Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hqro

Cordage et tension BLX Surge

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais surement paraître un peu bizarre mais je n'arrive pas à trouver les informations sur le cordage et la tension par défaut de la BLX Surge de chez Wilson.

En fait depuis que je joue au tennis (début Janvier), certains problèmes de santé sont apparus: douleurs à l'avant bras et à l'épaule, épicondylite au coude et de nombreux claquages au niveau des cervicales. Ces problèmes sont apparus lorsque j'ai changé pour la première fois mon cordage en suivant les indications d'un conseiller intersport et opté pour un Technifibre X-Code 1.25 avec 26kg de tension.

Depuis j'ai complètement changé de raquette, je possède maintenant une Wilson BLX Surge et je joue avec le cordage par défaut qui me conviens vraiment beaucoup, certes il n'est pas extraordinaire mais je suis de ceux qui pensent que ce n'est pas le matériel qui fait la victoire mais avant tout le joueur. La nouvelle raquette me permet de jouer 2,5x plus de temps qu'avant et sans douleurs, je voulais alors savoir quelle était la configuration par défaut à l'achat de la raquette ou au mieux si quelqu'un pouvait me conseiller un cordage et une tension adaptée, je suis un joueur défensif de fond de cours qui lifte beaucoup et joue sur les erreurs de l'adversaire. J'appréhende de prendre un cordage mono-filament pour mon bras, je n'ai également pas envi de baisser trop la tension et du coup de faire beaucoup de fautes.

Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais surement paraître un peu bizarre mais je n'arrive pas à trouver les informations sur le cordage et la tension par défaut de la BLX Surge de chez Wilson.

En fait depuis que je joue au tennis (début Janvier), certains problèmes de santé sont apparus: douleurs à l'avant bras et à l'épaule, épicondylite au coude et de nombreux claquages au niveau des cervicales. Ces problèmes sont apparus lorsque j'ai changé pour la première fois mon cordage en suivant les indications d'un conseiller intersport et opté pour un Technifibre X-Code 1.25 avec 26kg de tension.

Depuis j'ai complètement changé de raquette, je possède maintenant une Wilson BLX Surge et je joue avec le cordage par défaut qui me conviens vraiment beaucoup, certes il n'est pas extraordinaire mais je suis de ceux qui pensent que ce n'est pas le matériel qui fait la victoire mais avant tout le joueur. La nouvelle raquette me permet de jouer 2,5x plus de temps qu'avant et sans douleurs, je voulais alors savoir quelle était la configuration par défaut à l'achat de la raquette ou au mieux si quelqu'un pouvait me conseiller un cordage et une tension adaptée, je suis un joueur défensif de fond de cours qui lifte beaucoup et joue sur les erreurs de l'adversaire. J'appréhende de prendre un cordage mono-filament pour mon bras, je n'ai également pas envi de baisser trop la tension et du coup de faire beaucoup de fautes.

Merci d'avance de vos réponses.

Wilson Sensation 1.30, 25kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson Sensation 1.30, 25kg.

C'est le cordage et la tension par défaut :blink: ? Tu as trouvé ça où sans indiscrétion ^_^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cordage et la tension par défaut :blink: ? Tu as trouvé ça où sans indiscrétion ^_^ ?

Je prends le café chez Amer Sport; ça aide pour choper des garnitures de luxilon avant leurs sorties, et de papoter avec la responsable promotion des gammes Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais surement paraître un peu bizarre mais je n'arrive pas à trouver les informations sur le cordage et la tension par défaut de la BLX Surge de chez Wilson.

En fait depuis que je joue au tennis (début Janvier), certains problèmes de santé sont apparus: douleurs à l'avant bras et à l'épaule, épicondylite au coude et de nombreux claquages au niveau des cervicales. Ces problèmes sont apparus lorsque j'ai changé pour la première fois mon cordage en suivant les indications d'un conseiller intersport et opté pour un Technifibre X-Code 1.25 avec 26kg de tension.

