Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Durango

Entre Tflash 265 - Dunlop et pure storm mon coeur balance

Recommended Posts

Actuellement je suis un grand fan de ma Tecnifibre Tflash 265 mais je suis également très attiré par la Dunlop 4D300 Lite, rien que par le fait qu'on ne me dit que du bien de Dunlop.... :rolleyes:

Le prof de mon club lui me conjure d'essayer la pure storm car il pense qu'avec mon toucher la babolat pourrait être la meilleure solution mais en même temps l'ayant déjà essayée je trouve ca beaucoup trop mou.... :blink:

Un petit conseil avisé???? entre mes 3 choix cornéliens...... :stuart:

Actuellement je suis un grand fan de ma Tecnifibre Tflash 265 mais je suis également très attiré par la Dunlop 4D300 Lite, rien que par le fait qu'on ne me dit que du bien de Dunlop.... :rolleyes:

Le prof de mon club lui me conjure d'essayer la pure storm car il pense qu'avec mon toucher la babolat pourrait être la meilleure solution mais en même temps l'ayant déjà essayée je trouve ca beaucoup trop mou.... :blink:

Un petit conseil avisé???? entre mes 3 choix cornéliens...... :stuart:

Alors, concernant la souplesse ls données sont du plus souple au moins souple

Pure storm (64 RA si on parle de la gt),dunlop (66RA) Technifibre (68 ra)

Concernant la tolérance je dirait

Tecnifibre (plan de cordage 16/19 tamis 645)

Dunlop (plan de cordage 16/19 tamis 632)

Pures storm (plan de cordage 16/20) tamis 630)

Pour résumer tu vas passer d'une raquette rigide à grand Tamis(relativement puissante) à une raquette souple à petit Tamisqui le sera moins mais qui sera plus précise.

La question est donc de savoir ce qui motive ton changement… Pasque niveau matos 'faut pas toujours écouter son prof… :D

Alors, concernant la souplesse ls données sont du plus souple au moins souple

Pure storm (64 RA si on parle de la gt),dunlop (66RA) Technifibre (68 ra)

Concernant la tolérance je dirait

Tecnifibre (plan de cordage 16/19 tamis 645)

Dunlop (plan de cordage 16/19 tamis 632)

Pures storm (plan de cordage 16/20) tamis 630)

Pour résumer tu vas passer d'une raquette rigide à grand Tamis(relativement puissante) à une raquette souple à petit Tamisqui le sera moins mais qui sera plus précise.

La question est donc de savoir ce qui motive ton changement… Pasque niveau matos 'faut pas toujours écouter son prof… :D

Merci pour ta réponse très précise, un vrai plaisir ..... ;)

Je pense te suivre sur ce coup là, et ne pas écouter le prof.

Puis le coup de la babolat est quand même 50% plus cher que la tecnifibre donc.... (prix en belgique) :w00t:

Par contre, il me reste à trouver un raison pour éliminer la Dunlop qui est ma préférée lol..... :D

Merci pour ta réponse très précise, un vrai plaisir ..... ;)

Je pense te suivre sur ce coup là, et ne pas écouter le prof.

Malgré les 64RA affichés, la PS n'est pas si souple que ça, en tout cas elle est bien plus rigide que l'ancienne version qui n'avait pourtant qu'un RA de moins. Et côté tolérance, c'est très loin d'être la cata.

C'est la version GT que tu avais essayé ou la version 08/09 ?

Malgré les 64RA affichés, la PS n'est pas si souple que ça, en tout cas elle est bien plus rigide que l'ancienne version qui n'avait pourtant qu'un RA de moins. Et côté tolérance, c'est très loin d'être la cata.

la GT a été sacrément raffermie en tamis, rien à voir avec les nouilles (:wub:) 08/09.

C'est bien l'ancien modèle que j'avais essayé en effet.... :huh:

On compare des choux et des carottes là !!

La PS est 30 grammes plus lourdes que les 2 cadres cités... (10% de poids supplémentaire c'est énorme !!!)

Et puis la PS GT n'est pas à 64 RA mais plutôt autour de 67 (mesurée RSI). Si on prend en compte le tamis plus petit et le travers supplémentaire, ça en fait une raquette plus ferme en tamis et donc logiquement au moins aussi rigide que la 300 Lite et la TF...

Dis donc là tu me compliques les choses lol ^_^ , je ne sais plus quoi penser moi maintenant.... je vais essayer de trouver en Belgique un magasin pour les tester, ce qui ne sera pas chose aisée..... :w00t: