Après, c'est sûr que ce type de raquette ultrapuissante manque de sensation: il peut toujours faire des tests sur des catégories de raquettes différentes, notamment en faisant le choix d'une raquette un peu plus lourde. Et là, je ne doute pas que les calissimiens vont faire des propositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volk PB V1

Volkl PB 4 la seule qui fait 70 cm

Head Crossbow 6

Prince Exo Red

Dunlop 600 lite

Voilà une série de raquette avec des specs proche de son ancien cadre

OKOK

La Head je te rejoins, mais que penses tu de la DRIVE Z 110 pour lui?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demandes lui combien il tend. Moins il aura de tension plus il aura de puissance/tolèrance par contre moins de précision…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demandes lui combien il tend. Moins il aura de tension plus il aura de puissance/tolèrance par contre moins de précision…

Après m'être renseigné, il tend a 25 actuellement.

Par contre j'ai été ce WE voir avec lui et on se rapproche méchamment de la Head Crossbow 6 et la Babolat drive Z lite 110..... Qui peut me donner les pour et contre????? la babolat n'est elle pas légérement ""mole"" pour qqun qui recherche une raquette dont la balle va ""gicler""???? :stuart:

Je suis à votre écoute, tous conseils sont bon à prendre.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est une bonne idée à creuser, puis il a un bon service, surtout son effet sortant et comme ils signalent que ca accentue ou du moins reproduit très bien les effets, je vais lui en parler..... :stuart:

Mais pourquoi pas la drive Z 110 dès lors???? balance un peu plus élevée et un tamis plus grand ne lui permettrait pas un peu plus de puissance tout en gardant un type de raquette correspondant???? pas que je pousse pour qu'il prenne l'autre mais j'essaie de comprendre les ""pourquoi"" de ton choix lol.. B)

Merci, autres avis????? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ un boyau et en avant guigamp !

Vu que tu confirmes ton choix de la pure drive 107, sais tu me dire si tu l'as déjà testé et si tu as déjà testé la drive Z 110 et dans un tel cas quelles sont les différences??? :whistling:

Dis donc, un Lyonnais qui sors un slogan d'équipe de foot Bretonne c'est assez rare lol ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu confirmes ton choix de la pure drive 107, sais tu me dire si tu l'as déjà testé et si tu as déjà testé la drive Z 110 et dans un tel cas quelles sont les différences??? :whistling:

Dis donc, un Lyonnais qui sors un slogan d'équipe de foot Bretonne c'est assez rare lol ^_^

entre la pure drive 107 et la Z110, il y a un monde.

zéro sensation avec la Z110 (confort immense mais on jouerait avec tapette à mouche qu'on aurait exactement les mêmes sensations, tellement c'est feutré), ça avance pas forcément plus et c'est impossible de faire un bois.

la pure drive 107 est bcp plus une raquette orientée rendement de jeu, avec de la facilité, bcp de prise d'effets, du confort et un impact mieux ressenti, ce qui aide bcp.

avec un cordage boyau, y a des chevaux sous le capot mais pas sans contrôle, c'est vraiment une raquette de joueur.

ps:

et en avant l'Olympique, si ça te fait plaisir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre la pure drive 107 et la Z110, il y a un monde.

zéro sensation avec la Z110 (confort immense mais on jouerait avec tapette à mouche qu'on aurait exactement les mêmes sensations, tellement c'est feutré), ça avance pas forcément plus et c'est impossible de faire un bois.

la pure drive 107 est bcp plus une raquette orientée rendement de jeu, avec de la facilité, bcp de prise d'effets, du confort et un impact mieux ressenti, ce qui aide bcp.

avec un cordage boyau, y a des chevaux sous le capot mais pas sans contrôle, c'est vraiment une raquette de joueur.

ps:

et en avant l'Olympique, si ça te fait plaisir :D

La tu me donnes une réponse bcp plus complète merci bien.... lol :rolleyes:

bcp de prises d'effet et confort en plus d'un grand tamis devrait le décider....

PS: je préfère dès lors la version de Michaël Youn: "Dans la jungle, terrible jungle le LYON est mort ce soir......"" lol :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une après midi de test, mon ami a finalement opté ""sans aucun doute"" pour la Babolat pure drive 107GT......surtout vu le rapport qualité/prix au vu des 225eur demandés pour la Head :w00t:

Donc, applause pour le conseil de Tambouil :bravo: , il te propose de te payer une bonne Leffe ou une triple Karmeliet (très très très bonne bière) mais as tu le courage de monter en Belgique..... lol :biere: sinon vu qu'il travaille à la poste belge, tu peux l'avoir par colis-post.... lol :mdr:

Par contre, il persiste à vouloir la corder avec son triangular et comme je n'ai pas encore pu fouiller les 67 pages consacrées au post sur les cordages afin de trouver un post avec vos avis sur ce cordage. :oops: (Si quelqu'un sait me donner le lien c'est cool :rolleyes: )

Que lui conseilleriez-vous comme corde et comme tension sachant qu'il adore l'effet dans son service slicé, le toucher pour quelques amorties et en même temps les balles qui sortent bien de sa raquette lors de ses frappes à plat???

Ouvert à toutes suggestions.. Merci :lol:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une après midi de test, mon ami a finalement opté ""sans aucun doute"" pour la Babolat pure drive 107GT......surtout vu le rapport qualité/prix au vu des 225eur demandés pour la Head :w00t:

Donc, applause pour le conseil de Tambouil :bravo: , il te propose de te payer une bonne Leffe ou une triple Karmeliet (très très très bonne bière) mais as tu le courage de monter en Belgique..... lol :biere: sinon vu qu'il travaille à la poste belge, tu peux l'avoir par colis-post.... lol :mdr:

Par contre, il persiste à vouloir la corder avec son triangular et comme je n'ai pas encore pu fouiller les 67 pages consacrées au post sur les cordages afin de trouver un post avec vos avis sur ce cordage. :oops: (Si quelqu'un sait me donner le lien c'est cool :rolleyes: )

Que lui conseilleriez-vous comme corde et comme tension sachant qu'il adore l'effet dans son service slicé, le toucher pour quelques amorties et en même temps les balles qui sortent bien de sa raquette lors de ses frappes à plat???

Ouvert à toutes suggestions.. Merci :lol:

il tend à combien sa biscotte ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, applause pour le conseil de Tambouil :bravo: , il te propose de te payer une bonne Leffe ou une triple Karmeliet (très très très bonne bière) mais as tu le courage de monter en Belgique..... lol :biere: sinon vu qu'il travaille à la poste belge, tu peux l'avoir par colis-post.... lol :mdr:

Une triple Karmeliet ça ne se refuse pas :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il tend à combien sa biscotte ? :)

pour le moment 25..... mais il tend toujours une a 25 et sa seconde a 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver le plan de cordage de la babolat pure drive 107 conseillée par Tambouil????? Merci d'avance...

je sais que c'est une 16X19 mais quels trous sauter??? lol

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver le plan de cordage de la babolat pure drive 107 conseillée par Tambouil????? Merci d'avance...

je sais que c'est une 16X19 mais quels trous sauter??? lol

:w00t:

comme d'hab ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×