Depuis j'ai complètement changé de raquette, je possède maintenant une Wilson BLX Surge et je joue avec le cordage par défaut qui me conviens vraiment beaucoup, certes il n'est pas extraordinaire mais je suis de ceux qui pensent que ce n'est pas le matériel qui fait la victoire mais avant tout le joueur. La nouvelle raquette me permet de jouer 2,5x plus de temps qu'avant et sans douleurs, je voulais alors savoir quelle était la configuration par défaut à l'achat de la raquette ou au mieux si quelqu'un pouvait me conseiller un cordage et une tension adaptée, je suis un joueur défensif de fond de cours qui lifte beaucoup et joue sur les erreurs de l'adversaire. J'appréhende de prendre un cordage mono-filament pour mon bras, je n'ai également pas envi de baisser trop la tension et du coup de faire beaucoup de fautes.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonsoir,

j'ai achete cette raquette aussi, j'ai de tres bonne sensation avec, elle est tres stable puissante mais perso je la trouve trop rigide et j'ai mal au coude et l'epaule, je suis passé sur un cordage boyau tonic + babolat à 24 kgs ça va mieux mais la prochaine fois je vais essayer le VS boyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme joue également avec ce cadre qui est effectivement très rigide en tamis.

Nous sommes descendus à 23 avec un nrg 2 1.32 et c'est très bon : mais après il se peut que cette corde soit trop puissante pour toi.

Si tu veux du confort un multi à tension modérée ou mieux encore comme le suggère fredm un boyau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le boyau, quels sont les avantages et les inconvénients par rapport au multi ou au mono ?

Sinon est-ce bien raisonnable de mettre 23kg de tension alors que sur le manche de la raquette il est conseillé une tension minimale de 24kg ?

Vous me confirmez qu'un cordage en mono est une très mauvaise idée pour mes problèmes de coude et d'épaule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisser la tension (pour de vrai hein, pas passer de 26 (une aberration en XCode :angry: ) à 25) , c'est comme une première cuite : avant tu appréhendes, pendant t'y penses plus, et après t'en redemande :w00t:

23 kg en mono et 25 kg en multi sont des valeurs qu'on ne devrait dépasser qu'à partir de la 2nde série, et encore.

Le XCode à 26kg c'est juste un bout de plastic inerte (autant mettre de la corde à piano), à 22 il beaucoup plus agréable.

Le Wilson sensation, j'ai rarement vu un cordage porter plus mal son nom... Un TGV fera tout mieux et se gardera jusquà la casse.

Les indications de tension sur les cadres ne sont que marketing, on ne le répètera jamais assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le boyau, quels sont les avantages et les inconvénients par rapport au multi ou au mono ?

Sinon est-ce bien raisonnable de mettre 23kg de tension alors que sur le manche de la raquette il est conseillé une tension minimale de 24kg ?

Vous me confirmez qu'un cordage en mono est une très mauvaise idée pour mes problèmes de coude et d'épaule ?

Le boyau est un must de confort / puissance / tenue de tension. C'est plus cher qu'un multi et selon ce que tu recherche ça peut être trop puissant.

C'est plus que raisonnable de tendre à 23...A titre indicatif je joue à 22/21 avec un hybride et mon bras me dit merci !

Très très mauvaise idée les monos avec des problèmes articulaires .

En espérant t'avoir un peu aidé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour votre aide, demain je vais consulter un cordeur sur Paris, vous m'avez convaincu de me séparer de mon Wilson sensation et d'un trop forte tension. D'ailleurs si vous connaisez des bonnes adresses en île-de-france ou alentours... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour votre aide, demain je vais consulter un cordeur sur Paris, vous m'avez convaincu de me séparer de mon Wilson sensation et d'un trop forte tension. D'ailleurs si vous connaisez des bonnes adresses en île-de-france ou alentours... ^^

A Maisons-Alfort, 5 min du métro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour votre aide, demain je vais consulter un cordeur sur Paris, vous m'avez convaincu de me séparer de mon Wilson sensation et d'un trop forte tension. D'ailleurs si vous connaisez des bonnes adresses en île-de-france ou alentours... ^^

pour l'instant, si tu choisis le boyau, commence à ta tension habituelle car la difference d'avec ton cordage actuel va faire que boyau + tension +basse = pertes de sensations et vols de balles dans les nuages.

une fois sûr de rester sur du boyau, alors tu pourras progressivement baisser la tension.

