Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
glutizgood

Conseil choix raquette...

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais appel à vous pour avoir quelques conseils. J'ai repris le tennis il y a un an après 10 ans d'interruption.

Classé 30/3 mais je n'ai fait que 5 matchs l'an dernier faute de temps...

Lors de ma reprise ne retrouvant pas mes anciens cadres j'ai pris contact avec un revendeur et j'ai essayé quelques cadres qu'il m'a conseillé d'après la description de mon jeu: Pure Drive, Aero pro drive, Tecnifibre 300 Speedflex, Dunlop 4D 500 Tour.

J'ai opté pour la Dunlop avec laquelle je joue depuis un an cordé en mono à 24 kg.

Mais voilà que je remet par hasard la main sur un de mes vieux cadres... Une Head Radical tour 630 (la jaune et noire). Je l'ai faite recorder en XR3 à 24 kg et l'ai prise à l'entrainement pour "rigoler".

Je n'ai pas rigoler longtemps car depuis je n'ai plus envie de reprendre mes dunlop... Tout mon jeu s'en retrouve amélioré (surtout le service où je suis beaucoup plus régulier et où ça descend beaucoup plus fort...)

Seul le poids (un peu) excessif est un problème sur la durée (357 gr cordé). Je me demande quel cadre fabriqué aujourd'hui pourrait correspondre à cette raquette en un peu plus léger...

Chez Head la prestige MP semble être la plus proche... Tamis 630, 18x20, poids un peu inférieur...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la radical tour plus souple que la prestige.

Mais un test t'eclairerait, même si la version youtek n'est pas la meilleure. La mg serait mieux.

Mais d'autres que moi auront sans doute plusieurs autres raquettes à te proposer comme la pk black ace 325 ou 315, la volkl pb10 325...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des cadres qu'on t'a conseillé tu serais plutôt lifteur de fond de court.

Maintenant ton ancienne raquette est plutôt, en générale parce qu'il y a toujours des exceptions, pour joueur à plat.

En plus léger que a prestige en plan de cordage 18/20 tu a la dunlop 4d 300 tour elle pèse 305 gr non cordée (la prestige est à 320 je crois), Tamis 630

La black ace dispo en 295 GR plan de cordage 18/20 tamis egalement en 630

La prince rebel team (285 GR) plan de cordage 18/20 tamis 613 mais d'une tolérance étonnnante sur toute la surface du tamis

oualou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais appel à vous pour avoir quelques conseils. J'ai repris le tennis il y a un an après 10 ans d'interruption.

Classé 30/3 mais je n'ai fait que 5 matchs l'an dernier faute de temps...

Lors de ma reprise ne retrouvant pas mes anciens cadres j'ai pris contact avec un revendeur et j'ai essayé quelques cadres qu'il m'a conseillé d'après la description de mon jeu: Pure Drive, Aero pro drive, Tecnifibre 300 Speedflex, Dunlop 4D 500 Tour.

J'ai opté pour la Dunlop avec laquelle je joue depuis un an cordé en mono à 24 kg.

Mais voilà que je remet par hasard la main sur un de mes vieux cadres... Une Head Radical tour 630 (la jaune et noire). Je l'ai faite recorder en XR3 à 24 kg et l'ai prise à l'entrainement pour "rigoler".

Je n'ai pas rigoler longtemps car depuis je n'ai plus envie de reprendre mes dunlop... Tout mon jeu s'en retrouve amélioré (surtout le service où je suis beaucoup plus régulier et où ça descend beaucoup plus fort...)

Seul le poids (un peu) excessif est un problème sur la durée (357 gr cordé). Je me demande quel cadre fabriqué aujourd'hui pourrait correspondre à cette raquette en un peu plus léger...

Chez Head la prestige MP semble être la plus proche... Tamis 630, 18x20, poids un peu inférieur...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance :)

le modele au plus pres de ta radical sera effectivement la prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des prestige mp sur tennis bazar à pas trop cher au cas oú.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des cadres qu'on t'a conseillé tu serais plutôt lifteur de fond de court.

Maintenant ton ancienne raquette est plutôt, en générale parce qu'il y a toujours des exceptions, pour joueur à plat.

En plus léger que a prestige en plan de cordage 18/20 tu a la dunlop 4d 300 tour elle pèse 305 gr non cordée (la prestige est à 320 je crois), Tamis 630

La black ace dispo en 295 GR plan de cordage 18/20 tamis egalement en 630

La prince rebel team (285 GR) plan de cordage 18/20 tamis 613 mais d'une tolérance étonnnante sur toute la surface du tamis

oualou

Merci pour ta réponse! J'ai effectivement vu de très bons retour sur les cadre que tu cites... Quand je disais un peu plus léger, je pensais à quelque chose entre ma Radical Tour et la Dunlop 4D 500 Tour, donc entre 315 et 330 gr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je voulais dire de nos jours les radical sont radicalement plus légères ^_^

C'est surtout les modèles tour qui ont disparu de la gamme... malheureusement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... qui me font bien avancer!

