Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chipper_138

raquette pour joueur intermédiaire

Recommended Posts

bonsoir a tous,

Je joue depuis quelques mois au tennis, j'ai 26 ans, je joue du moins je traine une head nano ti spirit :( et je recherche une raquette qui me permettrait d'évoluer en tant que joueur de niveau moyen vers un niveau plus élevé.

J'ai déja tester différentes raquettes wilson 6.1 team, wilson k fierce fx, babolat pure drive gt, la pure drive gt m'a plu au niveau des effets ( j'aime jouer lifté ) ainsi que la puissance ( envoi de missile assez facile ) par contre je l'ai trouver un peu raide à l'inverse des deux wilson qui pour moi etaient confortable mais manquaient de puissance en fait je voudrait une raquette polyvalente!

Auriez-vous quelques cadres a me conseiller?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

Je joue depuis quelques mois au tennis, j'ai 26 ans, je joue du moins je traine une head nano ti spirit :( et je recherche une raquette qui me permettrait d'évoluer en tant que joueur de niveau moyen vers un niveau plus élevé.

J'ai déja tester différentes raquettes wilson 6.1 team, wilson k fierce fx, babolat pure drive gt, la pure drive gt m'a plu au niveau des effets ( j'aime jouer lifté ) ainsi que la puissance ( envoi de missile assez facile ) par contre je l'ai trouver un peu raide à l'inverse des deux wilson qui pour moi etaient confortable mais manquaient de puissance en fait je voudrait une raquette polyvalente!

Auriez-vous quelques cadres a me conseiller?

Merci d'avance.

teste une head Monster; ça pourrait plaire.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste également la Rebel team, ce n'est pas forcément une raquette faite pour le lift mais malgré son petit tamis elle est très surprenante ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

Tambouil,

Peut tu m'en dire un peu plus sur la head monster, points forts? point faibles?

En regardant la monster je suis tomber sur la youtek raptor est elle comparable a la monster?

ok toto je coche celle ci également ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

Tambouil,

Peut tu m'en dire un peu plus sur la head monster, points forts? point faibles?

En regardant la monster je suis tomber sur la youtek raptor est elle comparable a la monster?

ok toto je coche celle ci également ;)

c'est un compromis entre les qualités de la pure drive et celles de wilson, un mix entre prise d'effets, contrôle, puissance, et avec bcp de tolérance et de confort.

excellente raquette de progression. ça doit pouvoir se trouver moins cher. (y)

la raptor différente, moins intéressante sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chipper, arrete de chiper,

chipper, arrete de chiper ohmy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chipper, arrete de chiper,

chipper, arrete de chiper ohmy.gif

seuls les parents comprendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chipper, arrete de chiper,

chipper, arrete de chiper ohmy.gif

OOOOOOoooohhhhhhh miiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnccccccceeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai trouvé un peu moins cher :Dhttp://www.sportsdepot.fr/SPORTS_DEPOT/vente_consultation_prod.php?num=80430&liste=LeGuide

Merci pour tes renseignements! je suis admiratif de tes connaissances en materiel B) et je vais un peu en abuser en te demandant le cordage qui serait ideal pour cette raquette, j'avais penser au rpm blast pour son confort et sa bonne prise aux effets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai trouvé un peu moins cher :Dhttp://www.sportsdep...0&liste=LeGuide

Merci pour tes renseignements! je suis admiratif de tes connaissances en materiel B) et je vais un peu en abuser en te demandant le cordage qui serait ideal pour cette raquette, j'avais penser au rpm blast pour son confort et sa bonne prise aux effets?

c'est une possibilité, en 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais avec une flexpoint fire , je suis passé récemment sur une microgel monster (sur conseil de Tambouil)

excéllente raquette (pour moi) : stable et ne vibre pas part rapport à la fire , tolérante (je suis un peu paresseux) , ne fatigue pas et bonne prise d'éffets

cordé avec signum pro tornado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai trouvé un peu moins cher :Dhttp://www.sportsdep...0&liste=LeGuide

Merci pour tes renseignements! je suis admiratif de tes connaissances en materiel B) et je vais un peu en abuser en te demandant le cordage qui serait ideal pour cette raquette, j'avais penser au rpm blast pour son confort et sa bonne prise aux effets?

Mon lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tester la raquette aujourd'hui et c'est beaucoup mieux a tous les niveaux surtout au service mais le cordage d'origine est :sick:

j'ai hate de la réessayer avec du rpm! quelle est la durée de vie du rpm environ 20h de jeu c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×