il faut y aller pas à pas. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné mon style de jeu j'ai quand même décidé d'opter pour un RPM de chez Babolat, je verrais ce que ça donne avec mon coude et mon épaule, si jamais j'en souffrais trop je passerai surement sur un Hurricane Pro Tour toujours de chez Babolat. J'ai demandé une tension de 23kg pour voir, je vais aussi me commander une seconde raquette pour pouvoir faire des tests de cordages et vraiment trouver ce qui me conviens le mieux. Désolé de ne pas opter pour du boyau mais les prix étant donné du coefficient de casse me paraisse vraiment trop cher pour mon petit budget ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné mon style de jeu j'ai quand même décidé d'opter pour un RPM de chez Babolat, je verrais ce que ça donne avec mon coude et mon épaule, si jamais j'en souffrais trop je passerai surement sur un Hurricane Pro Tour toujours de chez Babolat. J'ai demandé une tension de 23kg pour voir, je vais aussi me commander une seconde raquette pour pouvoir faire des tests de cordages et vraiment trouver ce qui me conviens le mieux. Désolé de ne pas opter pour du boyau mais les prix étant donné du coefficient de casse me paraisse vraiment trop cher pour mon petit budget ^^

previens ton kine qu'il te reserve de la place dans 1mois 1/2 ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon mes problèmes médicaux surviennent assez vite, je verrai rapidement si ce cordage n'est pas fait pour moi. Sinon j'attend une nouvelle raquette cordée avec le nouveau Babolat Contact Spin, qui sort bientôt, c'est un cordage guipé, ça reste du multi-filaments et ça conviendrai à mon style de jeu, peu être un agréable compromis ^^. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné mon style de jeu j'ai quand même décidé d'opter pour un RPM de chez Babolat, je verrais ce que ça donne avec mon coude et mon épaule, si jamais j'en souffrais trop je passerai surement sur un Hurricane Pro Tour toujours de chez Babolat. J'ai demandé une tension de 23kg pour voir, je vais aussi me commander une seconde raquette pour pouvoir faire des tests de cordages et vraiment trouver ce qui me conviens le mieux. Désolé de ne pas opter pour du boyau mais les prix étant donné du coefficient de casse me paraisse vraiment trop cher pour mon petit budget ^^

Super choix:bravo: un dernier conseil pour ta prochaine corde : red code à 28 kg ... On n'a pas eu l'impression de perdre notre temps sur ce sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super choix :bravo: un dernier conseil pour ta prochaine corde : red code à 28 kg ... On n'a pas eu l'impression de perdre notre temps sur ce sujet ...

pr rire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super choix :bravo: un dernier conseil pour ta prochaine corde : red code à 28 kg ... On n'a pas eu l'impression de perdre notre temps sur ce sujet ...

Non non mais je prends bien en compte vos conseils, mais comme je l'ai dit je préfère tenter le coup avec le RPM, si ça ne conviens pas je repasserai sur du multifilament mais moins tendu et un peu plus haut de gamme que le Wilson Sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que cela te conviendra mais ta démarche est un peu particulière : pourquoi ne pas d'abord essayer un multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais surement paraître un peu bizarre mais je n'arrive pas à trouver les informations sur le cordage et la tension par défaut de la BLX Surge de chez Wilson.

En fait depuis que je joue au tennis (début Janvier), certains problèmes de santé sont apparus: douleurs à l'avant bras et à l'épaule, épicondylite au coude et de nombreux claquages au niveau des cervicales. Ces problèmes sont apparus lorsque j'ai changé pour la première fois mon cordage en suivant les indications d'un conseiller intersport et opté pour un Technifibre X-Code 1.25 avec 26kg de tension.

Depuis j'ai complètement changé de raquette, je possède maintenant une Wilson BLX Surge et je joue avec le cordage par défaut qui me conviens vraiment beaucoup, certes il n'est pas extraordinaire mais je suis de ceux qui pensent que ce n'est pas le matériel qui fait la victoire mais avant tout le joueur. La nouvelle raquette me permet de jouer 2,5x plus de temps qu'avant et sans douleurs, je voulais alors savoir quelle était la configuration par défaut à l'achat de la raquette ou au mieux si quelqu'un pouvait me conseiller un cordage et une tension adaptée, je suis un joueur défensif de fond de cours qui lifte beaucoup et joue sur les erreurs de l'adversaire. J'appréhende de prendre un cordage mono-filament pour mon bras, je n'ai également pas envi de baisser trop la tension et du coup de faire beaucoup de fautes.

