Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roilionsimba

Head speed IG 300 ou Head Youtek Instinct

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'envisage de changer de cadre , j'ai joué en Radical Youtek Mp , puis passé en Extreme Mp , pour plus de puissance et de prise d'effets , cependant j'aimerais retrouver une certaine précision manquante en Extreme . Je sais qu'il faut un test et que Tambouill m'a déja donné son avis , mais tous les avis sont les bienvenus , j'hésite entre 2 cadres : La Speed IG 300 qui sort bientot et la Youtek Instinct , j'aimerais avoir un avis sur ces 2 cadres, ou m'en conseiller éventuellement d'autres , en sachant que je suis un attaquant dans l'ame , un coup droit lifté puissant , revers à une main lifté ou a plat ..Pas très bon à la volée .. Que me conseillez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'envisage de changer de cadre , j'ai joué en Radical Youtek Mp , puis passé en Extreme Mp , pour plus de puissance et de prise d'effets , cependant j'aimerais retrouver une certaine précision manquante en Extreme . Je sais qu'il faut un test et que Tambouill m'a déja donné son avis , mais tous les avis sont les bienvenus , j'hésite entre 2 cadres : La Speed IG 300 qui sort bientot et la Youtek Instinct , j'aimerais avoir un avis sur ces 2 cadres, ou m'en conseiller éventuellement d'autres , en sachant que je suis un attaquant dans l'ame , un coup droit lifté puissant , revers à une main lifté ou a plat ..Pas très bon à la volée .. Que me conseillez vous ??

Salut,

d'abord de faire un test, mais comme la IG 300 n'est pas encore tout à fait dispo, de te montrer un peu patient ;)

ensuite de chercher des topics sur la instinct, ce n'est pas ce qui manque.

Mais en gros, la instinct est un cadre d'une grande polyvalence, qui peut convenir à pas mal de joueurs au jeu différent. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'abord de faire un test, mais comme la IG 300 n'est pas encore tout à fait dispo, de te montrer un peu patient ;)

ensuite de chercher des topics sur la instinct, ce n'est pas ce qui manque.

Mais en gros, la instinct est un cadre d'une grande polyvalence, qui peut convenir à pas mal de joueurs au jeu différent. :D

Sûr, le test est essentiel.

et dans sa recherche de la plus grande précision (comme une radical) mais avec plus de patate, la Instinct colle plus que la Speed 300.

Mais faut tester ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr, le test est essentiel.

et dans sa recherche de la plus grande précision (comme une radical) mais avec plus de patate, la Instinct colle plus que la Speed 300.

Mais faut tester ! :flowers:

Donc la Instinct serait plus précise , que la Speed , plus puissante et apporterait une meilleure prise d'effets ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la Instinct serait plus précise , que la Speed , plus puissante et apporterait une meilleure prise d'effets ???

speed pas plus puissante que la instinct, mais plus d'effets oui, et bien moins précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

speed pas plus puissante que la instinct, mais plus d'effets oui, et bien moins précise.

Ok , je pose beaucoup de questions , et je m'en excuse mais le choix d'un cadre est assez problématique , donc ce coup ci je veux faire le bon choix .. Dans Tennis Addict la Speed a la même note que la Radical en précision ..qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , je pose beaucoup de questions , et je m'en excuse mais le choix d'un cadre est assez problématique , donc ce coup ci je veux faire le bon choix .. Dans Tennis Addict la Speed a la même note que la Radical en précision ..qu'en penses tu ?

faut comparer ce qui est comparable.

et une radical sera toujours plus précise qu'une Speed IG 300. (plus la surface est réduite et plus il y a de cordes, plus il y a de précision. Nette avantage à la Radical. Et à surface égale, la Instinct, avec son plan de cordage plus dense, a plus de précision).

Olé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste la microgel instinct pas la youtek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste la microgel instinct pas la youtek

Je pense que je n'en trouverai pas en vente , déjà que la Youtek se fait rare .. Il y a une telle différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je n'en trouverai pas en vente , déjà que la Youtek se fait rare .. Il y a une telle différence ?

teste deja une Instinct, n'importe laquelle (sauf la flexpoint) et vois si elle te convient. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de joueur te diront que la microgel est mieux que la version youtek.

Tu peux aller voir ce Topic que j'ai créé il y a quelques temps tu trouveras ton bonheur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Youtek est très bien aussi, en tout cas rien à voir avec sa copine de gamme radical...