J'ai chercher un peu les cadres présentant des caractéristiques proches dans les autres marques.

J'ai trouvé la Babolat Pure Storm GT Limited (16x20 mais le reste colle...) et surtout la Dunlop Aerogel 4D 200 (trouvable en super promo mais pas forcement en test).

Que pensez vous de ces cadres par rapports à la Prestige MP?

En parlant Prestige, j'ai parcouru le forum pour lire quelques avis. La Youtek semblerait avoir un feeling plus "old schoold" que la microgel.

Serait elle plus proche de ma vieille Radical Tour que la microgel?

Merci d'avance! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ma vieille radical tour twin tube est plus souple en branche que la prestige microgel. Elle en est plus tolerante mais moins pechue à mon gout.

la youtek, je ne l'ai pas testée.

La 4d200, je trouvais qu'elle n'avançait pas assez (cordage?).

La gt ltd à un tamis de 613 en 18*20, pas si loin d'un 630 head.

C'est la tour qui est en 16*20 en 630.

A tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... qui me font bien avancer!

J'ai chercher un peu les cadres présentant des caractéristiques proches dans les autres marques.

J'ai trouvé la Babolat Pure Storm GT Limited (16x20 mais le reste colle...) et surtout la Dunlop Aerogel 4D 200 (trouvable en super promo mais pas forcement en test).

Que pensez vous de ces cadres par rapports à la Prestige MP?

En parlant Prestige, j'ai parcouru le forum pour lire quelques avis. La Youtek semblerait avoir un feeling plus "old schoold" que la microgel.

Serait elle plus proche de ma vieille Radical Tour que la microgel?

Merci d'avance! :)

la LTD est un 18x20, à ne pas confondre avec la Tour qui est un 16x20.

en sensations, tu seras plus proche de ta radical avec une prestige (elles partagent le même moule) qu'avec aucune autre des raquettes mentionnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la LTD est un 18x20, à ne pas confondre avec la Tour qui est un 16x20.

en sensations, tu seras plus proche de ta radical avec une prestige (elles partagent le même moule) qu'avec aucune autre des raquettes mentionnées.

Merci pour les précisions! Effectivement pour la Babolat j'ai confondu Tour et LTD...

A priori il ne reste qu'a choisir entre Microgel et Youtek...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions! Effectivement pour la Babolat j'ai confondu Tour et LTD...

A priori il ne reste qu'a choisir entre Microgel et Youtek...

Perso, la MG.

la YTK a un feeling sympa mais n'avance pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le même esprit, il y a celle là.

Ça balance du louuurd :D

et sinon,celle ci + celle là, les dernières (?) à conserver l'esprit old school styyyyle

Ah je connaissais pas la marque pour la dernière c'est allemand aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je connaissais pas la marque pour la dernière c'est allemand aussi ?

autrichien.

la marque de Muster (tom's machine son cadre)

utilisée aussi par Sampras et Lendl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais plus vu de kneissl depuis horst Skoff...

20 ans, ça ne me rajeunit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux... L'avantage des prestiges est qu'elles sont facilement trouvable, ce qui n'est pas forcement le cas pour les autres...

Par simple curiosité ça donnerai quoi une Radical MP avec joncs de prestige + grip cuir par rapport à ma vieille Radical Tour?? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux... L'avantage des prestiges est qu'elles sont facilement trouvable, ce qui n'est pas forcement le cas pour les autres...

Par simple curiosité ça donnerai quoi une Radical MP avec joncs de prestige + grip cuir par rapport à ma vieille Radical Tour?? :)

aaaaaaaaaah ça c'est de la raquette d'homme.

Perso, en LM radical, j'adore: c'est hyper confortable, et ça envoie du plomb.

ps:

pas possible de le faire à partir de la série youtek. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaah ça c'est de la raquette d'homme.

Perso, en LM radical, j'adore: c'est hyper confortable, et ça envoie du plomb.

ps:

pas possible de le faire à partir de la série youtek. (y)

Je pensais aux Microgel qu'on trouve très facilement et pour pas cher... par contre j'ai peur d'avoir un équilibre trop en tête...

T'aurais une idée du résultat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aux Microgel qu'on trouve très facilement et pour pas cher... par contre j'ai peur d'avoir un équilibre trop en tête...

T'aurais une idée du résultat?

je m'en suis fait une avec grip cuir et joncs de prestige sur une LM Radical.

l'équilibre est identique; la masse elle a grimpé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une rad microgel avec joncs de prestige, c'est un poil trop en tête à mon gout. Mais ca envoie du lourd.

Faudrait essayer avec un grip cuir voir ce que ca donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vous tenir au courant suite à mon sujet...

J'ai finalement opté pour 2 Prestige MG MP trouvées à 80€ neuves.

Je les ai cordées en mono (21/19) et j'ai rajouté un peu de plomb à 3 et 9h (4gr de chaque coté)... j'arrive à 347 gr cordé et bien c'est le pied :)

ça envoie du lourd avec un super contrôle! Le confort reste correcte même quand ça décentre un peu...

Un grand MERCI à vous qui m'avez répondu :)

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×