Merci d'avance de vos réponses.

26??????

mais il est c.. ou il est abru..

26 c'est vraiment du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ce qui est de ta pensée, un ami (commun à tambouil) m'a expliqué le tennis et le matos de cet façon, que c'est comme en auto.

le cadre = la voiture

le cordage = le moteur

le joueur = le conducteur

mettre un moteur de ferrari ds une 2cv ne sert à rien, et inversement. mais on peut donner une F1 ou une C1 à schummi et à mr lamda, le conducteur fera tout.

n'est ce pas mr tambouil (tient au faite j'ai repris le tennis, ça me manquait trop!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre un moteur de ferrari ds une 2cv ne sert à rien,

sauf si ce moteur est du boyau, pour transformer une coccinelle en Choupette !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26??????

mais il est c.. ou il est abru..

26 c'est vraiment du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ce qui est de ta pensée, un ami (commun à tambouil) m'a expliqué le tennis et le matos de cet façon, que c'est comme en auto.

le cadre = la voiture

le cordage = le moteur

le joueur = le conducteur

mettre un moteur de ferrari ds une 2cv ne sert à rien, et inversement. mais on peut donner une F1 ou une C1 à schummi et à mr lamda, le conducteur fera tout.

n'est ce pas mr tambouil (tient au faite j'ai repris le tennis, ça me manquait trop!!!!)

Désolé, mais je n'y connaissait rien, le vendeur d'intersport m'a dit que la tension par défaut de beaucoup de joueur était à 26kg, comment ne pas le croire :/

Mais maintenant je sais grâce à vous et à mon cordeur que j'avançais dans le faux.

Je reviens de 2h30 de tennis avec ma raquette fraichement cordée avec un RPM Blast de chez Babolat tendu à 23kg, je peux vous dire que je sens la différence.

Pour le moment aucune douleur au coude pourtant je n'ai pas lésiné sur les effets et les coups droits puissants, une légère douleur aux deltoïdes peut-être mais j'ai aussi accumulé beaucoup de fatigue en préparation le matin.

Après je suis bien d'accord avec ta théorie, et bien entendu la raquette compte, voilà pourquoi j'ai voulu faire le test d'un monofilament. Il est temps maintenant pour moi de revenir sur mes aprioris, une configuration adaptée de la raquette permet d'améliorer la qualité et le confort de jeu c'est indéniable, c'est le jour et la nuit entre mon ancien cordage tout sec, hyper tendu comme une planche en bois et le nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf si ce moteur est du boyau, pour transformer une coccinelle en Choupette !! :lol:

:lol: le VS touch par hasard? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'y connaissait rien, le vendeur d'intersport m'a dit que la tension par défaut de beaucoup de joueur était à 26kg, comment ne pas le croire :/

Mais maintenant je sais grâce à vous et à mon cordeur que j'avançais dans le faux.

Je reviens de 2h30 de tennis avec ma raquette fraichement cordée avec un RPM Blast de chez Babolat tendu à 23kg, je peux vous dire que je sens la différence.

Pour le moment aucune douleur au coude pourtant je n'ai pas lésiné sur les effets et les coups droits puissants, une légère douleur aux deltoïdes peut-être mais j'ai aussi accumulé beaucoup de fatigue en préparation le matin.

Après je suis bien d'accord avec ta théorie, et bien entendu la raquette compte, voilà pourquoi j'ai voulu faire le test d'un monofilament. Il est temps maintenant pour moi de revenir sur mes aprioris, une configuration adaptée de la raquette permet d'améliorer la qualité et le confort de jeu c'est indéniable, c'est le jour et la nuit entre mon ancien cordage tout sec, hyper tendu comme une planche en bois et le nouveau.

tu sais on peut jouer avec un mono et ne pas se blesser. il suffit d'avoir une tension appropriée. je suis sujet au tennis elbow après avoir fait un peu n'importe quoi plus jeune.

je ne dis pas avoir la vérité, mais par exemple, moi je corde mon mono (timo 110) à 19/17.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: le VS touch par hasard? ;)

n'importe quel boyau un tantinet souple B) (tonic+ pacific gut etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×