Tu dis rien a voir car tu as teste les 2 ? Concrètement je voudrais une radical plus puissante et prenant mieux les effets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste deja une Instinct, n'importe laquelle (sauf la flexpoint) et vois si elle te convient. ^_^

Mon revendeur ne fait plus d'Instinct et m'a orienté vers une Aerostorm, tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon revendeur ne fait plus d'Instinct et m'a orienté vers une Aerostorm, tu connais ?

il est fou ou bien ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pk ?? T'adheres pas ?

salut, essaye la speed 300 tu seras surpris de la puissance qu'elle apporte et les effets aucun problème .je suis a peu près le meme type de joueur que toi et je joué aussi en extreme mp puis j'ai changé pour les speed car je la trouve plus souple ( avis perso) mais je joué avec la speed elite( mais modif, poid non cordeé 298g) car la 315g était dure sur la longueur ,avec la nouvelle 300g c le top !!! mais essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, essaye la speed 300 tu seras surpris de la puissance qu'elle apporte et les effets aucun problème .

justement, il cherche de la précision. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, essaye la speed 300 tu seras surpris de la puissance qu'elle apporte et les effets aucun problème .je suis a peu près le meme type de joueur que toi et je joué aussi en extreme mp puis j'ai changé pour les speed car je la trouve plus souple ( avis perso) mais je joué avec la speed elite( mais modif, poid non cordeé 298g) car la 315g était dure sur la longueur ,avec la nouvelle 300g c le top !!! mais essaye

J'essaye lAero Storm ce soir , puisqu'il n'a pas la Speed en réserve et en précision tu es satisfait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, y a un monde entre une Instint et une Aerostorm !!! ;)

L'Aerostorm est beaucoup plus ferme, inertie plus importante, donc beaucoup plus usante sur la durée...

Ton vendeur est une chèvre ou un escroc... :whistling: :whistling: :whistling:

y'en a pas mal comme ca :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye lAero Storm ce soir , puisqu'il n'a pas la Speed en réserve et en précision tu es satisfait ?

la precision est assez bonne meme si se n'ait pas le plus flagrantet le plus gros atout sur ce cadre mais c'est vrai que par rapport a l'aerostorm rien a voir se n'est pas du tout le meme matos mais bon essaye tu veras mais c vrai que ton revendeur bizare!!!! rien avoir c deux cadre mais bon essaye tu veras bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton vendeur est une chèvre ou un escroc... :whistling: :whistling: :whistling:

Pour savoir si c'est l'un ou l'autre, il suffit de voir s'il a donné l'imparable argument "C'est la raquette de Safina, elle est vachement bien !". Si oui, c'est une chèvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si c'est l'un ou l'autre, il suffit de voir s'il a donné l'imparable argument "C'est la raquette de Safina, elle est vachement bien !". Si oui, c'est une chèvre.

Non il m'a juste dit que c'était un bon compromis , on m'a parlé de Pure Storm , wilson six one team, et kobra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il m'a juste dit que c'était un bon compromis , on m'a parlé de Pure Storm , wilson six one team, et kobra

Ben Pure Storm ça sera déjà plus précis que l'Aero en principe, par contre prise d'effet moindre mais ça reste très très correct (bien mieux qu'une radical par exemple).

6.1 Team ça va être très précis, par contre niveau prise d'effet ça risque d'être un peu compliqué, genre comme une radical mais en pire.

Kobra (Team FX je suppose) je connais pas, mais à mon avis ça sera un peu comme une Aero en moins puissant et beaucoup plus confortable (et beaucoup plus moche, mais ça ça reste un avis personnel :whistling:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, il cherche de la précision. (y)

Bon eh bien après ce test , j'ai adoré cette Aero Storm , puissance moins que l'extrême mais suffisante à mon goût , une prise d'effets énorme , et en précision et contrôle , rien à voir avec l'Extrême .... Je teste la Pure Storm demain pour voir les différences , mais je pense que je vais rester chez Babolat , en prise d'effets c'est ce que je recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila atteint du syndrome "je change de cadre tout les 6 jours" j'ai commandé la instinct pour voir...quoi? je sais pas!

Je sais même pas quoi mettre dessus comme cordage...

Tamb si tu passes par là, tu m'avais dit qu'un de tes clients jouait avec mais en L.M, en T.B 1.20 23/21 en version customs <== mais aussi qu'il la vend (lol)

un montage tour bite 1/30 (23k) et 1.20 (21k) + grip cuir

pour cette configue ==> prise d'effets, puissance contrôlé et un poil plus précise qu'avec la extrême M.P

ou devrais je rejouer en luxilon original en 23/21?

ca va être une première pour moi le 18/19!! <== je crois que c'est pas le summum pour le jeu de lift non?

ouinnn!!!! suis comme un gosse devant un jouet qu'il ne maitrîse pas!! :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×