Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pilzman

prince rebel 95 ou wilson six one team blx

Recommended Posts

bonjour a tous, j'ai vendu mes deux radical microgel mid plus car elles ne prenaient aucun effets, et je voudrais donc acheter la wilson six one team(289g) ou la prince exo3 rebel team 95(288g), niveau poid, elles se velent, mais sinon je ne sais pas laquel choisir. je frappe en fond de court, je contre beaucoup, et je monte a la volée ( jeu très complet). j'aime une raquette qui prends les effets car je joue beaucoup sur poreux l'été. merci d'avance.

Pour avoir essayé les 2 je te conseille la Prince Rebel team ;)

Excellente maniabilité et très souple à la frappe.

Trop planche pour la Wilson à mon goût.

Invité yan

Je suis fan de la 6.1 Team qui permet vraiment de bien taper la balle et à la volée c'est un régal. Pour son poids, elle est vraiment très stable. Par contre, question prise d'effet, ce n'est pas sa qualité première. Je ne connais pas la prince.

Je donnerai bien une médaille du mérite a ceux qui jouent avec une de ces raquettes :w00t:

Pourquoi ne pas faire un essai des deux , tu trouveras les raquettes tests chez tennis warehouse ( même par correspondance) comme ça tu essayes les deux en même temps ;)

bonjour a tous, j'ai vendu mes deux radical microgel mid plus car elles ne prenaient aucun effets, et je voudrais donc acheter la wilson six one team(289g) ou la prince exo3 rebel team 95(288g), niveau poid, elles se velent, mais sinon je ne sais pas laquel choisir. je frappe en fond de court, je contre beaucoup, et je monte a la volée ( jeu très complet). j'aime une raquette qui prends les effets car je joue beaucoup sur poreux l'été. merci d'avance.

aucune des 2 alors.

merci pour tout vos conseil je pense donc m'orienter vers la prince ;)

si jamais tu arrives à sortir des effets de ce cadre, j'offre ma tournée :lol:

Invité yan

Tu as fait sortir un gros lift de la 6.1 Team? Je veux une vidéo pour les preuves. Je double la tourn' :D

je l'ai déjà testé et je peut t'assurer que les effets partent bien. rdv ou pour la tournée?

d'abord, prends ta prince, j'apporte ma raquette, et on fera un test comparatif. :D

Tu as fait sortir un gros lift de la 6.1 Team? Je veux une vidéo pour les preuves. Je double la tourn' :D

Surtout avec la PK derrière...

Je triple ! :lol:

Invité yan

J'avais lu "je les ai déjà testés et je peux t'assurer que les effets partent bien"

My mistake :)

Mais je suis bon joueur donc je double la tourn' en cas de preuve :D

Pour avoir tester les 2 en même temps,ils étaient à Décathlon,j'en ai profité.

Perso j'ai préféré la Six one team,vraiment super maniable,très agréable à jouer.

Je rejoinsce qui est dit précédemment:

pour les effets tu peux trouver mieux,je ne mets pas énormément d'effet dans la balle,mais pour avoir tester ensuite une Dunlop Aérogel 300,pour la curiosité,bha les effets se faisaient bien plus ressentir.

Ce sont 2 cadres pas très évident à jouer. Ils ont surtout 0 pêche si tu n'as pas une bonne technique et un bon placement.

à 15/4, je partirais plutôt sur une BLX Tour que sur une 6.1 team si tu veux rester sur des petits tamis.

La Prince est assez particulière, il faut vraiment la tester.

Invité yan

Tout dépend de ton style de jeu. La 6.1 Team est exceptionnelle à la volée et pour un jeu en toucher. Lorsque tu attaques, tu peux jouer très croisé avec de la marge et à plat, ça envoit du lourd. En défense et retour de service, la stabilité est assez étonnante pour un cadre de ce poids et sa maniabilité est très appréciable. Le seul bémol est au service car tu mets la balle où tu veux mais ça manque de poids.

En fait ces trois cadres présentent à peu près les mêmes caractéristiques de jeu... contrôle, maniabilité, pas d'effet, pas de puissance... Favorisent donc le jeu à plat.

essaie la dunlop 300 dans la même gamme de poids.

La six one team avec un peu de plomb en tète(3g) est top :elle reste très maniable et précise(gros toucher) et devient performante grâce à l'équilibre modifié. J'ai testé.

demi hors sujet: un pote de mon club me demande les difference entre la wilson blx tour et la blx six one team alors si quelqu'un peux me répondre ca serai trop coooOOOl pour pas que je passe pour un naze car niveau spec mis a part le plan de cordge elles sont kif kif ? ! :unsure:

merci d'avance !

demi hors sujet: un pote de mon club me demande les difference entre la wilson blx tour et la blx six one team alors si quelqu'un peux me répondre ca serai trop coooOOOl pour pas que je passe pour un naze car niveau spec mis a part le plan de cordge elles sont kif kif ? ! :unsure:

merci d'avance !

recherche, ça a été argumenté plusieurs fois déjà ;)

Bonjour tout le monde !

J'espere ne pas faire de troll ... Mais est ce parce que la Rebel n'est pas puissante qu'on ne peut pas faire de lift, effet, etc ... ? J'essaye de comprendre ! ^^

Merci de votre future reponse ;)

Quelle tension utiliseriez-vous sur une Wilson 6-1 Team BLX pour un ado de 13 ans classé 15/5?

- en multi type DuramixHD (c'est son multi préféré...surtout en rouge!)

- en boyau type VS

question subsidiaire: quelle jauge vous parait la plus adaptée pour ce plan de cordage et ce type de raquette typée contrôle?

Tout dépend de ton style de jeu. La 6.1 Team est exceptionnelle à la volée et pour un jeu en toucher. Lorsque tu attaques, tu peux jouer très croisé avec de la marge et à plat, ça envoit du lourd. En défense et retour de service, la stabilité est assez étonnante pour un cadre de ce poids et sa maniabilité est très appréciable. Le seul bémol est au service car tu mets la balle où tu veux mais ça manque de poids.

ton avis est valable pour la K ? la blx ? les 2 ?

Invité yan

Les 2, ce sont les mêmes à la peinture près. Certains semblent trouver une différence mais je n'en fais pas partie.