a-gent.k Signaler ce message Posté(e) February 6, 2011 Bonjour, On m'a souvent dit qu'il me manquait du "gainage" pour gagner de la puissance en revers (deux mains). J'aimerais aussi me muscler un peu pour prendre de la vitesse au service parce que les effets, au bout d'un moment ça ne passe plus... Les exos lambda comme les pompes je peux pas : je suis toujours très fragile du poignet droit (tendinite qui ne m'empêche plus de jouer heureusement). Des idées pour renforcer ce corps qui souffre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) February 6, 2011 au service et le gainage passe par une bonne sangle abdominale donc des pompes oui mais pas que ça! Il te faut des exercices type abdo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) February 6, 2011 voici un bon livre Echauffement, Gainage et Plyometrie pour Tous-de l'Entretien a la Performance christophe carrio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) February 6, 2011 voici un bon livre Echauffement, Gainage et Plyometrie pour Tous-de l'Entretien a la Performance christophe carrio +10 je l'ai et il est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-gent.k Signaler ce message Posté(e) February 10, 2011 ben pour te gainer fais du gainage Oui ça c'était déjà au programme ^^ Je me demandais si ça aidait vraiment à gagner de la puissance du service. Y a une grande part de technique c'est clair, mais je sais pas si c'est l'épaule ou l'avant-bras qui donne le plus de vitesse Merci pour le bouquin, je vais me le procurer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) February 10, 2011 L'épaule (j'espere pas dire de bétise ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frenchlion Signaler ce message Posté(e) February 10, 2011 Des idées pour renforcer ce corps qui souffre ? manger plus solidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites